[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #401 29 Juillet 2020 16:43:24

    Cendre a écrit

    j'ai lu le T1 de Fils des Brumes de Sanderson et mon dieu que c'était bon ! Je commence le T2 dans 2 jours normalement. Et le pire (ou le meilleur !) c'est que Les Archives de Roshar est apparement encore meilleur. Comme tu t'en doutes le livre est déjà en WL.


    :+1:
    Meilleur car bien plus complexe que Fils des brumes.

    De toute façon, Sanderson fait partie du panthéon de la fantasy, pour le formuler de façon très humble =D

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #402 29 Juillet 2020 16:47:52

    Mana_ a écrit

    Cendre a écrit

    j'ai lu le T1 de Fils des Brumes de Sanderson et mon dieu que c'était bon ! Je commence le T2 dans 2 jours normalement. Et le pire (ou le meilleur !) c'est que Les Archives de Roshar est apparement encore meilleur. Comme tu t'en doutes le livre est déjà en WL.


    :+1:
    Meilleur car bien plus complexe que Fils des brumes.

    De toute façon, Sanderson fait partie du panthéon de la fantasy, pour le formuler de façon très humble =D


    Avec Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss très certainement :)

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #403 29 Juillet 2020 17:07:40

    Coucou petit poulpinos !

    Cette fois-ci j'en suis désolée pas de petite illustration, mon ordi est actuellement HS, je  pique celui de mon copain et je n'ai pas accès à mes autres comptes pour prendre des images comme bon me semble, je me rattraperais la prochaine fois !

    Ta lecture des sept morts d'Evelyn Hardacastle est intriguante ! Tu me donne envie de le lire ! en plus il était déjà à ma wish list donc ça tombe bien ! :D

    je te souhaite une bonne fin de semaine ! Plein de bisous et belle lecture !
    Guizmo
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #404 30 Juillet 2020 01:56:57

    Je ne connaissais pas Les Sept morts, je vais me le noter car l'ambiance a l'air super!  Surtout que j'aime beaucoup le jeu Cluedo, qui s'appelle Clue de ce côté de l'Atlantique!

    Dernière modification par Grominou (30 Juillet 2020 01:59:20)

  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #405 30 Juillet 2020 14:52:17

    @Cendre Merci de la précision ! Il est vrai que j'ai ce souci, quand c'est culte justement j'en attends beaucoup pour finalement me dire exactement ça :ptdr:

    Coucou !
    Je n'ai pas lu beaucoup de biographie mais j'avais bien apprécié celle ci =)
    J'espère aussi ^^ le peu que j'ai vu du manga de Lupin ne m'avait pas beaucoup plu, je prendrais parti dès que j'en aurais lu des deux côtés :P 
    Lockwood et Co fini dans ma wish ! J'adore Halloween entre bonbons et costumes ce sera idéal =)
    Les sept morts m'intrigue bien ça doit demander un certain niveau d'attention par contre, surtout pas avant de dormir pour ma part insomnie garantie :lol:
    Fées weed et guillotine est une lecture que j'aurais pu faire rien qu'au titre XD
    Hâte d'avoir ton avis sur La Belgariade bonne lecture !
    Bisous =D
  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #406 01 Août 2020 17:13:47

    Lockwood & co me tente vraiment pour le coup !
    Je verrai si je pourrais me le procurer pour l'automne. =)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #407 01 Août 2020 18:16:50

    Hello tout le monde ! =D

    Un peu de blabla : 

    Mauvaise nouvelle : j'ai quitté la mer toute à l'heure et je suis de retour chez moi. :'S Ça me fait tout drôle du coup... Heureusement que j'ai encore un peu de sable dans mes livres histoire de me faire des souvenirs :angel: En plus, mon projet de vacances en août est doublement tombé à l'eau donc je pense que je vais passer mon mois d'août chez moi pour me reposer et voir ma famille. Ce qui n'est pas plus mal ! :pouceleve:




    Vos petits messages ♥

    Griffe_Bleue : L'avis est là ! :D Bon tu sais probablement déjà ce que j'en ai pensé mais en tout cas, merci de me l'avoir fait découvrir ! =)

    Koridwen : Bienvenue dans la team section euro ! :welcomehome: J'espère que tu auras un bon prof ! (ma prof de cette année était vraiment nulle, on a quasiment rien fait du tout...). OUI tu passes à côté de quelque chose avec Fées, weed et guillotines. D'ailleurs, c'est étonnant de voir un titre pareil dans un CDI de collège. :lol: En tout cas, si jamais tu as l'occasion d'aller cambrioler ton collège pour le récupérer de l'avoir entre les mains, lance-toi !

    Shape Fleur et Mana_ : Vu le coup de cœur qu'a été Fées, weed et guillotines, je pense que ce n'est probablement pas le seul de l'auteur que je lirai ! :D Vu votre enthousiasme, Le club des punks sera le prochain.

    Adhara_ : Il a laissé certains lecteurs mitigés mais pour moi, c'est du pur génie ! J'espère que tu vas adhérer autant ^^

    Mana_ et Lianne : Ah ses fameuses sagas qu'on classe dans "je les lirais un jour... mais pas maintenant"... Chez moi, la liste est vraiment la longue ! C'est vrai que La Belgariade est assez jeunesse dans l'esprit. Il s'émancipe peu des codes de base de la Fantasy, l'intrigue est manichéenne mais à l'époque de sa sortie, je pense que ça devait paraître moins "dans les codes". Néanmoins,encore aujourd'hui, ça se lit bien !

    Ayrenn : Celui-ci m'a l'air aussi intéressant ! =) J'espère que tu auras l'occasion d'en découvrir d'autres.

    Cendre : Haha, c'est vrai que je carbure vraiment quand je suis en vacances ! (désolée :sifflote:). Oh, j'ai déjà lu Oh boy!. Il est tout juste génial soit dit en passant. Je te jure que Sauveur & Fils est une pépite !  :heart: Fils des Brumes est top mais je rejoins Mana_ sur le fait que Les Archives de Roshar est plus complexe et dense. (de base, je crois que FDB est un YA d'ailleurs :grat:). Ah mince pour Arsène Lupin,  j'avoue ne pas avoir eu cette impression là. Mais bon, j'ai lu le tout premier de ce livre, peut-être que ça se gâte dans la suite...  Tu vas vivre la meilleure soirée d'Halloween de ta vie avec Lockwood, crois-moi ! =D J'espère que Les sept morts d'Evelyn Hardcastle te plaira autant qu'à moi ! =)

    Guizmo : T'inquiète ! J'attends de voir ce que tu as déniché cette fois-ci ^^ Au moins, ta WL ne gagne pas un livre de plus. :lol: J'espère qu'il te plaira !

    Grominou : Merci pour cette info ! :lol: C'est à se demander d'où vient le "do" ajouter par les français... :grat: Quoiqu'il en soit, j'espère que tu passeras un bon moment de lecture avec le roman ! :-)

    Darkangel : C'est l'ambiance rêvée, tu m'en diras des nouvelles ! :pouceleve: Pour l'insomnie, je confirme ! =) J'ai moi-même été victime de ce bouquin qui m'a coûté une heure de sommeil. :ptdr: Oui, j'ai totalement flashé sur le titre,  c'est entre autre pour ça que je l'ai pris. :sifflote:

    Morgane : Haha j'ai converti tout le monde à ce rituel de lecture idéal ! J'espère que ça te plaira. ;)




    Mes dernières lectures :

    <image> J'ai terminé Le Pion Blanc des présages avant-hier et franchement merci à Griffe_Bleue de me l'avoir conseillé car j'ai passé un très chouette moment de lecture avec ! =) C'est un petit bouquin qui se lit extrêmement vite. On est happé dans l'histoire très rapidement. La plume est vraiment fluide. Ce fut une lecture idéale pour la plage ! En plus d'être prenante, l'intrigue est vraiment intéressante. L'auteur a construit tout une mythologie avec des Dieux assez intrigantes. Il y a pas mal de prequels/séries annexes à leurs sujets donc je ne manquerai pas de m'y plonger une fois la série principale finie ! (à dans 6 ans ! :angel:)  Les personnages sont aussi intéressants à suivre et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux. A ce propos, comme c'est une vieille saga, je m'attendais à grincer des dents sur la place réservée aux femmes. Mais franchement, on est quand-même pas mal ! Certes, il y a pas beaucoup de femmes mais Tante Pol est quand-même relativement badass et parvient à faire sa place et ça, c'est chouette !
    dans la petite présentation de l'auteur au début, l'éditeur précise que sa femme l'aidait à écrire notamment à camper les personnages féminins. Ca vient surement de là ! =)

    Dans les points négatifs que j'ai noté, il y a :
    - La prévisibilité de certains rebondissements => spoiler, ne pas ouvrir si vous n'avez pas lu le livre

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Par exemple, ça m'a semblé tellement évident que Tante Pol et Polgara n'était qu'une seule et même personne. :goutte:


    - La personnalité de Garion. Je sais pas si c'est l'idée d'en faire un personnage immature pour qu'il y ait une réelle évolution au fil des tomes. Mais bon, il a 15 ans quoi mais il en fait 12. oops

    Voilà voilà donc je vous recommande cette lecture ! =) Ne vous attendez pas au roman du siècle niveau intrigue mais franchement, ça se lit bien. Si vous voulez commencez la Fantasy, je pense que c'est vraiment un bon plan ! Il n'y a pas trop de trucs complexes, pas trop de personnages ou du moins faciles à différencier.




    <image> Entre temps, j'ai aussi terminé Fraternidad de Thibault Vermot, un roman YA que j'avais aperçu sur la chaîne Booktube d'Alex bouquine en Prada qui me l'a on ne peut mieux vendu ! =) Et qu'est-ce que j'ai bien fait de me lancer dans ce roman ! Si vous avez des préjugés sur le genre et que vous rechignez à vous lancer dans ce bouquin, sachez que vous passez à côté d'un OVNI en or pur ! :pink:

    Ce roman met en scène Ed Perry, un adolescent qui a clairement pas ce qu'on appellerait "une vie rêvée".  En effet, son père a quitté le domicile lorsqu'il était très jeune, sa mère et sa sœur font leur vie sans vraiment se soucier de lui et en plus de ça, il est harcelé à l'école par un trio de gros lourdeaux qui s'amusent à le jeter dans des poubelles. Pour évacuer tout ça, chaque vendredi, il loue un cheval et fait une longue balade dans la campagne anglaise déguisé en mousquetaire. Mais après une énième journée où il se ridiculise publiquement, Ed rentre chez lui et décide d'ouvrir un blog où il raconte en vers ses aventures nocturnes et diurnes à "qui veut bien le lire" . Ainsi, il entame une nouvelle  vie totalement en dehors des conventions sociales du XXIe siècle qui va le mener bien plus loin qu'il ne le pensait.

    Franchement, j'ai littéralement adoré ce roman ! Ne vous arrêtez surtout pas à son apparence de gros pavé. Derrière ses 600 pages se cachent un scénario vraiment exceptionnel. En plus, je l'ai lu en une journée donc franchement, si ça n'est pas la preuve que ça se lit franchement bien. Difficile de mettre ce roman dans une case : un récit d'aventure au XXIe siècle, un roman contemporain qui fait la satyre de notre société mais en tout cas, une folle aventure absolument délicieuse ! Je me suis immédiatement attachée au personnage de Ed, un anti-héros parfait qui sort totalement des clichés. Les autres persos sont un peu plus stéréotypés mais à mon avis, c'est vraiment fait pour servir au mieux la critique sociale. Une critique qui nous montre à quel point c'est dur de se détacher du moule. Les intérêts différents d'Ed l'empêchent de se faire des amis, d'avoir une vie de lycéen "normale" et ça, ça ne devrait pas avoir lieu d'être normalement.

    Bref, si vous hésitez encore, laissez sa chance à ce bouquin ! Il le mérite vraiment :pink:





    Ma lecture en cours :

    <image>

    => Pour finir la semaine, j'en profite d'être chez moi pour m'attaquer à une énorme BD/roman graphique qui n'est autre que Dans un rayon de soleil de Tillie Walden. Il a été super bien vendu par Schausette dans son podcast Formae donc je l'ai emprunté dans la journée. =) Je vous en redonne des nouvelles très vites ! =)

    Point lecture terminé ! ;) J'ai essayé d'être concise dans les avis car il fait chaud et mon cerveau est clairement en phase de désintégration ! Bonnes lectures et bonne fin d'aprem ! :bisous:

  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #408 01 Août 2020 18:21:06

    J'ai lu la Belgariade il y a quelques années et j'ai beaucoup aimé. C'est le roman qui m'a sorti de ma panne de lecture. Comme tu dis, ce n'est pas le roman du siècle mais ça se lit tellement bien ! J'ai même réussi à lire les cinq tomes à la suite sans me bloquer !
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #409 01 Août 2020 18:21:27

    Hello,
    Attend de voir la suite pour t’enflammer, ça vas aller crécheindo. :D
    Sinon, vraiment content qu'il t'ai plus. (Même si c'était prévisible.) =)
    Je connais pas tes autres lectures. :euhnon:
    Bonne lectures. (Encore plus maintenant que tu lis la Belgariade) :bisous:

    Dernière modification par Griffe_bleue (01 Août 2020 18:21:45)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #410 01 Août 2020 18:22:54

    Coucou !
    Oh dommage pour tes vacances en aout tu devais aller où ?
    C'était bien la mer ? ♥ tu étais où ?
    Moi je pars peut être deux jours avec mes parents et mon copain la semaine prochaine en normandie et sinon une semaine à toulouse avec mon copain du 16 au 23 aout.
    Je met Fraternidad dans ma wish list :)