[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #431 05 Août 2020 18:59:28

    Hello, :salutation:
    :yeah: Tu as pris le tome (Il y était encore, tu as de la chance, il devrait être pris d’assaut :ptdr:)
    Je ne connais pas tes lectures, je passe. :D
    Bonne lecture avec le deuxième livre de la Belgariade. :bisous:
  • Invité

    Invité

    #432 05 Août 2020 19:05:35

    Les Indes fourbes... C'est vraiment une excellente bande dessinée.
    Je l'ai trouvée intéressante, un super récit, des planches magnifiques... :pink:
    Tu comptes le lire bientôt ? J'ai hâte d'avoir ton avis !
  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #433 05 Août 2020 22:56:13

    Salut !
    J'espère que tu vas apprécier Golden Kamui. Personnellement j'ai lu les deux premiers tomes et... Ça m'a littéralement surpris.
    Et les dessins sont très jolis, je trouve.
    Ta blague sur Pitch m'a fait rire...c'est normal ? :tim:
    Bonne soirée. :bisous:
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #434 06 Août 2020 07:16:47

    Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaah super Wonderpoulpe !!!! Imagine un poulpe avec une cape de super-héros :yeah::yeah::yeah:

    Je suis trop contente que tu ais emprunté Les indes fourbes ! Parce que niveau qualité de BD on se place haut !

    Et puis La langue des bêtes :pink::heart: Je t'avoue que à la première lecture, j'ai pleuré comme une madeleine et à ma relecture, j'ai rengorgé les nappes phréatiques, donnée suffisamment d'eau pour mes plantes, mes fleurs et les carottes de mon jardin :lol:

    C'est un livre tellement puissant, poétiquement puissant avec ces personnages qui sont tous si attachants :heart: C'est bien parce que j'ai beaucoup trop d'autres livres dans ma Wish-list et ma PAL sinon, je le relierai en permanence :heart:

    Ton avis sur Mers mortes me donne encore plus envie ! De toute façon les auteurices qui n'épargnent pas leur lecteur, ça me connait ! Genre Philipp Pullman mais pourquoi tant de haine ?! :'S

    J'ai tellement hâte de voir ton avis final sur La langue des bêtes ! :heart:

    Des checks :bisous:

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #435 06 Août 2020 10:48:35

    Griffe Bleue : C'est vrai que j'ai eu peur qu'il soit emprunté entre temps comme ça a été le cas avec une BD que je voulais. :sifflote: Mais, au final : j'ai eu de la chance :ptdr: En tout cas, hâte de le lire ! =)

    Wyndirella : J'ai prévue de la lire ce week-end donc mon avis arrivera bientôt ! =)

    Morgane : J'ai lu plein de super bon avis sur Golden Kamui, j'espère que je vais être aussi emballée que toi. Mdr, je ne sais même pas pourquoi j'ai fait cette blague moi-même. On devait être autant fatiguée l'une que l'autre. :ptdr:

    Mon Moldouble : Un super-poulpe : je valide totalement ! :lol: A quand "Octopus woman" chez Marvel ?! (oui je prends vite le melon :angel:) C'était un post pour toi celui-là ! :ptdr: Entre Les Indes Fourbes et La Langue des bêtes, t'as de quoi de te réjouir de mes lectures ! :lol: En tout cas, je suis totalement d'accord avec ton avis sur La langue des bêtes : ce roman est juste sublime :heart:
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #436 06 Août 2020 11:00:10

    Ça c'est vraiment un gros coup de bol. :ptdr:

    Dernière modification par Griffe_bleue (06 Août 2020 11:00:18)

  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #437 06 Août 2020 12:25:50

    Bonjour :D

    Effectivement, Le Roi des Fauves se rapproche du Dieu Oiseau, donc je ne te le recommande pas si tu ne veux pas retenter l'expérience...
    Autant je déteste l'absurde avec Beckett, autant avec Ionesco ça passe tout seul. Mais je comprends très bien pourquoi on peut ne pas accrocher o/

    Ah là là, Fullmetal Alchemist ❤ J'attends avec impatience les tomes de la perfect édition pour m'y replonger (et cette fois-ci je pourrais enfin découvrir la fin, car je n'ai jamais lu les derniers tomes de l'édition classique).
    Je suis bien tentée par Marry Grave, malgré cette fin qui ne semble pas fameuse et précipitée. C'est le problème avec les séries courtes : les conclusions peuvent facilement déplaire, être bâclée, laisser sur notre faim... En tout cas je suis fan des couvertures !

    Je te souhaite de bonnes lectures et une bonne journée ;D
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #438 06 Août 2020 23:27:12

    Coucou !

    Je me souviens que j'avais adoré ma lecture de Rhinocéros mais c'est vrai qu'Ionesco a un style bien à lui : c'est souvent ça passe ou ça casse. Et j'espère que ça passera avec toi pour le coup ! Et je rejoins Nephtys, le visuel est souvent important dans les pièces de Ionesco donc peut-être que regarder une représentation pourrait t'aider à mieux apprécier l'oeuvre !

    Je me souviens que j'avais lu le premier tome de Le bateau de Thésée et j'en garde un bon souvenir bien qu'un peu flou, je l'avoue. Je me demande d'ailleurs pourquoi je n'ai jamais cherché à lire la suite...

    Je me souviens de Marry Grave car le premier tome était disponible gratuitement pendant le confinement mais étant une vraie tête en l'air, j'ai totalement zappé de le lire. Les fins précipités, c'est souvent le problème des séries courtes mais j'ai quand même bien envie de découvrir cette petite série - enfin, si je la trouve bien sûr. Je me suis un peu renseignée sur le titre car ça m'intriguait et j'ai vu que la série aurait dû être plus longue mais malheureusement, elle n'a pas rencontré le succès escompté mais l'auteur a décidé de, quand même, faire une fin plus ou moins convaincante.

    Et je réalise surtout que je n'ai toujours pas terminé Fullmetal Alchemist... J'avais commencé les tomes lorsque j'étais au lycée alors ça commence à dater un peu... Je me souviens que c'était un ami qui me les prêtait et je me suis arrêtée aux alentours du tome 06 (je me souviens de la couverture, ça aide). Après, je connais l'histoire car j'ai regardé l'animé de 2009 et il est rapidement monté dans mon top 5. Je compte bien me faire les mangas mais j'attends désespérément que les premiers tomes soient de nouveau disponibles à la médiathèque. Après, je compense un peu avec l'animé de 2003, il me reste une dizaine d'épisodes. Il offre une histoire totalement différente mais qui est tout aussi bien.

    Je ne connais pas vraiment tes emprunts romans, lisant que très peu de SFFF (et je dois bien être l'une des rares sur ce forum d'ailleurs) mais je guetterais tes avis, étant quand même intriguée de découvrir de bons titres parmi ta sélection.

    En espérant que tes prochaines lectures seront bonnes !

    Dernière modification par hiekashi (07 Août 2020 00:30:03)

  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #439 08 Août 2020 09:55:29

    Oula ça fait beaucoup à rattraper, j'arrive ! :faischaud
    On a pas mal de chaînes booktube en commun, mais j'ai quand même réussi à choper 2-3 chaînes à découvrir ^^
    Tu m'as convaincue pour Dans un rayon de soleil qui a l'air tip-top !
    Mers mortes est dans ma WL et me fait très envie. Il y a aussi La langue des bêtes de Stéphane Servant grâce à Noemie quelle surprise XD
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #440 08 Août 2020 14:20:28

    Bonjour tout le monde ! :D

    J'espère que vous survivez à cette canicule qui s'abat sur nous. Perso, ça va : comme je suis une grosse frileuse, je survis plutôt bien à la chaleur parce que même par 40°C, je trouve le moyen d'avoir froid. :ptdr:

    Mais bon, j'ai de quoi occuper votre  après-midi vu la quantité de bouquins que j'ai à vous présenter. :angel:




    Vos petits messages ♥

    Nephtys : Ouf... eh bah, je ne le lirais pas alors ! :goutte: Il est vrai que les nouvelles éditions de FMA sont vraiment belles, ça doit être un bon moyen de s'y replonger. Moi, plus j'avance, plus j'adhère : c'est fou ! :heart: J'espère que Marry Grave te plaire, au moins tu es prévenue pour la fin. =) Les illustrations sont magnifiques !

    Hiekashi : C'est bien parce qu'il y a autant de hateurs que de fans de Ionesco sur ce suivi. :ptdr: Pour ma part, je n'ai vraiment pas apprécié ma lecture de Rhinocéros car je n'ai pas adhéré à l'humour absurde. Peut-être qu'en l'étudiant ou en regardant une représentation (merci du conseil), ça ira mieux ! =) J'avais beaucoup aimé Le Bateau de Thésée dans les débuts mais j'avoue que ça tire un peu en longueur. :goutte: Oh bah merci pour l'info sur Marry Grave, je ne savais pas ! O_O C'est triste parce qu'elle est vraiment géniale comme série autant pour l'intrigue, que pour l'univers et les personnages. :heart: J'avais commencé à regarder l'anime FMA Brotherhood et j'avais adoré. Mais, j'ai dû mal à regarder des séries parce que je n'arrive pas à être assez assidue quand j'ai des épisodes de retard. :goutte:

    Adhara : Comme je te plains... je lis beaucoup trop en ce moment ! :angel: J'espère que tous ces livres te plairont autant qu'à moi. Eh bah, tu vas être contente : en plus de Noëmie, je vais aussi te convaincre de lire La Langue des bêtes. Contente ? :lol:




    Mes dernières lectures : 

    <image> On commence direct avec le haut du podium car je vais vous parler de mon dernier coup de cœur en date : La langue des bêtes, de Stéphane Servant. Je remercie 10 0000000000 Noëmie.lsth de me l'avoir recommandé. Déjà parce que je pense que, si elle ne l'avait pas fait, bah j'aurais jamais lu ce livre. Alors, je préviens tout de suite : je vais avoir énormément de mal à vous parler de ce roman. Parce qu'en fait, je l'ai à la fois adoré et détesté pour des raisons personnelles donc je vais avoir du mal à être factuelle.

    Déjà, spoiler : si vous allez lire le résumé sur la fiche BBM du roman, eh bah sachez qu'il ne reflète clairement pas ce qu'il y a l'intérieur du livre. Une troupe de cirque habitant dans leur vieux chapiteau abandonné qui menace de se faire expulser par la ville. Une aventure pleine d'espoir et de bons sentiments, c'est assez que vous devez vous attendre non ? EH BAH c'est pas ça du tout. Ce roman est comme une espèce de conte avec une ambiance très particulière. Ambiance pile dans le genre que je ne peux absolument pas supporter. Au début, je pensais que c'était une des thématiques abordées qui ne me met pas toujours très à l'aise qui me gênait. Au final, je pense que c'est plus l'ambiance globale qui est assez sombre. A plusieurs reprises, j'ai dû refermer le bouquin parce que c'était juste pas possible en fait. J'ai dû vraiment me faire violence pour continuer.

    Et pourtant, je ne regrette pas d'avoir atteint le bout de ma lecture. Parce que ce roman est juste fabuleux ! :heart: Malgré une ambiance très noire, on ne peux que s'attacher aux membres de la troupe du cirque. Surtout à notre héroïne Petite qui est vraiment hyper émouvante tant elle est naïve. Détail que j'avais déjà noter dans Sirius mais un stade en-dessous : l'auteur sait écrire. Il a vraiment une plume d'une beauté et d'une fluidité à comparable. Je préviens aussi que ce bouquin m'a fait verser des tonnes de larmes tellement il est beau. :heart:

    Bref, si vous n'avez jamais lu Stéphane Servant, je vous recommande 100 fois de le faire sans plus tarder !  Ce Monsieur a quand-même eu l'exploit de me faire lire un roman avec une ambiance des plus insupportables pour moi. Franchement, foncez sur La langue des bêtes ! :heart:


    <image> Côté graphique, j'ai lu le premier tome de Tu mourras moins bête de Marion Montaigne : La science, c'est pas du cinéma ! . Entendons-nous : c'est pas pour la beauté des graphismes que j'aime cette série. Quoiqu'ils servent plutôt bien à l'humour. C'est vrai quoi quand tu vois des corps en décompositions, c'est mieux que cela soit dessiné avec un trait caricatural qu'avec un trais fin qui te détaille tous les boyaux. Il n'en reste pas moins que c'est une très bonne BD de vulgarisation scientifique. Moi qui n'aime pas les sciences, j'ai adoré les explications teintées d'humour de la Professeure Moustache (qui est une femme, oui oui). Une lecture qui passe très bien entre deux gros pavés exigeants et que je vous recommande vivement !


    <image>Toujours dans le graphique, j'ai lu le premier tome d' Une histoire de l'île d'Errance : Bran.  Une lecture que j'ai aperçue sur le suivi de Guizmo pour qui ça avait été un coup de cœur. Ici, on suit un jeune prince assez arrogant qui après avoir refusé d'aider une jeune femme (qui était en réalité une sorcière) va être transformé en corbeau. Graphiquement, c'est clairement irréprochable.  Il n'y a vraiment pas de temps mort et il m'a donc fallu quelques minutes pour finir ma lecture. :) Le duo de personnages est ultra attachants et j'espère qu'on les retrouvera dans la suite de la série. :)




    Ma lecture en cours :

    <image>

    > Maintenant, je vais commencer Roi du matin, reine du jour de Ian McDonald pour la LC Booknode du mois d'août sur l'Irlande. J'avoue que j'ai uniquement craqué pour la couverture qui est juste sublime. :pink: Donc, je ne sais pas du tout de quoi ça parle ! Bon, il y a l'air d'avoir des créatures fantastiques typiques irlandaises donc moi, ça me botte !

    Voilà donc pour ce GROS point lecture ! Bon courage pour endurer cette chaleur et bonnes lectures à tout le monde !