[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #761 31 Janvier 2021 10:51:26

    Waaaah Astre-en-Terre me donne trop envie là ! Merci de me l'avoir fait découvrir, je ne connaissais pas du tout XD.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #762 31 Janvier 2021 15:44:30

    Ah, je suis contente que ce troisième tome des Salauds Gentilshommes t'ait plu ! Comme toi j'ai remarqué la baisse de rythme, cela dit le personnage de Sabetha, sans me marquer, ne m'a pas non plus agacé comme pour toi ;) Maintenant, croisons ensemble les doigts pour la suite !

    Mister a le premier tome des Chroniques du Radch dans sa PAL. Ca me tente, mais ton avis me refroidit d'un coup. Je suis beaucoup plus dure en SF et si c'est trop descriptif, je ne suis pas sûre d'aimer. Enfin je tenterai un jour, quand j'aurai moins de sagas en cours =D
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #763 01 Février 2021 19:11:33

    Le T3 des Salauds est aussi celui que j'aime le moins mais il reste super bon tout de même ! Et vous tout le tintouin qu'on faisait de Sabetha je m'imaginais... je sais pas ce que je m'imaginais mais au final elle était un moins "extraordinaire" que prévu. Locke a juste jamais tourné la page l'entoure de gloire exagérée. Mais leur petit duel au sommet était quand même jouissif XD
    Bon et puis Sauveurs et Fils est toujours en PAL... j'arrive pas à le caser au milieu de mes lectures prévues :S
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #764 04 Février 2021 17:17:01

    Hey !
    J'avais été déçue de Laura Dean. Bon déjà j'avais pas lu le résumé alors je m'attendais à une romance mignonne euhh c'est sûr que j'étais à côté de la plaque. Disons que je suis pas entrée avec le bon état d'esprit. Ensuite, ce qui m'a principalement gênée (et tu en parles aussi donc au final on se rejoint sauf que moi ça m'a bloquée) c'est les personnages. Freddy exécrable, je suis 100% d'accord. Je l'ai trouvé insupportable, je ne me suis pas du tout attachée à elle et par extension, je suis restée de marbre devant tous ses déboires. Du coup, l'histoire ne m'a pas du tout touchée.

    J'ai été déçue sur Les salauds gentilshommes, même si là je sais pas trop ce qui coince, juste que je n'étais pas dedans. La fin était mieux, alors j'hésite à lire la suite et à lui donner une nouvelle chance maintenant que l'univers est lancée ! Il y a plein de questions sans réponses qui restent, notamment cette histoire avec Sabetha.

    Je ne connais pas tes autres lectures particulièrement ! De mon côté je lis justement La mer sans étoiles ça y est. J'en suis à 50%, et je peine à accrocher à l'intrigue principale (celle de Zachary, qui est un personnage avec beaucoup d'humour, beaucoup de références littéraires qu'on connait, alors d'un côté on s'identifie à lui, mais en même temps il nous fait rien ressentir pour l'instant) que je trouve assez lente. De l'autre côté, j'ADORE l'univers, je suis FASCINEE par les histoires (un chapitre sur deux donc), j'adore l'ambiance qu'elles dégagent, j'adore comment elles se recoupent, j'a-do-re.

    Voili voilou, bonnes lectures à toi !

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #765 06 Février 2021 18:02:21

    Bonsoir ! ;)





    Vos messages ♥

    Morgane : Avec plaisir, j'espère qu'il te plaira ! ;)

    Mana : C'est sûr que je m'attendais à que Sabetha soit plus attachante, mais bon même si je la trouve assez agaçante, c'est rien comparé à d'autres personnages que j'ai pu rencontrer au fil de mes lectures (coucou Feyre :angel:) Les chroniques du Radch, c'est assez particulier (déjà le fait que tous les noms soient au féminin). C'est un peu une saga avec laquelle "ça passe ou ça casse" Je te conseille quand-même de tenter le coup en effet

    Cendre : Oh c'est dommage pour Sauveur et fils :'S J'espère quand-même que tu arriveras à le lire un jour parce qu'il vaut vraiment le coup ! =)

    Emmani : Ah c'est sûr que si tu t'attendais à une romance cocooning avec Mes ruptures avec Laura Dean, tu as dû être surprise et de fait je comprends que tu ais détesté Freddy encore plus que moi. :S Si ça peut te rassurer pour Les Salauds; le tome 2 est bien meilleur que le 1, plus riche en action et plus passionnant et en plus, il y a des pirates. :heart:  Oh c'est trop chouette que tu aies lu La mer sans étoiles. C'est vrai que la trame principale est un peu longuette et qu'il faut accrocher, mais l'univers est tellement prenant. C'est certainement une de mes plus belles lectures de 2020 et rien que d'en parler, j'ai envie de le relire :heart: D'ailleurs, j'ai vu que tu l'avais terminé : je vais de ce pas lire ton avis final.





    Mes lectures

    <image> J'ai donc fini le dernier tome des Chroniques de MacKayla Lane, et malheureusement ce final ne s'est pas avéré à la hauteur de la série (sans pour autant être une mauvaise lecture).  En effet ce tome est le plus gros de la saga donc je m'attendais à des longueurs. Malheureusement, il y en avait beaucoup et j'ai trouvé qu'au début, la narration partait un peu dans tous les sens. Sans parler de ce qui m'a le plus énervée : les questionnements stériles et incessants de Mac qui sont hyper répétitifs. Bref, ce tome était lent et lourd contrairement aux précédents que j'ai  dévoré pour certains. Mais bon il y aussi du bon dans ce dernier tome : la plupart de nos questions trouvent une réponse à la fin de ce livre (même si les révélations ne sont pas non plu fracassantes…) Certains personnages sont développés comme V'Lane et Dani. Je suis un peu déçue parce qu'on apprend par grand chose de plus sur Barrons par rapport à la fin du tome précédent.

    Malgré les défauts de ce dernier tome, je garderai un bon souvenir de cette série d'urban fantasy qui possède plusieurs atouts : la lecture est souvent fluide, l'héroïne évolue réellement au fil des tomes et la romance n'eclipse par l'intrigue principale (et les scènes de sexe ne sont pas trop nombreuses XD).




    <image> Je me suis ensuite attaquée à Mille soleils de Nicolas Delesalle, un roman contemporain qui m'a un peu déçue. :goutte:  Il faut dire que c'est un roman contemporain adulte et que j'en lis assez peu mais, comme on me l'a recommandé, j'ai voulu tenter l'aventure surtout que le pitch est alléchant. Malheureusement, le roman n'a donc pas totalement tenu ses promesses. Au début, j'étais plutôt emballée : le style de l'auteur est assez différent de ce que j'ai l'habitude de lire. C'est un style assez alambiqué avec des phrases déroutantes et beaucoup de fioritures. Mais le truc, c'est qu'il n'en demeure pas moins moderne et réaliste. De plus, j'ai bien aimé la façon dont il creusait ses personnages : les 4 scientifiques sont des personnages complexes, bien construits et incroyablement tangibles. Mais, en dehors de ça, j'ai été très moyennement convaincue par l'histoire. En effet, hormis des descriptions hyper répétitives et les introspections des personnages, il ne se passe pas grand chose. En plus, c'est très personnel, mais j'ai trouvé que l'auteur insistait trop sur l'aspect sordide de l'accident. Au bout d'un moment, un ou deux détails auraient suffit. De fait, le roman a beau être court, j'ai quand-même réussi à m'ennuyer. Comme l'histoire se déroule en Argentine, j'aurais bien aimé que la culture et le cadre du pays soient davantage mis en avant.  Bref, je n'ai pas été emballée par ce roman, mes attentes ne correspondant pas à ce qu'il est vraiment.



    <image>J'ai enchaîné avec la deuxième tome de la série jeunesse Au service de Sa Majesté la Mort de Julien Hervieux, qui m'a fait passer un très bon moment de lecture à l'image du premier tome. En plus de ça, il creuse à la fois les personnages et l'univers. Même si Elizabeth me laisse encore un peu de marbre, j'adore le personnage d'Iseult. C'est une adulte coincée dans un corps d'enfant ; un personnage assez stricte et rude mais aussi très touchant. Ce deuxième tome se déroule en grande partie à Venise donc je m'attendais à retrouver une ambiance un peu clichée magique avec les masques les carnavals, les couleurs partout. Même si il y a un peu de ça dans ce deuxième tome, il demeure quand-même assez sombre et brumeux. Cependant, j'ai aimé en apprendre plus sur le fonctionnement politique de l'ordre et ses différents représentants. Par contre, j'ai quand-même remarqué des petites longueurs au début du roman. Heureusement que la fin est bien plus trépidante en plus de se terminer avec un gros cliffhanger.  Bref, j'espère que le tome 3 qui est censé être le dernier saura me convaincre !



    <image>Enfin, j'ai terminé ce matin le tome 1 de Ceux qui ne peuvent pas mourir de Karine Martins, un roman qui rassemble à peu près tout ce que j'aime voir dans la littérature fantastique  :yeah: Bon, l'univers ,n'est pas révolutionnaire (le livre m'a un peu rappelée Jackaby de William Ritter dans l'idée sauf que l'histoire se déroule en Bretagne), mais il est très solidement construit et j'ai adoré l'ambiance sombre qui m'a un peu rappelé le film Sleepy Hollow de Tim Burton et tous l'aspect créatures fantastiques. L'autrice a réussi à construire un folklore hyper intriguant qui ne demande qu'à être agrandi dans la suite de la série. L'intrigue est délicieusement palpitante et met en scène une enquête semée d'embûches et de rebondissements à travers la lande bretonne. Côté personnages, je suis tombée totalement amoureuse de Gabriel, un enquêteur totalement décalé mais aussi profondément humain. J'ai adoré le lien qu'il a avec Rose, cette adolescente qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui vient bouleverser le quotidien rangé de Gabriel à la manière d'une tornade. Les personnages secondaires sont incroyablement consistants et  intéressants. La plume de l'autrice est fluide, prenante et teintée d'humour (j'ai adoré les dialogues croustillants entre Rose et Gabriel). Bref, un très bon roman que je conseille sans hésiter :-)

    Maintenant, je vais commencer le troisième tome du Sorceleur d'Andrzej Sapkowski. Autant le dire, j'appréhende un peu la lecture. Les deux premiers tomes n'ont pas été de très bonnes lectures, mais je me dis que peut-être avec le passage au roman (à la narration avec un fil rouge) ça ira mieux. Nous verrons bien =) Parallèlement (ou ensuite), il faut que je lise b]Asmara et les causes perdues de Jean-Christophe Ruffin pour les cours. Je ne connaissais pas, mais ça a l'air pas trop mal. 

    Voilà pour le petit point lecture ! J'espère que  tout va bien de votre côté et que vous lisez de chouettes choses :heart:

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #766 06 Février 2021 18:11:58

    Hello par ici
    Je vois que tu as encore fait de nombreuses et belles lectures.
    Si tu aimes les personnages d'enquêteurs décalés (et fort sympathiques) dans des atmosphères sombres et étranges (voire psyché) je te conseille de regarder la série Twin Peaks de David Lynch. Je suis une grande amoureuse de l'enquêteur Dale Cooper :heart:
    Juste les deux premières saisons qui datent des années 90, et surtout pas la saison 3 faite en 2017 (qui n'a rien à voir avec la choucroute et qui est très mauvaise).
    A bientôt.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #767 06 Février 2021 18:19:59

    En fait la tomaison des Chroniques de MacKayla Lane en français est une bonne blague.
    Il y a la fin d'une sous intrigue dans ce tome, mais on n'est pas vraiment à la fin de la série (les fae sont toujours sur terre après tout, et la condition des humains n'a pas évoluée depuis qu'il sont la).
    Du coup c'est vrai que je trouve stupide de l'avoir terminée arbitrairement sur ce tome ci, alors que la suite (appelée les Chroniques de Dani, mais qui continue à nous faire suivre Mac ... oui, la logique de l'édition française, ce que je disais) continue exactement sur la même intrigue, avec toujours le même livre, et la même condition des humains en question !

    Bref, si tu veux la vrai fin, il faut aller jusqu'au T9 de la série Fièvre ! (tu la trouvera sur la fiche bibliomania du tome)

    Peut etre que justement, le fait qu'on partage un peu les points de vues rendra la chose un peu moins lourde sur les questionnements pour toi. Surtout que maintenant elle a accepté son état, du coup c'est vrai qu'on n'en parle moins, il y a mieux à faire ^^
    En plus Dani n'a pas droit a une romance, du coup il n'y a aucune scène la concernant, et beaucoup moins de celles de Mac aussi, vu que ça devient vite une redite vu que sa situation est stable et ne change pas.

    Bonne lecture :)

    Dernière modification par Lianne (06 Février 2021 18:38:58)

  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #768 06 Février 2021 18:48:02

    Holà par ici cher poulpe !

    Tes deux dernières lectures me font super envie ! Déjà, je trouve les couvertures magnifiques, c'est important d'avoir de belles couvertures :tim: Et puis, j'ai vraiment entendu de bons avis, même sur Au service de sa majesté la mort. Par contre, avec ton avis sur Ceux qui ne peuvent pas mourir, j'ai envie de me jeter sur le livre en bibliothèque ou en librairie. La Bretagne, une mythologie bien fichue, ça me vend du rêve !

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #769 07 Février 2021 00:57:09

    Ne t'en fais pas, je tenterai Radch un jour ;-)

    Je devais lire un Ruffin pour le bac, y'a longtemps =D , Globalia. Ca m'enervait car j'étais déjà une grosse lectrice de SFFF, que c'était un pavé de 500 pages et que je quittais mes sentiers battus pour quelques jours, surtout pour les cours. Pis finalement j'ai adoré le style d'écriture et les idées, au point où j'ai dit que j'en lirai d'autres (ce que je fais, mais le seul autre lu était moins bon ^^). Bonne lecture, donc =)

    Quant au Sorceleur, la série tv ne m'a pas du tout convaincue et je pense que si je jouerai aux jeux, je ne le lirai pas... mais les choses peuvent évoluer !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #770 08 Février 2021 12:59:17

    Bonjour !

    Une fois n'est pas coutume, je suis à la bourre dans les suivis !

    Je ne connais aucune de tes dernières lectures mais la série Au service de Sa Majesté la Mort me tente pas mal ! :)

    En tout cas, j'admire ta persévérance pour Le Sorceleur parce que moi j'ai abandonné l'affaire après le premier tome.

    Bonne lectures à toi ! :)