Ca fait quelques mois que je n'étais pas passée sur ce suivi lecture.
J'espère que tout le monde va bien et que la période de confinement n'a pas été trop dure.
Pour ma part, j'ai été en télétravail pendant presque 3 mois. J'ai profité pour me dégager plus de temps de lecture.
Voici donc un récap de ce que j'ai lu ces 5 derniers mois (je donne mon avis en quelques lignes pour que le post ne soit pas trop long à lire. Pour les pitch, je vais mettre les liens vers les fiches BBM)
Saga Autre-Monde de Maxime Chattam : J'ai adoré cette saga. Elle est montée en puissance au fil des tomes avec une fin poignante. J'ai eu des doutes sur les premiers tomes mais j'ai enchaîné et ça a été une énorme coup de cœur.
La chambre de Lactation de Frédéric Soulier : Un petit thriller très brutal qui raconte les déviances sexuelles d'une veuve. Personnes sensibles s'abstenir, sous peine de vomir pendant votre lecture.
Le lièvre de Vatanen de Arto Paasilinna : Un livre que j'avais reçu lors d'un événement Babelio. J'avais entendu parler du livre et de son auteur lors de son décès. Une lecture correcte mais je n'ai pas été très emballée. J'avais lu que c'était un roman écolo mais je n'ai pas trouvé. Pour moi c'est une jolie fable sur l'absurdité de la société à travers Vatanen qui au fur et à mesure de ses péripéties se détache complètement de la vie qu'il a pu mener jusqu'à présent. Ça se lit, mais sans plus. J'ai remis le livre dans une boite à livres après l'avoir fini.
La comédie (in)humaine de Nicolas Bouzou et Julia de Funès : Livre gagné dans une masse critique Babélio. L'objectif de ce bouquin était de dénoncer les absurdités du management actuel dans les entreprises et le fait que ça faisait fuir les cerveaux. Lecture en demi-teinte. Intéressant sur certaines parties alors que d'autres enfonçaient des portes ouvertes et multipliait les clichés.
Anno Dracula, T2 de Kim Newman : J'aime bien cette saga et j'ai bien aimé ce tome qui nous plonge au coeur des batailles de la 1ère guerre mondiale.
Mémoires, par Lady Trent, T2 de Marie Brennan : Un petit coup de cœur pour cette saga fantasy résolument féministe. J'adore le personnage de Lady Trent et c'est toujours avec plaisir que je reprends ses aventures. Ce tome 2 était bien.
La Première Loi de Joe Abercrombie : Cette saga m'avait été fortement recommandé par la communauté des lecteurs de fantasy. J'ai enchaîné les 3 tomes et j'ai adoré. L'écriture est incisive, les personnages bien construits, c'est passionnant. La fin est très sombre. J'ai d'autres livres de Abercrombie dans cet univers et je pense les lire assez vite.
Silent Dragon de Andy Diggle : Il s'agit d'un comics que j'avais emprunté à mon chéri. C'est un one-shot cyberpunk avec des Yakuzas. Sur le papier, le pitch était intéressant mais j'ai pas accroché. Le récit va très vite (trop), je n'ai pas eu le temps de vraiment comprendre ce que je lisais. Mon chéri n'a pas accroché non plus.
Kill or be Killed de Brubaker et Philips : Encore un comics en 4 tomes pioché dans la bibliothèque de mon chéri. Et là, ça a été une vraie bonne lecture. Un comics efficace, bien développé avec un bon final. J'ai lu les 4 tomes assez rapidement.
Ma lecture en cours est le tome 3 de la saga
Les prélats de Fanéas de Charlotte Abecassis Weigel. C'est une saga que j'aime bien et ce tome 3 a l'air vraiment intéressant. Mais avec la reprise du travail sur site, j'ai beaucoup moins de temps de lecture et je sens qu'il va me falloir un long moment pour arriver à bout de l'histoire.