Fraternidad

17.2

Devon du Sud, Angleterre, 2019.
Ed Perry est un tocard. C'est l'avis de sa sœur, de sa mère, de Cliff, de Chloé, du lycée.

Mais Ed Perry a un secret. Tous les vendredis soirs, il loue un cheval, déterre son épée et chevauche dans les bruyères. Puis il attend le prochain vendredi soir. Et puis un jour, il décide d'abandonner une fois pour toutes le désastreux réel.

Et c'est donc ce qu'il s'emploie à faire : monter son propre gang de rêveurs venus des quatre coins d Europe, dans un envol de chapeaux à plumes, de masques et de rapières !

2019 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 619 pages | Sortie : 21 Août 2019 | ISBN : 9782377312733

• DreamBookeuse Le 13 Août 2019 à 20:59
    Un gros coup de cœur pour ce roman qui se dévore. De cape et d’épée, de rêves et d’aventures, Thibault Vermot réenchante notre époque moderne sans la départir de ses ténèbres. Son « bateau-lumière » file droit et se pare d’autant de poésie que de vérités nous enjoignant à rejoindre cette Fraternidad sans tarder, à grand renfort de courage et d’audace.
  • Alexselivre Le 15 Août 2019 à 22:30
    Cet OVNI est un véritable témoignage de notre époque, de ses paradoxes, dysfonctionnements et nous pousse à nous interroger sur le bien-fondé de s’accrocher à tout prix aux standards et aux normes qui régissent nos sociétés modernes. Une œuvre jeunesse importante, déroutante et fondamentalement humaine, qui souffre malheureusement d’un souci de rythme à mon goût. À découvrir tout de même !
  • Marinette Le 21 Août 2019 à 08:32
    Difficile de définir clairement ce surprenant roman. On y trouve tellement de choses différentes, de sujets variés. Un contemporain YA bourré d'aventures, ça pourrait être un bon début, mais ça reste très réducteur. L'écriture de Thibault Vermot est entraînante, l'histoire prenante. Il y a de l'action, de l'humour et une certaine tension.
  • Eternel Ado Le 21 Août 2019 à 20:23
    Un roman unique en son genre, un pari osé, celui de mêler le contemporain au romanesque. Une idée qui peut sembler folle et qui donne pourtant un incontournable de cette rentrée littéraire. Bravo! Bonne lecture! ;)
  • Nifaude Le 03 Septembre 2019 à 23:52
    Tout simplement excellent, un roman d'aventures, de cape et d'épée et tellement plus, qui se déroule à notre époque.
  • Corail_Smile Le 21 Septembre 2019 à 13:09
    Une véritable surprise! J'ai lu ce livre car on me l'a donné et j'avoue avoir été sceptique au début. Sceptique mais incapable de lâcher ce livre. C'était vraiment une bonne lecture qui laisse, je trouve, à réfléchir et qui remue un peu. Si suite il y avait je l'achèterai très certainement!