Dans un rayon de soleil

17.8

[Roman graphique]

Aux confins de l’espace, la jeune Mia est affectée à un vaisseau avec pour mission de reconstruire de magnifiques structures architecturales désormais délabrées. Tandis qu’elle apprend à connaître les membres de l’équipage, l’histoire revient sur son passé : cinq ans auparavant, elle a rencontré Grace dans son internat spatial et en est tombée amoureuse. Au contact de ses nouveaux amis, Mia va peu à peu prendre conscience qu’il lui faut retrouver son amour perdu...

Titre original : On A Sunbeam

2019 Editions Gallimard

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 544 pages | Sortie : 16 Janvier 2019 | ISBN : 9782075108829

2018 Editions Avery

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Sortie : 4 Octobre 2018 | ISBN : 9781910395370

2018 Editions First Second

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Sortie : 2 Octobre 2018 | ISBN : 9781250178145

2018 Editions First Second

Anglaise Langue anglaise | 533 pages | Sortie : 2 Octobre 2018 | ISBN : 9781250178138

• Sakurasavini Le 14 Juillet 2019 à 18:06
    Magnifique objet livre, mais l'histoire ne m'a pas intéressée plus que ça, alors que le résumé m'avait plu, en partie à cause des personnages pour lesquels je ne me suis pas attachée. Cependant, il est très fluide et rapide à lire; donc pas ennuyant du tout.
  • dealeusedelivres Le 24 Août 2019 à 15:13
    Une jolie histoire, mais le fait d'en savoir trop peu sur l'univers, qui pourtant semble très particulier, m'a un peu dérangé et m'a empêché de m'impliquer totalement dans le récit.
  • Alichi Le 01 Novembre 2019 à 17:59
    Très belle BD qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages, on se questionne sur l'univers mais c'est finalement l'expérience généralisable des personnages qui compte le plus. Très beau récit et des planches qui jouent beaucoup entre l'ombre et la lumière !
  • Prissy Le 17 Janvier 2020 à 10:47
    Lire cette bande dessinée m'a pris plus de temps que prévu mais j'ai passé un agréable moment de lecture. L'univers est riche les personnages sont attachants. Par contre j'aurais aimé en savoir un peu plus justement sur tout cet univers qui est complexe et j'ai été frustré de ne pas toujours tout comprendre. Les dessins sont magnifiques avec des couleurs sensationnelles.
  • sarahtillay Le 30 Janvier 2020 à 19:31
    Un superbe roman graphique avec une très belle histoire même si j'aurais voulu en apprendre davantage sur ce monde. L'univers et les dessins sont éblouissants, une pépite !
  • Chloélit Le 12 Mars 2020 à 12:25
    Un peu d'espace, quelques vaisseaux et beaucoup d'amour... Coup de foudre pour ce roman graphique aux codes bousculés ! Des planches éblouissantes et immersives qui dévoile un univers riche et puissant. Une histoire fascinante et addictive couronnée de VRAIES héroïnes ! Les mots manquent devant le talent de Tillie Walden. J'ai été transportée, touchée et bouleversée. Vite, foncez !
  • Lsky Le 14 Juin 2020 à 09:19
    Sublime ! Malgré des petits cafouillages sur la fin qui n’enlèvent rien à l’immense plaisir de la lecture, à la beauté des images, quelques heures après l’avoir refermé j’avais à nouveau envie de plonger dans l’univers, dans l’histoire… Les émotions, le travail en amont, subjugueraient n’importe qui. Un magnifique livre de science fiction féministe !
  • Adelijoan Le 14 Juin 2020 à 20:38
    Magnifique roman graphique qui pose une ambiance en quelques pages, créé un univers en quelques touches subtilement esquissées... On n'a pas tous les tenants et aboutissants mais qu'importe, tout est cohérent et porte l'histoire. Une belle aventure d'amour, de compréhension, de respect... Je me suis laissée emporter dans ce rayon de soleil.
  • Luhnatic Le 19 Juin 2020 à 12:05
    Superbe ! Tout à fait mon style d'artwork avec une palette de couleurs réduite mais efficace et des planches sublimes de simplicité. J'ai eu un coup de foudre pour les paysages fascinants et l'inspiration fantastique qui teinte ce RG de SF. Et ces personnages ! Une équipe de jeunes femmes émouvantes, des relations touchantes, de la diversité, au coeur d'une intrigue époustouflante !
  • livr0ns-n0us Le 19 Juin 2020 à 14:57
    Une lecture un peu mitigée chez moi... j'ai beaucoup aimé l'univers très onirique, qui revisite avec beaucoup de charme et d'originalité le space opera. L'histoire a su me séduire pour de nombreuses raisons mais malheureusement, je n'ai pas du tout accroché au dessin, trop évanescent et brouillon à mon goût, malgré de chouettes jeux de couleurs.