[LDPA 29] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *29* [Nov/Déc/Janvier]

Discussion fermée
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #131 16 Janvier 2021 15:04:15

    Hello,

    Binôme n°1 : J'ai lu Les oubliés du dimanche, de Valérie Perrin (fiche Bibliomania)

    J'ai globalement bien aimé ce livre mais j'en attendais un peu plus.
    Je m'attendais à ce que ce récit soit davantage centré sur la vie en maison de retraite alors qu'on suit surtout en parallèle le passé d'Hélène (résidente) et l'histoire de Justine (personnage principal et jeune aide-soignante dans cette maison de retraite).
    Comme souvent dans ce type de livre, j'ai préféré la partie "passé" qui m'a davantage embarquée et touchée.
    Et j'ai eu du mal avec Justine. Elle est décrite comme étant douce, fleur bleue, rêveuse mais à côté de ça, elle a régulièrement des propos vulgaires et je trouvais que ça collait mal avec son personnage, comme un décalage avec l'idée que je me faisais d'elle.
    Malgré ça, c'est fluide, l'écriture est sympa, avec de jolis passages et quelques messages importants (je pense à ces oubliés du dimanche, dans la maison de retraite :heart:). Donc une bonne lecture tout de même.


    J'espérais lire les trois mais les deux autres suivront dans les semaines qui viennent, même si c'est hors challenge.

    Merci Wyndi !
    Et merci Mana_ pour l'organisation =)

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #132 16 Janvier 2021 15:08:42

    Binôme 6. J'ai lu Eool, tome 1. C'était sympa, mais j'avoue que d'un point de vue préhistorique je m'attendais à mieux. Pour moi, ce livre n'est pas complètement historique, l'autrice y a rajouté des éléments fantastiques, cela m'a étonnée, même si j'ai trouvé que c'était sympa. Les personnages sont intéressants, l'intrigue aussi, mais il manque de la gravité ou de la solennité à certains événements. J'aurais aimé une histoire plus creusée, mais ça reste une bonne lecture.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #133 19 Janvier 2021 12:28:07

    Binôme n°16 avec la camarade @iamthelandscape - Au rapport!

    J'ai lu Croire aux fauves et comment dire? Il va me falloir un certain temps pour ce livre car j'ignore encore ce que j'ai lu et surtout si je peux, si je vais en retirer quelque chose tant cette lecture est à part mais pas que dans le bon sens... :S Pour le dire autrement : à sa manière, cette lecture fut compliquée... :grat: Oui il y a de beaux passages... Mais ça ne fait pas le livre... J'ignore encore quoi en penser... :grat:
  • Laa

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #134 19 Janvier 2021 20:44:30

    Binôme 11 avec DoReMiLiseuse

    Je viens (enfin) poster mon avis sur La mer éclatée de Joe Abercrombie. Dans l’ensemble, je reste avec un avis plutôt mitigé. L'histoire est en soi assez sympathique bien qu'elle reste plutôt "classique". Je n’ai pas eu de grande surprise et le déroulement de l’histoire était plutôt prévisible. J’ai pas mal apprécié les personnages secondaires qui accompagnent le héros tout au long de son voyage. On en apprend assez sur leur passé pour s’attacher ou au moins les apprécier un peu. Par contre je n’ai absolument pas accroché avec le personnage principal. Pour ne pas spoil, je ne rentrerai pas dans les détails, mais je n’ai pas du tout apprécié son caractère (j’avais envie de lui taper dessus).
    Je ne pense pas que je lirai la suite même si l’histoire reste dans l’ensemble plutôt sympa. Mais je tenterai sûrement autre chose de cet auteur.
  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #135 21 Janvier 2021 14:46:09

    Hello, je viens valider une lecture :pink:

    Duo 15 avec Alys
    J'ai lu Darkest minds, tome 1 : Rébellion de Alexandra Bracken
    Avis : J’avais adoré le film et j’ai adoré le livre. Il y a quelques différences mais dans l’ensemble le film est plutôt une bonne adaptation, les grandes actions sont là même si certaines se passent un peu différemment, surtout la fin. Par contre j’ai un peu moins apprécié les personnages… Ruby fait un peu victime et Liam fait un peu sans cœur au début, je l’ai trouvé moins enjoué. En tout cas j’ai adoré et j’ai hâte de connaitre la suite, surtout avec cette fin…
  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #136 22 Janvier 2021 13:49:52

    :cachecache:
    Coucou !

    Duo 14. dusoirenete/BBetty
    J'ai lu... Rêves de femmes. Virginia Woolf
    Mon avis est... mitigé. Si j'ai adoré la poésie, la rêverie de la nouvelle Dans le verger, les cinq autres ne m'ont pas du tout emporté. Évidemment, l'écriture est belle mais trop hermétique pour moi. Je suis donc passée à côté de ce recueil.

    Belle fin de semaine !

    Merci
    :heart:
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #137 22 Janvier 2021 17:10:53

    Binôme n°16 avec @Aealo :

    Dommage pour "Croire aux fauves" j'ai beaucoup aimé ce mélange de genre pour ma part.
    J'ai lu en plus Le lièvre d'Amérique un roman ovni, court qui se lit quasiment d'une seule traite. Ne lisez pas le résumé si vous voulez la surprise. C'est très bien écrit, prenant, percutant même si on reste un peu sur notre faim.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #138 23 Janvier 2021 01:29:59

    iamthelandscape a écrit

    Binôme n°16 avec @Aealo :

    Dommage pour "Croire aux fauves" j'ai beaucoup aimé ce mélange de genre pour ma part.
    J'ai lu en plus Le lièvre d'Amérique un roman ovni, court qui se lit quasiment d'une seule traite. Ne lisez pas le résumé si vous voulez la surprise. C'est très bien écrit, prenant, percutant même si on reste un peu sur notre faim.


    Tant mieux! ^^ Content qu'il t'ait plutôt bien plu! :-)

    Nous en sommes donc à 2 sur les 3 de chaque côté, c'est pas mal je trouve! ;)

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #139 23 Janvier 2021 19:12:32

    Aealo a écrit

    iamthelandscape a écrit

    Binôme n°16 avec @Aealo :

    Dommage pour "Croire aux fauves" j'ai beaucoup aimé ce mélange de genre pour ma part.
    J'ai lu en plus Le lièvre d'Amérique un roman ovni, court qui se lit quasiment d'une seule traite. Ne lisez pas le résumé si vous voulez la surprise. C'est très bien écrit, prenant, percutant même si on reste un peu sur notre faim.


    Tant mieux! ^^ Content qu'il t'ait plutôt bien plu! :-)

    Nous en sommes donc à 2 sur les 3 de chaque côté, c'est pas mal je trouve! ;)


    Je n'avais pas vu que tu avais lu B comme une bière il m'intrigue ce livre il m'intrigue du coup ça a l'air d'être plutôt sympa

  • DoReMiLiseuse

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #140 25 Janvier 2021 07:31:51

    Merci pour ton avis Laa, bon, je vais voir si je me lance ou pas !
    Merci Mana pour ce super challenge :)