[Suivi Lecture] Cendre

• Invité

Invité

#981 27 Octobre 2020 20:43:11

Salut joli post! Je m abonne! On m a dit du bien de Robin Hobb et sa saga,pourquoi ne pas terminer ?
    Bonne lecture !
  • Adhara_

Dompteur de pages

#982 27 Octobre 2020 21:15:25

Oulala beaucoup de lectures en 2 semaines O_O
    Pas mal de tops et de bonnes lectures donc un bilan plutôt positif ^^
    Et tu carbures pour l'auteur du mois dis donc XD
  • Invité

Invité

#983 27 Octobre 2020 22:07:36

Je ne connais pas Lait et Miel et je n'ai jamais rien lu de Pierre Pevel... Tu sors le fouet tout de suite ou tu attends un peu ? :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#984 27 Octobre 2020 22:59:58

shotoseb : J'ai lu l'équivalent des 3 premiers tomes de l'Assassin Royal et j'ai bien aimé mais le début du tome 4 ne m'a pas convaincue et j'ai lâché l'affaire. Peut être un jour je m'y remettrais mais j'en doute. En fait en cliquant sur le lien du top 5 dans mon post, tu trouves l'explication ;)

Adhara : c'est vrai qu'en comptant le nombre de livres, ca fait bcp mais il y a de nombreux illustrés qui se lisent en moins d'une heure. Je crois que c'est ma plus grosse participation à l'auteur du mois. Mais c'est aussi le 1er  auteur qui fait aussi dans la BD alors c'est plus vite lu ;)

Wyndirella : je sortirai le fouet quand tu les auras lu et diras que c'est nul XD
  • Cérulane

Petit joueur sur les mots

#985 27 Octobre 2020 23:18:53

Quinze jours d'absence, mais c'est rien du tout ça ! En dessous d'un an ou deux, ça ne compte pas ! :P

J'ai beaucoup aimé les Lames du Cardinal de Pierre Pevel. Il faudrait que je tente autre chose de cet auteur.

Je ne connais pas tes autres lectures. Les Médicis ont l'air tentant, il faudra que je les lise si l'occasion se présente.

Bonnes lectures.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#986 28 Octobre 2020 09:57:08

Brocéliande me tente bien. J'adore la bretagne et ses légendes.
    Le crime d'Halloween n'est pas le meilleur agatha Christie pour moi. Cest une histoire que jai vite oublié.
    Bonne lecture
  • Wonderbooks_

Bookworm

#987 28 Octobre 2020 10:10:42

Coucou ! =D

Ah le retour :) Ca fait plaisir de te revoir par ici ^^

Des conseils de super bouquins contemporains en YA ? Mais bien-sûr que j'en ai :angel: Alors, tu as les romans de Sarah Crossan (pour ma part, je n'ai lu qu'Inséparables et Moon Brothers mais ce sont deux coups de cœurs) : ils sont en vers donc se lisent de façon très fluide et abordent des thématiques assez peu présentes en YA. Sinon, mon gros coup de cœur de 2019, c'est Par le feu de Will Hill qui raconte la reconstruction d'une jeune fille qui a vécue dans une secte toute sa vie. C'est un récit tellement puissant et très touchant ! Je sais que tu l'as déjà en ligne de mire mais en terme de lectures contemporaines génialissime, la saga des Sauveurs & Fils de Marie-Aude Murail est une perle. Bon allez, dans mes lectures plus récentes, je te recommanderai sans hésiter Les enfants des Feuillantines et le gros OVNI livresque qu'est Fraternidad de Thibault Vermot.  Voilà voilà :D

Pour Les Haut conteurs, si j'en crois mes carnets de lecture de l'époque, j'ai terminé la saga mais soit je racontais n'importe quoi, soit mon cerveau s'est évertué à oublier cette histoire. :chaispas:

Ah je suis rassurée de voir un avis positif sur Wielstadt : j'ai l'intégral dans ma Pal depuis une éternité donc ça me motive à entamer la saga ! :D

Haha… j'ai pas lu Lait et miel. Je mettrais ma main à couper que c'est le plus vieux livre de ma Wishlist :tim: J'avoue que voir que tout le monde a l'air de l'avoir adoré me fait grave peur. Mais bon, il faudra que je le lise un jour dans tous les cas

Oh j'ai vu la BD Andersen à la bibliothèque : la prochaine fois que j'y vais, je l'emprunte ;)

Totalement d'accord avec ton avis sur Monstress : j'adore les illustrations et l'univers mais la surenchère de violence m'a un peu énervée. Puis, je n'aime pas du tout l'héroïne, même si notre "relation" s'apaise de tome en tome. Mais bon, je poursuis quand-même la série car j'ai bien envie de savoir comment cette histoire va finir =)

La cinquième saison est déjà dans ma Wishlist : merci Vegga :lol:

Tiens, tiens ; je m'attendais pas du tout à voir Cuits à point dans tes flops, c'est marrant ça.... :angel:

La BD de l'Homme Etoilé me tente beaucoup trop ! Hâte de savoir ce que tu vas en penser =) J'ai aussi réservé Les enfants-loups à la biblio, mais j'avais oublié le temps qu'il passe en quatorzaine. Je croise les doigts pour l'avoir avant le week-end du BC mais ça devrait le faire XD

Belles lectures à toi !
  • Bouledechat

Passionné du papier

#988 28 Octobre 2020 11:18:31

Coucou Cendre ! =)

Merci pour ton avis sur les tomes 2 et 3 de Brocéliande, du coup ils ne m'inspirent pas des masses, je vais attendre que tu ais lu les autres pour décider lesquels je demande pour Noël ! :angel: La BD sur Andersen me fait envie aussi...
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#989 28 Octobre 2020 19:03:08

Waouh! Tellement de lectures en si peu de temps! O_o
    ça rejoint déjà ce qui a été demandé... pourquoi tu ne continues pas L'assassin Royal? ;)

Aaaahhh Pierre Pevel :heart: cet auteur je l'avais découvert complètement au hasard en bibliothèque (avec Les lames du Cardinal) et je ne regrette pas :heart:

Lait et miel... je l'ai dans ma WL depuis sa sortie je crois mais je n'ai jamais osé me lancer... mais je devrais peut-être ;)

J'aime beaucoup ce que tu dis de Martin Eden =) j'avais trouvé la fin un peu longuette mais j'avais trouvé cette lecture intéressante! =)

La cinquième saison j'en entends parler pas mal autour de moi en ce moment...mais son côté science-fiction me refroidit un peu :goutte:
    Bonnes lectures =)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#990 29 Octobre 2020 07:29:07

Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que tu n'as pas perdu ton temps en deux semaines ! :lol:
    Tu m'as donné envie de me replonger dans Pevel, et pourquoi pas Wielstadt, justement !
    Bonnes lectures !