Hello tout le monde ! :D
Ca y est : je suis enfin de retour ! :yeah: J'avoue que j'ai eu une semaine… riche en émotions ! J'ai été malade (pas du tout le coronavirus), il y a eu mon anniversaire et enfin on m'annonce que mes épreuves communes sont annulées et que j'aurais probablement pas cours à 100% au lycée.
Tiens bah en parlant d'anniversaire, je pense que ce serait quand-même bien de vous dire les livres que j'ai eu :
-
La mer sans étoiles, d'Erin Morgenstern : un roman que j'avais repéré dès sa sortie en VO et que j'ai très hâte de découvrir !
-
The strange and beautiful sorrows of Ava Lavender, de Leslye Walton : surprise de ma maman et encore un bouquin en VO auquel je dois m'attaquer prochainement. ;)
-
Culottées, l'intégrale, de Pénélope Bagieu : j'ai dû déjà en parler sur certains suivis (voire ici) car j'adore cette BD et j'arrête pas d'emprunter les 2 tomes à la médiathèque pour le rererelire. Et je suis ravie d'avoir cet intégrale en ma possession
-
Alice's adventures in wonderland, de Lewis Carroll et illustré par Chris Ridell : la nouvelle édition anglaise de mon livre préféré et dessinée par mon illustrateur préféré : comment aurais-je pu résister à le mettre sur ma liste ! Il est juste magnifique :pink: (promis, je ferais des inserts quand j'en parlerais ici)
(au moins, maintenant, j'ai Alice en français et Alice en anglais :P)Vos messages ♥Griffe Bleue : Merci pour ton message d'anniversaire ! :bisous::heart: Et malheureusement, mon bateau vient de couler
(et finalement, c'est pas plus mal vu le respect du protocole sanitaire dans mon lycée) Mais oui, elle nous manque notre suricate :heart: Mais je suis convaincue qu'elle fera son comeback un de ces jours !
My : Je le comprends tout à fait ! Même si j'ai réussi à suivre avec plus ou moins d'assiduité, je ne garde pas un très bon souvenir du distanciel notamment à cause de certains de mes profs de l'an dernier qui en ont profité pour nous donner beaucoup plus de devoirs. Du coup, ça me rassure qu'on reparte sur du moitié-distance moitié-lycée, en espérant que ça évitera ça. Sinon, j'espère que
Le sixième monde te plaira !
Adhara : Eh bien go enchaîner les deux alors :pink:
Darkangel : Bon retour parmi nous :) On est d'accord pour
Mes voisins les esprits : il est clairement décevant. :heart: Si tu aimes Miyazaki,
Kiki est un must-read :pink:
Bouledechat : Je peux te promettre à 99% que tu ne seras pas déçue de ta lecture ! :angel:
Triskeliga : Hâte de lire la suite également, en espérant que ce sera toujours aussi chouette ^^
Mes lectures<image> On commence par ma lecture d'Halloween, à savoir
Jack O'Lantern de Sophie Fischer qui m'a énormément surprise car ce bouquin, il est pas juste bien : il est génial ! Le synopsis est assez classique : on rencontre Niamh, une jeune fille de 16 ans qui a le pouvoir de voir les fantômes et qui va être engagée par un mystérieux Mr Mu dans une agence qui est chargée d'apaiser les tensions entre fantômes et humains. En vrai, ce côté classique ne m'a pas gênée car il m'a rappelée
Lockwood & Co, une série que j'ai juste adoré ! Il n'a suffit que de quelques pages pour que je sois plongée dans l'histoire et l'univers. Une chose est sûre : si vous cherchez une lecture pour Halloween, vous ne serez pas déçue ! L'ambiance fait un peu film de Tim Burton et c'est juste truculent au possible. On est pas sur un roman d'horreur, mais on a quand-même quelques petits frissons. L'héroïne est vraiment attachante : elle n'est pas clichée, elle est débrouillarde et évolue de façon très positive. Mais, mon personnage préféré de tous reste Jack. L'autrice a vraiment réussi son coup en parvenant à créer un personnage très nuancé, complexe avec une double personnalité assez effrayante. J'ai aimé tout l'imaginaire qui se crée autour de lui qui ne contribue qu'à le rendre encore plus flippant. Les autres personnages comme Mr Mu et son secrétaire Ian s'émancipent assez bien des clichés : le premier, bien qu'il ait semblé lisse dans un premier temps, est en fait très mystérieux tandis que le second est d'une bienveillance à toute épreuves.
Honnêtement, je n'ai pas vu les pages défiler en leur compagnie ! La plume est prenante et fluide, l'intrigue est haletante et émouvante avec plein de rebondissements inattendus : bref, foncez, foncez ! :heart:
<image> Je continue avec une lecture (peut-être pas effectuée dans les meilleures conditions, comme je l'ai lu quand j'étais malade) qui est un grand classique de la SF :
Le guide du voyageur galactique (ou du routard galactique), de Douglas Adams. J'avoue que j'avais à la fois hâte et peur de le lire : j'avais peur de m'ennuyer mais en même temps, j'avais envie de rire. Verdict ? Je me suis presque pas ennuyé et j'ai beaucoup ri. C'est de l'humour 100% britannique donc une chose est sûre : ça ne peut pas plaire à tout le monde ! L'auteur joue beaucoup sur l'absurde, le non-sens… Parfois, on a du mal à suivre mais c'est ce qui fait le charme du bouquin. C'est une histoire hyper loufoque avec des rebondissements et des coïncidences à la pelle ! J'ai adoré l'univers qui nous est dépeint par le biais du guide du routard : encore une fois, c'est hyper barré mais on prend du plaisir à l'explorer au côté de nos deux personnages principaux très charismatiques et attachants. Au début, on est un peu paumé parce que l'auteur nous présente plein d'histoires différentes et j'avais vraiment du mal à savoir vers où le scénario allait aller. Mais, on s'accroche et dès que ça pète, bah on devient addict en fait.
Bref, pas déçue d'avoir laissé sa chance à ce roman et désolée pour mon avis un peu nul (je pense que le fait de l'avoir lu étant malade m'a un peu empêchée de réfléchir clairement à la raison pour laquelle j'ai aimé ma lecture). Mais bref, si vous hésitez encore à vous lancer, vous pouvez y aller les yeux fermés.
<image> J'ai aussi un comics :
Descender, de Jeff Lemire et Dustin Nguyen. C'est là que vous allez me dire que j'ai une réel obsession pour les trucs qui se passent dans l'espace en ce moment et peut-être que vous avez raison =) Bref, je crois que c'est une amie qui m'a recommandé ce comics (maiszemesouviensplusqui) et j'ai bien aimé même si ça pas été facile dès les premières pages. En effet, le dessin est très très particulier : on a clairement pas l'impression de lire un comics ! Le trait est à la fois doux et brute et j'ai eu un peu de mal à adhérer mais au fil des pages, j'ai été transportée grâce à l'intrigue qui s'accorde très bien avec. Il y a un côté assez onirique et émouvant assez surprenant qui se dégage de ce comics qui m'a énormément plu. C'est toujours ma crainte dans les histoires qui présentent des mondes futuristes, complexes avec des robots, j'ai peur que ça soit trop "noir" et trop sérieux. Mais, c'est loin d'être le cas ici. On s'attache vraiment au personnage et le temps est beaucoup trop court en leur compagnie.
Une très belle découverte, donc, que je vous recommande sincèrement ! :heart:
Demain commence la LC sur
Le Nom de la rose, d'Umberto Eco : ce sera donc ma prochaine lecture ;) J'avoue que j'appréhende un peu, car ça m'a l'air d'être un bouquin très lourd (puis Le Moyen-Âge, c'est pas mon époque de predilection). Mais bon, parfois, c'est bien de sortir un peu de sa zone de confort et en plus, je ne sais même pas si mes préjugés sont vrais. Ce soir, je vais essayer de finir le Michael Morpugo : on y croit !!!!! =D
Allez, j'en ai fini pour aujourd'hui ! :D Bonnes lectures et bon week-end =)