[Topic unique] Recherche de livres

• Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#921 09 Janvier 2021 19:31:00

Thecatlady a écrit

Bonjour !
    Je cherche des livres en anglais pas trop compliqué n'étant pas bilingue (j'ai harry potter jusqu'au tome 4)

Les livres de Roald Dahl peut être, comme c'est des livres jeunesse c'est assez simple.

• Grominou

Administratrice

#922 10 Janvier 2021 00:25:55

Thecatlady a écrit

Bonjour !
    Je cherche des livres en anglais pas trop compliqué n'étant pas bilingue (j'ai harry potter jusqu'au tome 4)

Moi les premiers livres que j'ai lu en anglais ce sont les Agatha Christie, ça se lit bien.

• isabellegabrielle

Néophyte de la lecture

#923 16 Janvier 2021 14:08:37

J'ai regardé il ne serai pas disponible avant mai juin. Mais il fait partie de mes futurs achats, l'histoire me plait beaucoup, merci. :heart:

Callysse a écrit
    isabellegabrielle a écrit

(Je réitère ma demande car je l'avais postée au mauvais endroit. )

Bonjour,
    Les meilleurs romans sf que j'ai lus jusqu'à présent remontent déjà à plusieurs décennies de parution. J'aimerais en trouver d'autres aussi bons, mais plus à l'heure actuelle. J'aime les romans ou séries/films d'anticipation, et j'aimerais trouver un livre qui parle de l'augmentation/amélioration humaine par des découvertes technologiques comme les puces implantées, ou L’ADN modifié ou autre chose innovante. Merci

Outsphere de Guy-Roger Duvert peut-être :grat: il s'agit d'un auteur auto-edité par contre

• Darkangel046

Lecteur professionnel

#924 22 Janvier 2021 00:16:48

Bonsoir ! =D

Je recherche des livres sur la mythologie nordique, mais aussi sur la vraie histoire de Ragnar et de ses fils, auriez-vous des titres à me conseiller s'il vous plait ? Merci par avance :-)
  • Grominou

Administratrice

#925 22 Janvier 2021 00:27:40

Des romans ou des documentaires?

J'avais bien aimé Norse Mythology de Neil Gaiman, c'est une bonne introduction.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#926 22 Janvier 2021 00:55:46

En fantasy jeunesse tu as aussi Magnus Chase de Rick Riordan sur la mythologie nordique.
    Il y a aussi La Légende de Sigurd et Gudrún de Tolkien. Et L'imperatrice des chimères.
    En BD, il y a Thorgal bien sûr :)
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#927 22 Janvier 2021 08:55:25

Oups je n'ai pas précisé ça m'apprendra à écrire au lieu de me coucher pas de roman fantasy :emb: des choses plus "concrètes" si je peux utiliser ce terme pour les mythes ^^ j'aimerais approfondir mes connaissances là dessus étant passionnée depuis jeune =) et si il y a des documentaires sur la vie de Ragnar et ses fils je prends aussi =D sur ce dernier j'ai beau chercher je ne trouve pas :(

Merci beaucoup à vous :danse:
    Grominou ; Le titre de Gaiman est dans ma Pal ebook =D

Cendre ; Magnus chase est bien sûr dans ma wish :heart: Oh je ne savais pas qu'ils étaient sur ce sujet pour Tolkien ! en wish direct :3 (Tu m'as vraiment bien cernée XD) L'Impératrice des chimères aussi wish ^^ Thorgal j'en ai lu il y a quelques années j'étais pas trop fan :goutte:

Dernière modification par Darkangel046 (22 Janvier 2021 09:01:40)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#928 22 Janvier 2021 09:29:25

Tu as aussi La saga des Vikings de Linnea Hartsuycker.
    Tu as ce livre également, La saga de Ragnar Lodbrok de Jean Renaud.

• Darkangel046

Lecteur professionnel

#929 22 Janvier 2021 09:39:30

Merci beaucoup ! =D

Je rajoute en wish =)
    Le deuxième à l'air super (j'ai d'alleurs d'autres titres de cet auteur en wish ^^ )  J'avais beaucoup de mal à trouver des récits historiques/documentaires :goutte:

Dernière modification par Darkangel046 (22 Janvier 2021 09:39:51)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#930 22 Janvier 2021 12:01:56

Tu as Mythes Nordiques de R.I. Page, qui est plutôt un essai et il existe en Folio 2€ un certain nombre de textes médiévaux mais je n'ai plus les titres exacts en tête (j'ai seulement retrouvé  Saga de Hávardr de l’Ísafjördr et je sais qu'il y en a d'autres).