Coucou ! =D
Ah le retour :) Ca fait plaisir de te revoir par ici ^^
Des conseils de super bouquins contemporains en YA ? Mais bien-sûr que j'en ai :angel: Alors, tu as les romans de Sarah Crossan (pour ma part, je n'ai lu qu'Inséparables et Moon Brothers mais ce sont deux coups de cœurs) : ils sont en vers donc se lisent de façon très fluide et abordent des thématiques assez peu présentes en YA. Sinon, mon gros coup de cœur de 2019, c'est
Par le feu de Will Hill qui raconte la reconstruction d'une jeune fille qui a vécue dans une secte toute sa vie. C'est un récit tellement puissant et très touchant ! Je sais que tu l'as déjà en ligne de mire mais en terme de lectures contemporaines génialissime, la saga des
Sauveurs & Fils de Marie-Aude Murail est une perle. Bon allez, dans mes lectures plus récentes, je te recommanderai sans hésiter
Les enfants des Feuillantines et le gros OVNI livresque qu'est
Fraternidad de Thibault Vermot. Voilà voilà :D
Pour
Les Haut conteurs, si j'en crois mes carnets de lecture de l'époque, j'ai terminé la saga mais soit je racontais n'importe quoi, soit mon cerveau s'est évertué à oublier cette histoire. :chaispas:
Ah je suis rassurée de voir un avis positif sur
Wielstadt : j'ai l'intégral dans ma Pal depuis une éternité donc ça me motive à entamer la saga ! :D
Haha… j'ai pas lu
Lait et miel. Je mettrais ma main à couper que c'est le plus vieux livre de ma Wishlist :tim: J'avoue que voir que tout le monde a l'air de l'avoir adoré me fait grave peur. Mais bon, il faudra que je le lise un jour dans tous les cas
Oh j'ai vu la BD
Andersen à la bibliothèque : la prochaine fois que j'y vais, je l'emprunte ;)
Totalement d'accord avec ton avis sur
Monstress : j'adore les illustrations et l'univers mais la surenchère de violence m'a un peu énervée. Puis, je n'aime pas du tout l'héroïne, même si notre "relation" s'apaise de tome en tome. Mais bon, je poursuis quand-même la série car j'ai bien envie de savoir comment cette histoire va finir =)
La cinquième saison est déjà dans ma Wishlist : merci
Vegga :lol:
Tiens, tiens ; je m'attendais pas du tout à voir
Cuits à point dans tes flops, c'est marrant ça.... :angel:
La BD de l'Homme Etoilé me tente beaucoup trop ! Hâte de savoir ce que tu vas en penser =) J'ai aussi réservé
Les enfants-loups à la biblio, mais j'avais oublié le temps qu'il passe en quatorzaine. Je croise les doigts pour l'avoir avant le week-end du BC mais ça devrait le faire XD
Belles lectures à toi !