Roi du matin, reine du jour

de Ian McDonald (2009)

13.7

Emily Desmond, Jessica Caldwell, Enye MacCall, trois générations de femmes irlandaises, folles pour certains, sorcières pour d'autres. La première fréquente les lutins du bois de Bridestone quand son père, astronome, essaie de communiquer avec des extraterrestres qu'i imagine embarqués sur une comète. La seconde, jeune Dublinoise mythomane, se réfugie dans ses mensonges parce que la vérité est sans doute trop dure à supporter. Quant à Enye MacColl, katana à la main, elle mène un combat secret contre des monstres venus d'on ne sait où.

Titre original : King of Morning, Queen of Day (1991)

2016 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 608 pages | ISBN : 9782070782086

2012 Editions Folio (SF)

2009 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | 490 pages | ISBN : 2207259811

• Magicluz Le 04 Août 2011 à 18:47
    Féérique et déroutant
  • Luna Le 28 Février 2013 à 18:14
    Très déroutant : je n'ai pas du tout accroché à l'histoire...
  • Layline Le 31 Mai 2014 à 02:37
    J'ai lu très peu de livres et j'ai vraiment peiné à lire celui-ci, récit trop compliqué pour moi. Je ne l'ai pas terminé malgré une histoire qui me plaisait beaucoup.
  • Leahurie Le 14 Mai 2017 à 16:53
    Un récit déroutant mais sublime ! Une plume magnifique et une sublime originalité !
  • Cyan Le 15 Janvier 2018 à 10:33
    J'ai apprécié ma lecture plus pour les thèmes abordés que pour l'intrigue en elle-même, mais les idées développées valaient la peine de s'accrocher quand c'était un peu moins palpitant.
  • AppleCokes Read Le 02 Juillet 2019 à 23:14
    Une lecture exigeante, longue et intrigante mais que j'ai trouvé passionnante !