Les poubelles, tome 1 : Les Poubelles pleurent aussi
Guillaume Suzanne2008

15.3

La Terre, France.
Le Contact tant espéré a finalement eu lieu. Les Nods ont débarqué il y a six ans, apportant avec eux la dernière génération de poubelles organiques dans un but on ne peut plus noble : aider les Terriens, qui semblent avoir tant de mal à garder leur planète propre. Semant le progrès et la pagaille dans leur sillage, voilà qu’ils ont éradiqué le tabac sans demander leur avis aux fumeurs.
Les Nods se prétendent omnipotents, mais… jusqu’où ?
Et tandis que le président de la République apprend ses discours sur des fiches cartonnées et qu’Arnold Sextan se fait verbaliser pour stationnement de maison non autorisé, les montres se mettent à perdre l’heure, les GPS à perdre le Nord et les gens à perdre la tête.

2012 [E-book] Editions Griffe d'encre

Française Langue française | 74 pages | Format : AZW

2008 Editions Griffe d'encre

• cecil-lit Le 18 Novembre 2023 à 21:15
    Un roman bien sympa sur des êtres venu d'ailleurs qui soit disant ne veulent pas nous détruire. J'ai bien aimé le rapport à la protection de la Terre. N'étant pas une addicte de SF je pense être passé à côté de ma lecture. Je le relirai quand je serais moins fatiguée et avec moins de choses dans la tête. Je pense que je manquais de concentration
  • Ella_lecture Le 25 Janvier 2024 à 22:07
    J'adore ce genre de lecture rigolotte. Un science fiction où les personnages, non contents de l'arrivée de ces chers ETs sur Terre, et notamment en France, vont opposer une résistance. Bah oui, hein, c'est bien connu que les français, comme papy, font de la résistance. Ce qui va conduire à de drôles de situations, parfois tordues, loufoques mais ô combien drôles... Mais, et les poubelles, me dire
  • CP75013 Le 16 Février 2024 à 14:01
    Le genre SF n'est pas mon domaine de prédilection. Cela a encore été confirmé par cette lecture, certes avec un ton décalé et pouvant prêter à sourire mais qui ne m'a pas emballé. Je ne lirai pas les tomes suivants. 13/20