[Suivi de lecture] atick

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#91 13 Janvier 2021 17:56:15

Bonjour Atick :)

J'espère que tu vas bien car de mon côté, j'arrive tout doucement à gratter quelques heures de sommeil donc, je croise les doigts pour que mes insomnies disparaissent pendant une longue période ^^
    Je poursuis tranquillement ma lecture et voilà, la romance est en train de se mettre en place.
    Pour l'heure, elle n'est que dans un seul sens et c'est déjà pas mal mais elle a suffit à me faire décrocher un peu.
    Et le plaisir ressenti au début... pshiiit ! envolé :(

Concernant Jane Austen, j'ai quelques acquisitions de sa plume chez moi et ce matin, je me suis procuré un nouveau livre.
    Mansfield Park, si tu connais ^^
    Pour l'heure, j'ignore ce que donne les histoires de cette grande dame mais peut-être serais-je amené à en lire dans l'année, ou la prochaine, je n'en sais rien encore :)

D'ici là, je te souhaite un sympathique mercredi, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#92 14 Janvier 2021 21:51:36

Bonsoir Atick :)

Bon, j'ai pu encore dormir six heures cette nuit.
    Ce n'est pas encore ça mais au moins, au cumulé, je suis un peu plus reposé.
    Je croise les doigts pour que tout se passe bien cette nuit.

Sinon, j'ai poursuivi ma lecture et sincèrement, je n'en peux plus.
    Toutefois, la Jane vient de quitter son maître et désormais, sa route se veut plus aventureuse et là, mon intérêt est un peu plus éveillé.
    Hélas, le mal est fait.
    Je pense savoir la note que je vais lui attribuer à la fin de cette lecture, si je trouve le courage, et sincèrement... Très belle perte de temps.

Concernant les livres de Jane Austen, j'en ai lu aucun jusqu'à présent donc, j'ignore encore dans quoi je vais me lancer à me risquer sur les écrits de cette dame.
    Par contre, peut-être pourrais-je planifier Mansfield Park pour mars 2022 mais bon, faut déjà qu'on termine 2021 alors qu'on vient tout juste d'achever 2020.
    Bref, je nourris de l'espoir alors qu'en ces temps difficiles...

En tout cas, je vais reprendre ma promenade :)
    Je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • BBetty

Baby lecteur

#93 14 Janvier 2021 23:00:53

atick a écrit

@ Aealo.  Me voilà curieuse. Je vais regarder s'il est disponible à la bibliothèque!

@Atick : J’ai aussi lu ce roman et il avait été une belle découverte islandaise. J’espère qu’il te plaira :)

• atick

Dompteur de pages

#94 15 Janvier 2021 03:27:41

BBetty a écrit
    atick a écrit

@ Aealo.  Me voilà curieuse. Je vais regarder s'il est disponible à la bibliothèque!

@Atick : J’ai aussi lu ce roman et il avait été une belle découverte islandaise. J’espère qu’il te plaira :)

Super merci!
    Je vois qu'il n'est pas disponible actuellement, mais je le garde en tête pour plus tard!

• BBetty

Baby lecteur

#95 15 Janvier 2021 09:43:29

Je vois que tu lis en ce moment 10 minutes et 38 secondes dans ce monde étrange d'Elif Shafak. Je suis fan de cette autrice et ai ce roman dans ma PAL depuis un moment.
    Curieuse d'avoir ton avis quand tu l'auras terminé ;)
    Bonne journée
  • Cervus

Lecteur fou

#96 15 Janvier 2021 10:18:22

atick a écrit
    BBetty a écrit
    atick a écrit

Super merci!
    Je vois qu'il n'est pas disponible actuellement, mais je le garde en tête pour plus tard!

Dans ce cas, je peux aussi t'évoquer les 2 auteurs islandais qui se trouvent encore dans ma pàl et pour lesquels je suis assez curieux à vrai dire :
    - Le berger de l'Avent de Gunnar Gunnarsson
    - Le grand ménage du tueur à gages de Hallgrimur Helgason

J'espère les lire cette année. ^^

• atick

Dompteur de pages

#97 15 Janvier 2021 17:57:20

@BBetty; j'aime beaucoup jusqu'à présent, c'est mon premier livre de cette auteure. Je dois admettre que je n'avance pas vite, c'était ma lecture de camping avec mon conjoint (oui oui on est kitsch comme ça )et on n'a plus de difficulté à trouver du temps pour le lire ensemble depuis. Je trouvais que c'était très immersif pour la culture Turque. J'en suis encore à son enfance actuellement (si tu l'as lu)

@Aealo : je ne connais pas ces auteurs! Tiens moi au courant si tu les lis!
  • BBetty

Baby lecteur

#98 15 Janvier 2021 18:07:46

Je suis d'accord avec toi ; les livres d'Elif Shafak sont une réelle immersion dans la culture turque. Je n'ai pas encore lu celui-ci, mais La Bâtarde d'Istambul et Soufi, mon amour avaient été de vrais coups de :heart: pour moi. Je te les recommande chaudement !
    J'ai expérimenté la lecture de camping ! :danse: Effectivement, c'est difficile de se coordonner ensuite pour lire !

Dernière modification par BBetty (15 Janvier 2021 18:08:32)

• Grominou

Administratrice

#99 16 Janvier 2021 00:27:22

Lecture de camping?  Vous lisez à haute voix?
  • atick

Dompteur de pages

#100 16 Janvier 2021 00:29:37

Oui! On se fait la lecture. Pour ça je dis que c'est un peu kitsch, mais c'est un petit plaisir qu'on a entre deux randonnées!