[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #341 15 Juillet 2020 19:40:50

    Salut,
    Piouf ça fait pas mal de livre à lire.
    Je vois que tu as rapporté le T1 de la Belgaraide. :yeah:
    Une très bonne lecture à toi. =)
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #342 16 Juillet 2020 10:32:23

    Coucou ! =)
    Ou là là,, ta bibliothèque doit être génial pour avoir autant de choix (je suis trop jalouse :lol: ) ! Je ne connais aucun des livres que tu as empruntés, excepté la Belgaraide, fortement recommandé par le tigre au-dessus de moi.
    Personnellement je préfère les vacances sportives et instructives donc je n'ai pas vraiment le temps de lire :chaispas: .
    J'espère que tu passeras de bonnes vacances à lire au soleil =) !

    Dernière modification par Koridwen11 (16 Juillet 2020 10:33:06)

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #343 16 Juillet 2020 21:11:45

    Coucou petit poulpinos !

    <image>
    J'ai cette peluche à la maison entortillé autour de ma lampe de chevet :pink: :angel:

    Hahah toi aussi tu fais partie de ces personnes qui prennent 30miles bouquins sur leur liseuse parce que "on sait jamais" ? :lol:  :ptdr: (je me moque mais je suis pareil)

    Bon tu m'a convaincu avec les salauds gentilhommes ! wish list !

    C'est bien dommage pour le chant des cavalières, la couverture est très attirante mais si tu me dis quelle ressmeble à sophie dans GDCP olalala ça ne va pas le faire ! (moi traumatisé par GDCP ? nooonnn qu'est-ce que vous allez imaginer :tetemur: )

    Bonne lecture avec cette SF ! Je reviendrais lire ton avis (et tes nouvelles comme d'hab hihi) !
    Plein de bisous poulpe

    <image>
    Je trouve cette image géniale ! :ptdr:

    Guizmo
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #344 17 Juillet 2020 15:16:39

    Salut tout le monde !

    Aujourd'hui, c'est journée préparatifs. Je pars demain vers 7h du matin du coup, il faut que mes affaires soient prêtes ! Avant d'emballer mon ordinateur, je voulais absolument passer par ici pour répondre à vos messages. =) Du coup, le fait que je sois en vacances ne va pas m'empêcher de continuer à venir par ici. Certes, je serais peut-être moins présente mais vous aurez toujours mes avis lectures. (je pense que je ferais les livres deux par deux en faisant des avis plus courts =D)




    Vos petits messages ♥

    Uefuef → Ça fait plaisir de voir qu'on partage le même avis ! J'attends avec impatience un autre roman de cette autrice du coup :ok:

    Vegga →  Même si je ne l'ai pas remarqué avec Le Prieuré, c'est sûr que cette phrase définie de nombreux romans, surtout en SFFF et dans les premiers ouvrages d'auteurs.ices. Lance-toi,  lance-toi !!!! =D

    Lianne → Ah ouais ? Oh bah en effet, c'est carrément le contraire. (même si je crois que c'est encore plus grave dans ton cas que dans le mien parce que ça t'a clairement empêché d'aimer le roman :chaispas:). Merci pour l'info sur la popularité de Chronique du Radch outre-atlantique ! C'est vrai qu'avec tous les prix qu'il a reçu, je me demandais bien pourquoi il ne rencontrait aucun succès en France. Bah je viens de comprendre en fait : le style est assez spécial. Je ne l'ai pas encore fini mais je suis du même avis que toi : impossible de m'attacher aux personnages ! :grat:

    Griffe_bleue : → En cas de reconfinement, j'aurais de quoi de lire ! :angel: Il est dans ma valise. Comme il est tout petit, ça va être pratique pour la plage. ;)

    Koridwen →  C'est sûr que j'ai tendance à beaucoup m'en plaindre mais en vrai il y a pas mal de choses ! =D Surtout en adulte et en jeunesse car il y a très peu de lecteurs adolescents. Mais ils font des progrès sur ce point et ça, c'est cool ! :ok: Eh bien, je te souhaite de bonnes vacances sportives alors ! J'avoue que mes vacances sont beaucoup plus chill et aussi culturelles (en tant normal parce que cette année, on va éviter les lieux trop visités). Parfois, un peu sportive (vive les balades :yeah:)

    Guizmo  →  Oh mais j'ai une amie qui a la même ! Elle est juste trop cute :pink: Moi j'ai un truc un peu pareil sauf que c'est une grenouille. (je sais, trahison aux créatures aquatiques :angel:). Tout à fait ! Mais pas que sur ma liseuse d'ailleurs. Si ma mère ne m'avait pas retenue, j'aurais amené toute ma Pal papier. :sifflote: Comme je te comprends. J'avoue que pendant un moment, j'aimais bien GDCP mais bon, plus on avance dans la série, moins je supporte les personnages donc j'ai lâché l'affaire. :zzz J'avoue avoir bugée sur cette image. Je voyais absolument pas le rapport avec les poulpes. Il a fallut me remuer les méninges pour trouver le poulpe. (moi et les illusions d'optique) :goutte:




    Mes lectures du moment :

    <image>Les chroniques du Radch, tome 1 : La justice de l'ancillaire de Ann Leckie.
    J'arrive au bout de ma lecture ! (il me reste une centaine de pages). La traduction française est très particulière. En fait, le genre féminin est prépondérant dans ce roman donc on a le droit à des la lieutenant, la gouverneur... C'est un peu déroutant au début mais on s'habitue. Autrement, la traduction est assez simple et concise. Ca peut ne pas plaire. Outre mesure, j'adore l'univers mais j'ai un mal fou à m'attacher aux personnages. A voir comme ça va évoluer !

    <image>Le destin d'Orïsha, tome 1 : De sang et de rage, de Tomie Adeyemi. [fiche BBM] C'est aussi l'occasion de vous présenter ma prochaine lecture. Un roman YA se déroulant dans un univers de Fantasy africaine, c'est vraiment très tentant ! (surtout après qui a peur de la mort ?). Pour remettre du contexte, je le lis dans le cadre d'une LC sur le forum. J'espère ne pas être déçue ! =)




    Le coin graphique :

    De base, je voulais juste revenir faire un point sur mes lectures en cours et vous répondre. Mais, comme j'ai lu quelques ouvrages graphiques dernièrement, je me dis que ça peut être sympa de vous en parler. (brièvement, promis ! =D)

    <image> Je commence donc par le premier tome de la BD Ekhö : Monde miroir , de Christophe Arleston et Alessandro Barbucci. Si vous aimez la Fantasy et la BD, vous connaissez sûrement le premier qui est le scénariste de la célèbre BD Lanfeust.

    Histoire très simple. Alors qu'elle prend l'avion direction New-York, Fourmille va être propulsée avec son voisin de siège dans un monde parallèle au nôtre, nommé Ekhö. Oui, c'est pas très original mais c'est là sous-estimer l'imagination des auteurs (scénariste + dessinateurs).  Des gnomes, des dragons, des fées, des loups-garous. Tout ça, dans un monde parallèle au notre avec une esthétique XIXe siècle, je suis conquise ! :pink: 

    J'ai beaucoup aimé les personnages même si ils ne sont pas très originaux ! Fourmille n'a pas sa langue dans sa poche et est une vraie femme de caractère. On voit tout de suite son côté très intelligent. Choses qui m'a un peu soûlé par contre (mais je pourrais faire ce reproche à beaucoup d'autres BD franco-belges et même aux mangas). Pourquoi Fourmille est t-elle obligée d'avoir un côté bimbo à forte poitrine dans le dessin ? Pourquoi est-ce obligé d'être sujet à des blagues ? Pourquoi les personnages masculins sont-ils obligés de lui reluquer allègrement la poitrine ? Bref, petit coup de gueule mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier. A vrai dire, je peux même faire le même reproche à l'ouvrage suivant...

    Voilà donc une nouvelle série BD qu'il me tarde de poursuivre ! =D

    <image> Ensuite, j'ai lu un autre premier volume, celui de la sérieAzimut, de  Wilfrid Lupano et Jean-Baptiste Andreae qui vient de recevoir le prix de la BD la plus barrée que j'ai jamais lu.

    Déjà, impossible de la résumer ! Barjo n'est même pas un mot assez fort pour la décrire. En gros, on pénètre dans un univers totalement loufoque où  les concepts sont personnifiés. Exemple : lorsque quelqu'un meurs, c'est parce que l'arracheur de temps est venu lui enlever le temps qui lui reste à vivre. Autre exemple : à un moment de l'histoire, un personnage va voler le Pôle Nord. Vous voyez le niveau de loufoque de ce récit ? XD C'est sûr que ça ne plaira pas à tout le monde. Pour ma part, c'est plutôt bien passé car de base, j'aime les univers totalement absurdes. (dixit Alice au pays des merveilles) Par moment, le lecteur est totalement perdu. Pensez à bien à débrancher votre sens de la raison lorsque vous lisez ce bouquin !

    Ce que j'ai moins aimé par contre, c'est le traitement graphique. J'avoue qu'avec la couverture, je m'attendais à quelque chose de plus moderne, de plus classe. J'avoue que je trouve le traitement assez brouillon surtout sur les personnages; Je n'aime pas la façon  très caricaturale dont ils sont représentés.

    Voilà donc pour ce petit point lecture ! Je retourne à mes valises. Bonnes lectures et belle fin de journée à vous ! :bisous:

    Dernière modification par Wonderbooks_ (17 Juillet 2020 15:40:42)

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #345 17 Juillet 2020 15:29:56

    Bonne vacances à la plage.
    J'aimerais bien savoir ou? :grat:
    Sinon, question reconfirment :angry:, ça serait plutôt en septembre. ;)
    Donc normalement rien à craindre. =)
    Bonne lecture. :bisous:

    Dernière modification par Griffe_bleue (17 Juillet 2020 15:30:40)

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #346 17 Juillet 2020 15:36:17

    Coucou !
    Oh La langue des bêtes, c'est vraiment un magnifique roman ! :-) Le tome 2 des Salauds Gentilhommes est peut-être encore meilleur que le 1. =D Je commence à me poser des questions vu qu'il y a quand même 3 nouveaux romans qui sont dans nos deux PALs : le tome 1 de la Belgariade, Mers Mortes et Fées, weed et guillotines. Si une LC te tente (à ton retour de vacances ou avant), c'est quand tu veux ! À ce train-là je vais finir par me réserver un créneau dans le mois "spécial LC poulpe". :ptdr: Sinon toutes tes autres trouvailles m'intriguent :P
    Je rejoins ton avis sur Le Chant des Cavalières, quand je l'ai refermé la première chose qui m'est venue en tête c'est "dommage". Ah par contre s'il y a bien un personnage que je n'ai pas aimé c'est Éliane. :ptdr: Vraiment, elle m'insupportait avec son aveuglement et son égoïsme. Par contre j'ai adoré le personnage de Brigandine :pink:
    Aaah Les Chroniques du Radch c'est vrai que j'ai adoré cette série ! :yeah: Perso j'avais beaucoup aimé les personnages (Breq :pink:). Faut croire que je fonctionne contrairement de la plupart des gens. Mais pas des anglophones x) Du coup je me console en traînant sur le Tumblr de la saga, où je rigole toute seule à des blagues qui doivent sembler cryptiques à 99,9% de la population française. :ptdr:
    De Sang et de Rage m'avait plu mais sans plus, l'univers est top mais le reste... Ben c'est très YA quoi. Genre très très T_T
    Bonnes lectures et bonnes vacances ! :bisous:
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #347 17 Juillet 2020 16:49:07

    Coucou mon petit poulpinos ! (oh que oui tu y aura le droit à chaque fois hihi :lol: )

    <image>

    Belle vacance ! Tu comptais utiliser une remorque pour prendre toute ta PAL papier avec toi ? :ptdr:

    Je ne connais aucune de tes lectures en cours, mais les chroniques de radch m'intrigue !
    Je n'ai pas lu ekho mais j'ai quelques fois pu en apprecier les planches et j'avais beaucoup aimé le style de dessin et les couleurs !

    Azimut m'intrigue fortement ! Je vais aller voir quelques planches sur mister google pour voir le style de dessin mais si tu me dit que c'est completement barré ça me donne envie de le lire ! :D

    Passe de bonne vacance et profite bien !
    Bisous
    Guizmo
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #348 17 Juillet 2020 18:33:02

    11 jours que je ne suis passée sur ton suivi... la honte ! XD
    J'ai juste 6 pages de lecture... Hakuna Matata




    20 minutes plus tard : c'est bon j'ai tout lu ! Pfiou ! Maintenant il va falloir que je réponde un truc structuré : 2ème défi .:ptdr:

    Ah ouais le coup du livre/liseuse il est pas mal pour le boulet d'or. Mais bon j'ai bien  cherché une fois mes lunettes pendants 5 minutes avant de me rendre compte que je les avaient sur le nez, hein.

    A priori Toffee Darling n'aurait jamais retenu mon attention mais tu en parles si bien que je l'ai mis en WL. Bien joué !

    J'ai vu passer plein de fois Wilder Girls mais je n'avais jamais lu le résumé jusque là. C'est chose faite. Je l'ai mis en WL parce que mes lectures horreurs se sont soldées par des échecs cuisants pour le moment (Stephen King m'ennuie et je ne parle mémé pas du Tour d'Ecrou !). Cett fois sera peut être la bonne.

    Rêves de glace : je l'ai mis en WL, pui enlevé suite à un avis mitigé puis remis suite à avis positif et là je viens de le retirer encore une fois. Cette fois définitivement. Quand c'est hésitant comme ca, c'est pas bon signe alors autant que je me concentre sur d'autres lectures plus "sures".

    Je ne vois passer que tu bon sur Que passe l'hiver alors je suis contente de l'avoir en PAL. En plus ce titre et cette couv sont magnifiques ! :heart: Perso j'adore le huis-clos alors ce n'est pas un pb pour moi.

    Pour Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, j'ai mis aussi super longtemps à me mettre dedans. Il y a plein de thèmes abordés, c'est décousu comme les pensées d'une enfant (normale tu vas me dire), naïf mais en même temps super glauque. Et c'est au fil des pages que j'ai appris à aimer. C'est un OVNI d’ambiance qu'on apprend à aimer au fur et à mesure qu'on avance.

    Super bookhaul ! Plein de livres en commun avec ma WL et PAL... ou lectures déjà faites et aimées.

    les Salauds, les Salauds, ouiiii ! Je suis contente que tu aies aimé même sans le coup de cœur !

    J'ai pas mis Le chant des cavalières  en WL car j'ai vu passer pas mal d'avis comme les tiens. J'ai bien fait apparemment.

    Jamais entendu parler des Chroniques du Radch mais la SF adulte me plait bien en général alors je guetterai ton avis :)

    Je connais de nom  Ekhö et j'ai souvent vu en librairie mais je ne me suis jamais arrêtée dessus car je pensais que ca serait du même tonneau que les séries Efles, Orcs, Nains, etc.  : beaux graphismes mais classique et sans "petit plus"... en plus d'être sans fin ! Bon ça a l'air dèêtre un peu le cas vu ton avis alors une prochaine fois peut être.

    @LittleGuizmo : trop chouquettes tes images ! :heart:
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #349 17 Juillet 2020 19:25:35

    Holà très cher poulpe ! :D

    J'ai aussi lu le tome un de Ekhö il y a bientôt un an ! Et j'avais apprécié l'humour déjanté, les décors avec pleins de détails mais du coup, l'hypersexualisation m'a plus que saoulé ! Et j'ose pas lire le deuxième tome de peur de voir encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord ..... Ok, je sors :cachecache: des bimbos et des seins qui défient les lois de la gravité !

    J'attends ton avis sur le second tome si c'est positif, ce sera un feu vert pour que je continue la série XD

    Bonnes lectures et surtout bonnes vacances ! :yeah:

    PS : La Charente-Maritime me manque tellement :'S

    PPS : LA LANGUE DES BETES AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :heart: Mon livre préféré au monde :pink: :heart: :heart: :heart: juste trop d'amour pour Stéphane Servant mais, je crois que ça ne se voit pas :ptdr:

  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #350 19 Juillet 2020 11:36:11

    Coucou !
    Le destin d'Orïsha est récemment passé dans ma wish =) à force de le voir partout j'ai craqué XD
    Les chroniques du Radch ne me tente pas vraiment :S
    Ekhö : monde miroir a l'air très chouette, Lanfeust est une des rares BD que j'avais adoré :) je suis très sélective niveau BD
    Un plaid en été tu es une vraie dingue :aouh:
    Bonne lecture et bonnes vacances ! Bisous =D

    Dernière modification par Darkangel046 (19 Juillet 2020 11:36:19)