Synopsis
Le Contact tant espéré a finalement eu lieu. Les Nods ont débarqué il y a six ans, apportant avec eux la dernière génération de poubelles organiques dans un but on ne peut plus noble : aider les Terriens, qui semblent avoir tant de mal à garder leur planète propre. Semant le progrès et la pagaille dans leur sillage, voilà qu’ils ont éradiqué le tabac sans demander leur avis aux fumeurs.
Les Nods se prétendent omnipotents, mais… jusqu’où ?
Et tandis que le président de la République apprend ses discours sur des fiches cartonnées et qu’Arnold Sextan se fait verbaliser pour stationnement de maison non autorisé, les montres se mettent à perdre l’heure, les GPS à perdre le Nord et les gens à perdre la tête.
Moyenne
15.3
9 votes
BON
Saga Les poubelles
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
13 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
14 membres possèdent ce livre
3 chroniques de blog
-
01 Mars 2024Diamelee18 / 20Lire la chronique
-
25 Janvier 2024Ella_lecture18 / 20Lire la chronique
-
28 Août 2013Flo Tousleslivres16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
13 / 20 Le 16 Février 2024 à 14:01 CP75013
Le genre SF n'est pas mon domaine de prédilection. Cela a encore été confirmé par cette lecture, certes avec un ton décalé et pouvant prêter à sourire mais qui ne m'a pas emballé. Je ne lirai pas les tomes suivants. 13/20
-
18 / 20 Le 25 Janvier 2024 à 22:07 Ella_lecture
J'adore ce genre de lecture rigolotte.
Un science fiction où les personnages, non contents de l'arrivée de ces chers ETs sur Terre, et notamment en France, vont opposer une résistance. Bah oui, hein, c'est bien connu que les français, comme papy, font de la résistance.
Ce qui va conduire à de drôles de situations, parfois tordues, loufoques mais ô combien drôles...
Mais, et les poubelles, me dire -
15 / 20 Le 18 Novembre 2023 à 21:15 cecil-lit
Un roman bien sympa sur des êtres venu d'ailleurs qui soit disant ne veulent pas nous détruire. J'ai bien aimé le rapport à la protection de la Terre. N'étant pas une addicte de SF je pense être passé à côté de ma lecture. Je le relirai quand je serais moins fatiguée et avec moins de choses dans la tête. Je pense que je manquais de concentration