[Un manoir en Cornouailles - Janvier 2021] - Pour aller plus loin....

  • Minouchka_books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 30 Janvier 2021 21:26:49

    Pour ma part, je ne connaissais pas du tout l'autrice mais j'ai été séduite par le côté historique et la volonté de découvrir un roman qui se passe en Cornouailles, endroit que je n'ai jamais lu en roman. En tout cas, le dépaysement est garanti et on a envie d'aller découvrir ce manoir (fictif).
    Je suis une grande fan de roman historique et j'adore découvrir la vie des gens de l'époque surtout quand c'est des destins de femme incroyable. Ici, le rôle de la mère m'a beaucoup touchée car ce genre de personnage devait être très rare et c'est important de souligner l'importance de ce type de femme et l'héritage qu'elle transmette. Car Amber n'aurait pas eu son caractère si elle avait eu une autre education.
    Suite à ce roman, j'ai envie de decouvrir ceux de Kate Morton et je prends note de Rebecca de Daphne du Maurier car c'est le genre de lecture que j'adore et qui sont (pour moi) de véritable page-turner.
    Pour le côté manoir de ce roman et le côté rebelle d'Amber, cela m'a fait pensé au château et au personnage de Kitty de la saga en 3 tomes "Deverill Chronicles" de Santa Montefiore (inédit en français)

    Ce fut un plaisir de découvrir ce roman dans le cadre de ce book club, je l'aurais sûrement lu mais je suis contente d'avoir découvert ce petit bijou (car ce fut un coup de cœur pour moi) littéraire
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 30 Janvier 2021 23:14:07

    Ca a été mon premier roman avec cette auteure, j'ai bien aimé, l'écriture est fluide, mais de la a surveiller ces prochaines parutions je ne pense pas.

    La prisonniere du temps et Rebecca voire même l'île des oublies que j'ai pu voir dans les messages précédents, on été des lectures un peu plus marquante pour ma part.
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #13 30 Janvier 2021 23:15:34

    J'en suis à un peu plus de la moitié et je viens vous donner mes premières impressions : j"aime beaucoup les histoires avec des secrets de famille, donc ce roman a tout pour me plaire !
    J'aime beaucoup le personnage d'Amber et son côté rebelle. L'autrice dépeint merveilleusement le manoir, même si j'aurais aimé que celui-ci soit un peu plus angoissant.
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #14 31 Janvier 2021 10:32:34

    Le roman m'a fait penser à" Rebecca" de Daphné du Maurier, un peu en dessous quand même.
    J'ai apprécié la double temporalité.
      Je ne lis pas beaucoup de roman avec des histoires de famille donc je ne peux pas faire de comparaison particulière de ce point de vue-là...
      Pour la dimension dramatique, ainsi que le grand nombre de frère et sœur ça m'a fait penser à "The haunting of Hill House", davantage même la série que le roman du coup. :)
    Bon weekend à tous ! :heart:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #15 31 Janvier 2021 10:36:38

    Oh je connais la série.mais pas le.roman  pour "The haunting of Hill House" :O la série est bien plus horreur et fantastique que le manoir en cornouailles mais c'est vrai qu on est dans le thème de la grande famille qui habite une vieille maison
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #16 31 Janvier 2021 10:43:04

    Cendre a écrit

    Oh je connais la série.mais pas le.roman  pour "The haunting of Hill House" :O la série est bien plus horreur et fantastique que le manoir en cornouailles mais c'est vrai qu on est dans le thème de la grande famille qui habite une vieille maison


    Cendre> c'est écrit par Shirley Jackson, une auteure qui a beaucoup inspiré Stephen King =)

    Édit : j'ai oublié de préciser que j'ai apprécié le travail d' Eve Chase de manière générale, mais comme je l'ai dit dans l'autre sujet je pense qu'il y a un problème de traduction donc j'essaierai certainement de lire un autre livre de cet auteur mais par contre ce sera en anglais la prochaine fois ^^

    Dernière modification par Delphine.B (31 Janvier 2021 10:45:10)

  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #17 31 Janvier 2021 11:18:16

    bonjour
    et merci pour ces suggestions (qui vont encore allonger ma PAL, lol) comme je l'ai écrit par ailleurs, j'ai bien aimé cette lecture mais je n'ai pas été "transportée" comme lorsque j'ai lu Rebecca par exemple !
    la fin que j'ai trouvée un peu bâclée nuit à l'histoire (même si tout se finit bien ce qui est super en ces périodes lourdes et anxiogènes) je ne sais pas si je lirai autre chose de cet auteur mais vos suggestions me plaisent bien
    merci et bonne journée
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #18 31 Janvier 2021 16:30:32

    Cendre a écrit

    C'est mon premier livre d'Eve Chase. J'ai aimé son livre mais j'ai été moins transportée que dans les livres de Kate Morton (comme vous l'avez déjà constaté aussi :)), qui est pour moi la cheffe de file des mystère de famille. Elle maîtrise le genre bien mieux je trouve. A choisir, je préfère lire un Kate Morton (d'ailleurs j'ai  L'enfant du lac en PAL, que cite Maa) plutôt que de lire un autre d'Eve Chase. Si vous aimez les mystères de famille dans une ambiance brumeuse/lugubre, je vous conseille :
    - Le Jardin des Secrets de Kate Morton
    - Le treizième conte de Diane Setterfild
    - Les heures lointaines de Kate Morton
    - Miniaturiste de Jessie Burton (qui a fait l'objet d'un book club l'année dernière).
    - L'ile des oubliés, de Victoria Hislop
    Ils sont tous à double temporalité sauf Miniaturiste.


    J'approuve cette liste, Le treizième conte traîne dans ma PAL mais il faut qu'il en sorte en 2021 !

    Edwige a écrit

    bonjour,


    Parlons de l'autrice.
    Avez-vous aimé la plume d'Eve Chase?
    j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, je pense que je vais guetter ses prochaines parutions et voir le thème des romans.

    J'aime beaucoup les romans à double temporalité et avec des secrets de famille.
    durant ma lecture, j'ai repensé à la ferme du bout du monde de Sarah Vaughan que j'avais adoré : une double temporalité, en Angleterre pendant la seconde guerre mondiale. l'auteure m'avait transporté et j'avais eu un très beau coup de cœur pour ce livre.

    Récemment, j'ai lu également le secret d'hélèna de Lucinda Riley : double temporalité et secret de famille qui était très dépaysant également.

    je me suis noté en roman à double temporalité : la saga des septs soeurs de Lucinda Riley et également les Kate Morton

    Je vais prendre note des autres romans qui sont cités dans ce post :)


    Pour moi, le Vaughan est beaucoup plus... optimiste je dirais même si ce n'est pas le mot adéquat. Je l'avais bien aimé mais il m'a semblé plus facile et moins dramatique que ce que peut faire Kate Morton ou ce titre d'Eva Chase. C'est peut-être aussi car je lis beaucoup de Seconde Guerre Mondiale et que j'ai l'habitude de cette ambiance.

  • auborddeleau

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 31 Janvier 2021 22:59:04

    Pour les secrets de famille, je recommande les livres de Lucinda Riley bien sûr, ceux de Françoise Bourdin également plus contemporain mais un peu dans la même  ambiance
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #20 01 Février 2021 07:47:44

    lekoalaquilit a écrit

    Pour les secrets de famille, je recommande les livres de Lucinda Riley bien sûr, ceux de Françoise Bourdin également plus contemporain mais un peu dans la même  ambiance


    merci