[Suivi Lecture] My Little World

 
  • My Little World

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1 11 Octobre 2020 10:27:58

    Hello tout le monde !

    J'ai commencé hier Histoires qui riment avec crime : c'est une compilation de nouvelles policières de différents auteurs qu'Hitchcock présente. C'est vraiment trop bien, je pense pouvoir en terminer la lecture aujourd'hui =)

    Bon dimanche !

    Dernière modification par My Little World (11 Octobre 2020 10:28:55)

  • My Little World

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #2 11 Octobre 2020 21:32:08

    Aujourd'hui donc, j'ai terminé le recueil de nouvelles "Histoires qui riment avec crime" c'est vraiment superbe ! :ok:

    Ma prochaine lecture sera "Le poubelles pleurent aussi" dont j'ai découvert avec la bibliomania que c'est en faite une saga :D : l'avez-vous lu ?
  • My Little World

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #3 12 Octobre 2020 18:42:35

    J'ai terminé "Les poubelles pleurent aussi" : une belle déception car je n'ai pas réussi à rentrer dans l'univers de l'auteur et je pensais que ça allait plus loin dans notre comportement sur les déchets, le tri et donc la population que l'on engendre que notre planète. L'avez-vous lu ?

    Prochaine lecture : "La cousine Bette" de Balzac

    Bonne soirée !
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #4 15 Octobre 2020 22:19:17

    Coucou ! Je ne connaissais pas la saga des poubelles. Le résumé fait un peu jeunesse, c'est une impression ?

    Je ne connais pas non plus le Balzac, mais depuis Eugénie Grandet, je n'ai jamais eu envie de le relire (sauf La peau de chagrin qui a l'air un peu différent, et pourquoi pas ses nouvelles). J'avais pas détesté, mais j'avais mis longtemps avant de rentrer dedans (car c'était une lecture obligatoire à l'époque). ^^
  • My Little World

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #5 16 Octobre 2020 06:04:21

    Bonjour Vinushka,

    La saga des poubelles est de la science-fiction et ce n'est pas du tout jeunesse même si on pourrait y penser effectivement. Ce premier tome m'ayant déçu, je ne poursuivrai pas la saga.
    En ce qui concerne "La cousine Bette" j'aime beaucoup pour le moment et je me suis aperçue que j'avais rien lu de Balzac auparavant. J'ai "La femme abandonnée" dans ma PAL et tu me fais penser qu'il faudra que je lise également "La peau de chagrin". J'ai plus étudié par l'école Zola et Maupassant.

    Je te souhaite une bonne journée !
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #6 18 Octobre 2020 23:39:00

    Oui, puis je pense que l'obligation biaise un peu la lecture (le fait de se forcer coûte que coûte, ça me bloque!). Après, si j'avais eu du mal à rentrer dedans, j'avais quand même bien aimé l'intrigue et ça a fini par se lire tout seul une fois que tout était bien posé.
  • My Little World

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 19 Octobre 2020 18:28:09

    Hello,

    @Vinushka : je suis tout à fait d'accord, par l'école on avait étudié "L'ami retrouvé" de Fred Uhlman : une lecture que je n'avais pas apprécié à l'époque (je n'ai pas essayé de relire ce livre depuis) et le temps que l'on a passé dessus m'a "traumatisé". Mais, quand on a dû lire "Le parfum" de Süskind j'ai été comblé tant j'adore ce roman.

    Sinon là j'ai fini ce week-end "La cousine Bette" dans le cadre d'une lecture commune avec une bloggeuse (pour le 25/10), j'ai vraiment aimé, je pensais qu'il y aurait des longueurs et non j'ai accroché à l'intrigue et l'auteur dépeint à merveille la bourgeoisie parisienne avec ses mœurs au XIXème siècles.

    Là, changement de registre, je lis "Claudie Erell et le coffret corsaire" d'Aline Delpian, un service presse que j'ai reçu et qui pour le moment me plaît bien :)

    Bonne soirée

    Dernière modification par My Little World (19 Octobre 2020 18:34:14)

  • My Little World

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #8 20 Octobre 2020 12:03:08

    Coucou, j'ai terminé "Claudie Erell et le coffret corsaire (tome 1)" d'Aline Delpian. Un roman jeunesse très sympathique qui aborde des thèmes très intéressants comme entre autres l'impact d'une séparation des parents sur une adolescente, mais aussi le deuil et la difficulté de trouver un emploi stable.

    Maintenant, je me lance dans un tout autre registre avec "La nuit des temps" de René Barjavel qui l'a lu ? l'avez-vous aimé ?

    Bonne journée !
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #9 21 Octobre 2020 08:58:04

    J'avais lu L'ami retrouvé au collège et j'avais beaucoup aimé (c'était pas pour l'école, enfin un peu car on devait présenter un livre de nos lectures persos chaque trimestre^^ J'adorais cet exercice même si je n'aimais pas passer au tableau). Que de souvenirs !

    Je n'ai pas lu La nuit des temps, mais il est dans ma pile à lire. J'espère que tu apprécies ta lecture !
  • My Little World

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #10 25 Octobre 2020 19:36:14

    Coucou tout le monde !

    J'ai terminé "La nuit des temps" même si au début j'ai été un peu déroutée par quelques termes scientifiques cela ne m'a pas gâché ma lecture pour autant... l'histoire est tellement belle et la plume de l'auteur : superbe ! Si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous encourager à le lire.

    Ma prochaine lecture sera un service presse que j'ai reçu et qui s'intitule "La Plate-forme" de Marie Gallicher

    Je vous souhaite une agréable soirée et un bon début de semaine à tous avec bien évidemment de belles lectures !