La chambre de lactation
Frédéric Soulier2018

14.8

Cette novella est destinée à un public très averti et à des adultes consentants. Luigi Rémaux et Martial Zantiva sont deux jeunes hommes qui commettent des cambriolages dans leur région pour arrondir leurs fins de mois. Quand Luigi, technicien en hydrocurage, intervient chez une riche notable qui vit seule dans un manoir isolé, au milieu d'un domaine de plusieurs hectares, il croit avoir trouvé la victime idéale. Mais la rapine ne va pas se dérouler comme prévu.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 125 pages | Sortie : 17 mars 2018 | ISBN : 9781980579526

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 153 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mars 2018

• unenecessite Le 15 Juillet 2018 à 00:00
    Une plongée dans l'horreur et un enfer qui semblent sans fin. Certains passages étaient vraiment difficiles et j'en avais la nausée. À conseiller à un public adulte et averti.
  • Stranger Féline Le 18 Juillet 2018 à 21:37
    La chambre de lactation est un roman qui ne vous laissera pas insensible. On y découvre une histoire complètement glauque, mais bien maîtrisée. Je le conseille vivement aux plus avertis et aux amateurs de frissons.
  • Lynda Le 28 Octobre 2018 à 08:56
    C'est vrai que c'est trash mais en même temps tellement jubilatoire ! J'ai adoré les passages sur la pâte fimo (ça sent le vécu), par contre j'aurai du mal à savourer un rougail saucisse sans penser à ce bouquin.
  • kateginger63 Le 10 Décembre 2018 à 16:57
    Attention chaud devant! Ou l'arroseur arrosé. Mon conseil: Il faut avoir le coeur bien accroché, être prévenu et surtout ne pas avoir de préjugés. Un thriller maîtrisé de bout en bout. Quelle originalité dans le monde touffu des polars.
  • TwentyTwo Le 18 Décembre 2018 à 22:28
    Je déconseille vraiment ce livre aux âmes sensibles, ici il est questions de tortures physiques mais aussi mentales. L’auteur va directement à l’essentiel et n’y va pas de main morte! Autant vous dire que je m’en souviendrais.
  • Sweethy Le 29 Décembre 2018 à 08:19
    Ce livre est super hard, glauque, mais très addictif. On tourne et tourne les pages, on veut absolument savoir jusqu'où l’horreur va aller. C'est un roman, vraiment pour un public averti, mais j’ai trop kiffé. Oui, j’en veux encore, tellement ce livre est aussi bien écrit et maitrisé.
  • Chrichrilecture Le 17 Avril 2019 à 02:09
    rop morbide et glauque Un roman d’horreur plus qu’un thriller je n’ai pas du tous accroché. Très mal écrit beaucoup trop de narrations avec des fautes de ponctuations. Dans ce roman seul le langage assez cru est supportable et quelques pointes d’humour noir. Une histoire beaucoup trop violente a la limite du supportable que je déconseille surtout au moins de 18 ans
  • Shinae Le 28 Octobre 2019 à 00:56
    Je suis un peu partagée. Il est vrai que c'est glauque et gore, mais ça ne m'a pas dérangée, aux vues des autres avis, je m'attendais à pire et l'histoire en soi est sympa ! Beaucoup de longueur quand même, limite pas assez de suspense !
  • color libellule Le 29 Avril 2020 à 22:46
    Je rajouterai le mot horreur à thriller car là il faut s'accrocher. Déjà le langage est très cru et se qui se s'y passe est parfois à la limite du supportable. Par moment c'était difficile pour moi et pourtant je ne suis pas à mon premier thriller. Ne pas à mettre dans les mains de tous.
  • Sil Socrate Le 16 Mai 2021 à 21:48
    Livre malsain, mais j, ai apprécié la lecture même si par moment j, avais envie de le jeter loin de moi
  • SandraC13 Le 29 Mai 2021 à 19:08
    Clairement pas une lecture pour moi! Quelle vulgarité ! Et la violence n’en parlons pas, d’autant plus qu’elle ne sert pas le récit . Pour moi, l’histoire est banale et le récit n’est là que pour choquer! Ce qui est sûre c’est qu’on oubli pas un livre comme celui ci . Mais pas pour les bonnes raisons. Assez décevant
  • Liobooks Le 17 Novembre 2021 à 23:15
    C'est avec une curiosité malsaine que l’on finit par tourner les pages. Malgré le dégoût voire même la nausée qui se dégage de certaines scènes, on a envie de savoir comment tout ça va se terminer. Ames sensibles s'abstenir !
  • padanlaru_ Le 24 Février 2022 à 17:26
    La plume est superbe, mais l'histoire, les scènes, les détails sont insoutenables. La monstruosité du tortionnaire de Luigi et Martial est parfaitement retranscrite, j'ai rarement détesté si fort un personnage de roman. Toutefois, je l'ai lu une fois, mais certainement pas deux, et bien qu'il m'ai plu je m'en suis débarrassée aussi sec.
  • Spleen ✧ Le 10 Février 2023 à 14:23
    Avis aux âmes (et aux estomacs) sensibles ; ce roman est la définition même de la malsanité ! Ceci dit, j'ai beaucoup aimé cette histoire pleine de rebondissements. La plume de l'auteur est très addictive et la curiosité morbide nous fait tourner les pages à une vitesse folle !
  • Karmaplysme Le 25 Avril 2023 à 15:37
    Un roman abominable que je n'ai vraiment pas aimé. Néanmoins il faut lui concéder que c'est un véritable page-turner, impossible à lâcher avant la fin. Je n'ai rien contre le gore mais ce qui m'a le plus choqué ce sont les violences sexuelles et psychologiques. A ne clairement pas mettre entre toutes les mains.