A silent voice, tome 7
Yoshitoki Oima2016

Saga A silent voice Terminée

16.7

En se ruant au secours de Shoko, Shoya parvient à sauver la vie de la jeune fille. Hélas, il fait une chute de plusieurs mètres et se retrouve dans le coma, gravement blessé au bassin et à l’épaule. Commence alors pour ses proches une attente insupportable...

Sous le choc, chacun réagit à sa manière au drame qui se joue : tristesse, colère, violence ou résignation déchirent le petit groupe. Déterminée à renouer les liens brisés, Shoko décide alors de tout faire pour convaincre les autres de reprendre le tournage du film...

Titre original : Koe No Katachi, book 7 (2015)

2016 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782355929328

• Book-Trotter Le 04 Mai 2016 à 16:22
    Magnifique série, tendre et bouleversante à la fois, avec des personnages extrêmement attachants. Je recommande vivement ce petit bijou !
  • Aline.R Le 20 Mai 2016 à 21:01
    Une histoire qui ne peut pas laisser indifférent. A lire absolument.
  • Fanhy Le 12 Juin 2016 à 13:14
    Une série bouleversante, avec des personnages tellement attachants qu'on a pas envie que l'histoire se termine. Malgré ça, je garde en mémoire ce manga fabuleux, avec des dessins très agréables.
  • mamzelleRobyn Le 23 Juin 2016 à 08:52
    cette série restera un coup de cœur, c'est une très belle histoire, et les dessins sont magnifiques!
  • Wishyz Le 15 Octobre 2016 à 07:18
    Un fin parfaite. Ouverte sur leur avenir!
  • Kitsune_Yukina Le 16 Décembre 2016 à 15:16
    J'adore! la vie est si belle! une très jolie histoire que je recommande à 100 % ! Cette fin ouverte est juste parfaite! Qui nous laisse imaginer la suite :D
  • RangerRav Le 02 Janvier 2017 à 11:40
    il est juste trop bien !
  • Super Limace Le 04 Janvier 2017 à 21:03
    Une série géniale du début à la fin ! A lire absolument.
  • Arcaalea Le 18 Janvier 2017 à 10:04
    Mon avis sur ce dernier tome reste le même que sur l'ensemble de la saga : Mitigé. Trop enfantin, pas toujours très clair. Je suis décidément assez déçue.
  • Linelo Le 21 Janvier 2017 à 10:53
    Très déçue aussi. Je partage l'avis d'Arcaalea : il y a des passages où on ne comprend rien ! Les derniers tomes et la fin ne sont pas à la hauteur des tomes précédents !
  • Fumiko Le 26 Janvier 2017 à 18:56
    Un joli final pour cette série. Je ne l'aime pas plus que sa car beaucoup de personnages me plaisais pas du tout. Mais l'histoire en elle-même est très intéressante et émouvante. Ce tome 7 est mon préféré de la série!
  • Bib33 Le 17 Mars 2017 à 13:21
    Une belle série qui fait réfléchir à la thématique du handicap chez les enfants. Cependant, une petite déception concernant le final... Je le recommande tout de même vivement !!
  • spiritclaw Le 14 Juillet 2017 à 17:04
    Une saga touchante qui met les larmes aux yeux et qui est vraiment agréable.
  • twingaux Le 04 Septembre 2017 à 01:25
    Ce manga est l'un des plus touchant que j'ai pu lire.. tout est sans imperfection : les dessins, l'histoire et les personnages. Tout est parfait ! Vraiment génial du début à la fin..
  • marine_livraddict Le 03 Décembre 2017 à 23:03
    Une fin satisfaisante pour un manga qui m'aura beaucoup plu du début à la fin. C'est un manga à lire car il traite de sujets durs et d'actualité. Prenant, intense et bouleversant! Et même si j'ai eu du mal avec les dessins au début (je ne dois pas être la seule), je m'y suis faite et en suis venue à apprécier le coup de crayon de la mangaka alors il ne faut surtout pas s'arrêter à ça!
  • MamanLoutre Le 10 Janvier 2018 à 20:12
    Une série magnifique et qui m'a bouleversé. Des personnages attanchant et attanchiant avec un final qui nous fait voir la vie sous un autre jour !
  • EderRusterH Le 27 Janvier 2018 à 14:51
    Au final, j'ai trouvé le dernier tome de cet série bon, mais sans plus. J'ai malheureusement trouvé que certaines choses étaient très vite expédier, et je ne suis pas forcément une grande amatrice des fins ouvertes, même si je trouve celle-ci très réussi, car elle ne résulte pas d'une paresse d'écriture mais bien d'une volonté de laisser les personnages repartir "comme ils le sentent".
  • iPee Le 05 Avril 2018 à 18:19
    Une histoire magnifique, une fin bouleversante, une tendresse incroyable... Je case immédiatement cette saga dans mes classiques et ce dernier tome ne gâche rien.
  • Manue Le 07 Août 2018 à 23:16
    Un dernier tome bien intéressant, mais qui, à mon avis, n'est pas à la hauteur du sixième.
  • Meadhbh Le 24 Octobre 2018 à 23:07
    J'attendais une fin plus ... claire ... C'était une bonne saga, même si j'ai eu (trop) souvent du mal à comprendre les réactions des personnages et leurs comportements ... Un peu triste de quitter ces personnages tout de même !! ^^
  • P'tite Faucheuse Le 18 Avril 2019 à 13:49
    Dernier tome pas à la hauteur de la série pour moi... la fin est libre d'interprétation mais je m'attendais vraiment à autre chose !!! Dommage car la saga est superbe et ne se termine pas comme on l'imaginait !
  • Les lectures de Nathalie Le 07 Mai 2019 à 20:28
    Une fin bouleversante qui m'a vraiment émue, c'est sans doute mon tome préféré.
  • Vincent Liara Le 03 Juin 2019 à 23:25
    Une incroyable saga, des personnages attachants, une histoire touchante, même si finalement ce dernier tome n'est pas exactement ce que je voulais voir. Mais la fin reste bouleversante.
  • Slytheerin Le 08 Juin 2019 à 23:47
    L'histoire se termine en suspens, mais on peut imaginer sans soucis son beau point final, avec des personnages apaisés et grandit. Dans son ensemble, c'est un manga fort en émotion et qui n'épargne personne.
  • Chocolapin Le 06 Novembre 2019 à 15:28
    Peut-être que la pause entre les deux derniers tomes a été trop importante ? Toujours est-il que je n'ai pas tout compris et la fin m'a laissé un peu perplexe. Le message reste fort est important.
  • EmmieKenza Le 10 Décembre 2019 à 14:40
    Petite déception pour la fin de cette saga. Elle n'est pas mauvaise, loin de là, mais je la trouve un peu bâclée !
  • badhancock Le 05 Février 2020 à 16:38
    Ce dernier tome nous clôture l’histoire avec une telle douceur, que mon coeur se sert. Un happy ending. Je m’attendais à une relation amoureuse assumée entre les deux protagonistes, mais je me rends compte que l’histoire en elle-même est déjà bien assez fourni et magnifique pour en rajouter une nouvelle couche. Je suppose que leur amour continuera de vivre après l’historie.
  • Aidoku Le 26 Mars 2020 à 01:02
    Chacun se "réconcilie" d'une certaine manière avec ses sentiments. Mais il reste beaucoup de non dit et de question en suspens. Shoya et Shoko restent deux personnages extrêmement touchant.
  • Chrisbookine Le 27 Avril 2020 à 15:56
    Un manga très pertinent et réussi qui parle avec sensibilité et justesse du handicap, ici la surdité et surtout du harcèlement, de la différence, de l'acceptation de soi, du mal-être, du suicide de la difficulté de communiquer et de la solitude. Une réflexion profonde sur le mécanisme du harcèlement (harceleur, harcelé et témoin), la culpabilité est ici bien mise en avant.
  • La p'tite bouquineuse Le 19 Juin 2020 à 22:49
    Une belle série qui se termine à merveille ! J'ai beaucoup aimé le lien qui se crée au fur et à mesure entre Shoya et Shoko. Les personnages sont attachants, on aborde avec eux les sujets sensibles comme le suicide. Le handicap est parfaitement bien traité dans ce manga. J'ai beaucoup aimé lire cette saga.
  • Steph v Le 30 Juin 2020 à 23:07
    J'ai beaucoup apprécié cette saga. Une histoire sur le sujet du handicap (et toutes ces conséquences) qui ne laisse pas indifférent
  • AprilJoeee Le 10 Octobre 2020 à 15:13
    Une bonne conclusion à une fantastique saga qui véhicule des sujets tous très importants (handicap - amitié - suicide). A lire !!! 17/20
  • Book_rockeuse Le 28 Octobre 2020 à 13:30
    Une chouette série qui se termine avec ce tome 7. Cependant, des questions restent en suspend, certains comportements ne sont pas compréhensibles... Dans celui-ci, j'ai trouvé peu crédible le début où dans la seconde où Shoya sort du coma, il est déjà debout et sort pour aller à la recherche de Shoko. Belles évolutions des relations de Shoya avec son entourage.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 11:43
    Un très bon dernier tome. J'ai beaucoup aimé cette série que ce soit pour l'histoire ou les personnages. Je recommande vivement ce manga pour les thèmes abordés.
  • Liseronn Le 04 Avril 2022 à 22:34
    Une excellente saga qui traite à merveille des problèmes actuels. Ce n'est pas fait dans la dentelle, mais l'œuvre reste positive et ça amène une belle réflexion. Le duo Shoko et Shoya est vraiment top, ils sont adorables.
  • julied'eaudouce Le 10 Juin 2022 à 11:27
    Une belle saga sur le début de la vie adulte, sur l'amitié et sur la surdité !
  • La bibliambulante Le 11 Août 2022 à 12:17
    La conclusion touchante d’une série de mangas sur le handicap qui m’a littéralement transportée…
  • Callysse Le 10 Décembre 2022 à 14:30
    Je ne saisis pas l'engouement. Je trouve cela bien que les thèmes du harcèlement et du suicide soient abordés dans ce type d'ouvrages, très plébiscités par les jeunes, mais je n'ai pas aimé la manière. En dehors de Yuzuru, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je n'ai aimé ni la mise en pitié des harceleurs, qui ne s'excusent jamais, et ni les amitiés faux-cul....
  • Galyangel Le 01 Février 2023 à 13:38
    Ayant déjà vu l'adaptation et lu le roman que j'avais adorés, je ne pouvais qu'aimer le manga. C'est très fort en émotions. Les personnages sont attachants et les thèmes du handicap, du harcèlement et de l'amitié me touchent beaucoup. C'était un vrai plaisir de me replonger dans cette histoire aux graphismes si doux et émouvants. PS: j'ai quand même une préférence pour la version animé de l'oeuvre
  • ilanila Le 27 Février 2023 à 15:16
    Je n'ai pas aimé cette saga, je suis déçue. J'ai trouvé les amitiés très toxiques et la manière d'aborder le harcèlement très étrange (pas forcément de manière positive).