Bien le bonsoir tout le monde!
J'espère que vous allez bien! :-)
Alors, je dois bien avouer traverser une phase creuse niveau lecture...
Pas une question de goût ou d'appréciation, mais plutôt de fatigue... :goutte:
Je ne parviens pas à me concentré assez pour lire et avancer suffisamment... :pleur: Au mieux je lis deux pages avent de piquer du nez, au pire deux paragraphes... :'S
Pourtant ce n'est pas l'envie d'avancer dans mes lectures qui manque... Et ça risque de me mettre en retard pour les autres LC... :'S
Bref j'espère surmonter ça au plus vite!
PAGES TOURNÉES...J'ai donc avancé timidement dans les lecteurs les plus "faciles" et certaines sont terminées. Evidemment, j'ai terminé
La famille Addams : À l'origine du mythede Chas Addams (bien avant d'être rattrapé par la fatigue), d'autant plus qu'il était bien entamé presque terminé lors du dernier topo, puisque je l'ai volontairement étiré en longueur pour mon bon plaisir. :angel: Par contre, non sans mal j'ai terminé
Isabelle d'André Gide... Qui m'a douloureusement rappeler
La Mare au diable... :goutte: Ah oui et petite surprise de box : j'ai "lu"
Les plus belles photos du compte Instagram de National Geographic, qui permet de voyager au moins un peu en cette période. :)
LIRE AU PRÉSENTPeu de changements depuis la dernièrement du coup...
-
Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu de Andrzej Sapkowski : Dans lequel j'avance en me faisant assister de l'audio dans la voiture sinon ce serait grillé pour le BC... :goutte:
-
L'homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirähk : Qui est sans doute celui dont l'avancée souffre le plus de ma fatigue... Pourtant tout se passe bien pour l’instant... Je suis même curieux de la suite...
-
Sermons Joyeux de Jean-Pierre Siméon : Alors là c'est une claque inattendu... Du moins pas à ce point-là! De très bons textes dans un ouvrage très court.
OUI J'EN PÀL LISJ'ai passé une nouvelle commande dans ma librairie donc je ne sais pas quand ça arrivera.
Mais en attendant, l'envoi
Once Upon a Book de janvier est arrivé :
-
Les plus belles photos du compte Instagram de National Geographic-
Comment vivre en héros ? de Fabrice Humbert-
Lorenzaccio de Alfred de Musset-
Réfugiés de Alan Gratz-
Dojoji et autres nouvelles de Yukio Mishima-
L'ours et le rossignol de Katherine ArdenLE PROGRAMME! DEMANDEZ LE PROGRAMME!- L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk, à partir du 12 février avec @Catysprint - EN COURS Topic
- Le Sorceleur d'Andrzej Sapkowski pour le BC de février - EN COURS
- La guerre du pavot, tome 1 de R. F. Kuang, en février/mars avec @Miyuki-Panda (en décalage)
- Les fourberies de Scapin de Molière, à partir du 6 mars avec @Julie27 - Topic
- En vol de Alan Tennant, en mars avec @Julie27
- Là où chantent les écrevisses de Délia Owens, à partir du 15 mars avec @Catysprint
- Les Métamorphoses d'Ovide, à partir de 6 avril avec @Melody Pond, @Julie27, @Cendre et @Vinushka
- Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas avec @Cendre - à déterminer
Et vous? Que lisez-vous de beau? ;)
Salut Lianne,
Ah bon? J'ignorais les origines du Guide. Ça explique pas mal de chose en fait. :grat:
Sans doute percevrais-je le tome 2 de manière différente en sachant ça.
Car oui, il se prêterai plus à ce genre de "méthode de lecture". :grat:
Il est clair que ce livre est atypique à plus d'un titre!
Je n'ai pas ce genre de problème avec Kaamelott mais je vois tout à fait ce que tu veux dire.
Hello Grominou
Ah oui je serai curieux de savoir ce qu'il est en de la VF par rapport à la VO : efficacité, drôlerie, absurdité, personnages... :grat:
Salut Catysprint,
Franchement, je ne sais même pas où il est mon esprit... :goutte: Il est mode vagabondage... Du coup, difficile de la canaliser en ce moment... :goutte:
Mais par contre, je suis content que le tien ai répondu à mon appel! :D
Oui j'ai pensé aussi qu'il était probable que je écris "décalage" 42 fois! :ptdr: Mais j'ai préféré laisser planer le mystère. :D
J'ai déjà vu le film mais je ne l'ai par contre pas encore revu pour éviter de me "divulgâcher" les tomes suivants. Je le reverrai plus tard. :-)
Une attirance naturelle pour les pavés donc... :grat: Les relents anarchistes ne sont plus très loin... :sifflote:
Mais plus sérieusement je peux comprendre, c'est une discussion que j'ai déjà eu avec une des participantes du CdL et elle dit pareil que toi!
L'autre Yasmina Khadra que j'ai dans ma pàl c'est Le sel de tous les oublis.
C'est vrai que j'ai tellement entendu citer Harry Potter (qui n'est pas mon cas non plus) que je suis presque étonné de voir Bilbo le Hobbit cité comme porte d'entrée vers la littérature alors que ça parait tout à fait logique en soit. :grat: Et il est normal que les livres qui nous ont servi ainsi de ponts aient une valeur/saveur toute particulière pour nous. Du coup, si tu le lis au printemlpos, sa re-re-...-relecture ne devrait plus tarder! ;)
Perso, ce livre qui fut le début de tout était Salem de Stephen King. Mais à l'inverse, j'aurais presque peur de le relire tant l'effet qu'il a eu sur moi fut énorme, j'aurais peur d'être déçu à la relecture... :goutte:
L'homme qui savait la langue des serpents se passe très bien car dans la façon dont le fantastique est amené et géré, il parait naturel ici et ce n'était pas le cas pour Cent ans de solitude je trouve. Car en effet, les écritures et les récits n'ont rien à voir selon moi.
Je te remercie et te souhaite de bonnes lecture aussi. J'espère pouvoir me regonflé à bloc pour reprendre.
Oui tu peux ouvrir un topic pour Là où chantent les écrevisses car pour le moment c'est un peu serré pour moi donc je t'en prie fais-toi plaisir! ;)
Salut Mypianocanta
Du coup, je serai curieux d'avoir ton avis dessus! ;)
@Grominou, @Catysprint, @Cendre : Je suis content que vous vous soyez chargées de ces vannes! :ptdr:
Hello Melo!
Content de voir cette nouvelle tactique à l'oeuvre! :D
Et visiblement tu as géré le timing à la perfection! ;)
Pour le moment, je dois dire qu'en dehors de la fatigue qui m’empêche de lire, ça va plutôt bien. J'ai pas mal de choses qui se sont mises en place autour de moi et qui font pas mal de bien je dois dire! :-) Donc ça va bien. Et toi? Comment vas-tu?
Pour l'instant, L'homme qui savait la langue des serpents se passe toujours aussi bien. Je suis très très curieux en fait. Je me demande comment ça va tourner (car je vois pas mal de possibilités!). Le style me plait bien, il se lit tout seul. Donc hors, fatigue, je suis plutôt confiant pour cette lecture à vrai dire ! :-)
Oui j'ai vu que tu l'avais même terminée! ;) Donc j'ai hâte de la terminer à mon tour pour en parler avec toi! :-)
Mine de rien, je pense que je vais prendre note de Le Gang des rêves dans un coin. ;)
Mes lectures actuelles sont bonnes mais de tout façon, globalement je n'ai pas à me plaindre de mes lectures de ce début d’année jusqu'ici. Bien au contraire!
Par contre il est possible que je fasse une pause dans les LC, ou du moins que j'en diminue un peu le nombre historie de ne pas me sentir dépasser et de lire des livre qu'il est improbable que je lise en LC.
Je te souhaite pour ma part une bonne semaine et de bonnes lectures! Je passe bientôt par ton suivi! ;)