[Suivi Lecture] Lectricediscrete

• Lectricediscrete

Lecteur timide

#21 09 Avril 2017 16:56:04

Non je ne l'ai pas encore vu, mais il m'attend sagement dans mon ordinateur...Je pense le regarder ce soir ou comme ça...J'écrirai mon article après l'avoir visionné.

EDIT : Ces temps ci je lis beaucoup de livres à la fois. Il y a La fille de Brooklyn de Musso, Si c'est un homme de Primo Levi qui sont des livres que je lis dans le cadre du Bingo du printemps. Il y a aussi Caraval de Stephanie Garberen LC avec Les lettres de Sel et enfin je suis encore sur la version illustrée des Etoiles de Noss Head de SOphie Jomain

Dernière modification par Lectricediscrete (22 Avril 2017 22:17:00)

• Lectricediscrete

Lecteur timide

#22 21 Mars 2021 19:57:47

Oh tiens mon suivi est encore là ! Je suis en plein Autant en emporte le vent. C'est une relecture et pour l'instant j'apprécie à peu près ma lecture. Je lis aussi Beauté fatale en LC pour le challenge de mars au féminin et certaines partie me laissent un peu de marbre, notamment à cause de références culturelles que je n'ai pas.
  • Millina

Gastronome littéraire

#23 22 Mars 2021 15:43:01

Lectricediscrete a écrit

Oh tiens mon suivi est encore là ! Je suis en plein Autant en emporte le vent. C'est une relecture et pour l'instant j'apprécie à peu près ma lecture. Je lis aussi Beauté fatale en LC pour le challenge de mars au féminin et certaines partie me laissent un peu de marbre, notamment à cause de références culturelles que je n'ai pas.

Cc
    Autant où l'emporte le vent me fait pas mal de l'oeil j'avoue. Ma tante me l'a recommandé et c'est un peu ma référence en matière de lecture mais j'avoue que j'avais pas accroché au film et du coup j'hésite beaucoup.
    Bonne lecture et bon retour sur le suivi !

• Lectricediscrete

Lecteur timide

#24 15 Juillet 2022 23:11:38

Finalement plus d'un an après je n'ai toujours pas fini Autant en emporte le vent... J'ai eu du mal à réellement accrocher !

Je viens de terminer Petits secrets,grands mensonges de Liane Moriarty, c'est ma première lecture de l'Autriche et j'ai adoré !
  • Lectricediscrete

Lecteur timide

#25 05 Avril 2024 16:50:00

Me revoilà après une grande absence par ici !
    J'ai commencé un roman plutôt inattendu : Immortelle randonnée de Jean-Christophe Ruffin. Il m'avait été offert par ma belle-famille lors de mon anniversaire et à dire vrai ne me donnait pas du tout envie. Je me suis laissé tenté en cette fin de semaine et contre toute attente j'adore ! L'auteur nous raconte son chemin de Compostelle, ses impressions, et ses sensations et je m'évade avec lui.
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#26 10 Avril 2024 08:18:39

Et une troisième revenante, c'est la période ! re-Bienvenue par ici ! :pompom:

Je vois sur ton profil que tu as lu le roman Le mystère d'Henri Pick! Et à voir ta note, ça a été une bonne lecture ! Est-ce que tu prévois d'en faire une petite critique ? J'avoue que le résumé me parle bien mais j'hésite ! Ça sort des clous !
  • Lectricediscrete

Lecteur timide

#27 03 Août 2025 12:47:31

Le mystère de Henri Pick était une lecture vraiment prenante. Ca va faire un an que je l'ai lu donc je ne saurai en dire beaucoup, mais je me rappelle avoir dévoré les pages.

J'ai terminé récemment le Tome 1 de Tara Duncan et je ressors de ma lecture carrément mitigé. J'attendais beaucoup de cette lecture car j'en gardais de bonnes impressions d'ado, et je souhaitais 'y replonger pour enfin aller au bout de la saga. Mais voilà que le style de l'autrice ne m'a absolument pas convaincu. Je trouve que tous les effets de surprises voulu tombent carrément à plat. La seule chose qui va me faire essayer le tome 2 et que je me suis vaguement attaché aux personnages.

A la médiathèque j'ai aussi emprunté Un esprit Bof dans un corps pas ouf. Ce livre est très feel-good autour de l'idée de se foutre la paix avec nos exigences. Je trouve que c'est une lecture de vacances carrément à propos, moi qui commence déjà à culpabiliser parce queje trouve que je ne prépare pas assez ma classe pour la rentrée, ni ma certification, alors que j'ai bossé toute l'année pour l'obtenir. C'est un essai qui m'a fait beaucoup de bien avec un ton rafraîchissant et léger.
    Est-ce que certains d'entre vous aiment ce genre d'essai un peu déculpabillisateur, à contre courant de la pensée de développement personnel qui veut nous faire croire que tout peut nous arriver avec un peu de bonne volonté ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#28 05 Août 2025 17:20:28

Je ne lis pas du tout de développement personnel parce que rien ne m'énerve plus que les discours plus ou moins culpabilisants style "vous pouvez y arriver", "faites ceci mais pas ça" etc…
    J'estime qu'en tant qu'adulte responsable je suis parfaitement capable de décider seule de ma vie ; ce qui fait que je ne lis pas non plus ce genre d'essai :lol:
  • florence71

Passionné du papier

#29 06 Août 2025 08:09:28

Mypianocanta a écrit

Je ne lis pas du tout de développement personnel parce que rien ne m'énerve plus que les discours plus ou moins culpabilisants style "vous pouvez y arriver", "faites ceci mais pas ça" etc…
    J'estime qu'en tant qu'adulte responsable je suis parfaitement capable de décider seule de ma vie ; ce qui fait que je ne lis pas non plus ce genre d'essai :lol:

Idem pour moi.

• Lectricediscrete

Lecteur timide

#30 06 Août 2025 22:31:54

Haha je vous comprends ! Je lis que peu de développement perso en vrai car ça m'agace très très vite.

Depuis, j'ai fini Ugly Love de Coleen Hoover que je me suis surpris à beaucoup aimé. Je me fais souvent avoir par ce genre de romance où en premier lieu je rechigne un peu à les ouvrir (souvent les livres trainent longtemps dans ma PAL) pour finir par les dévorer en une soirée voire même à en faire une partie de ma personnalité pendant des semaines (ce fut le cas ado avec les After de Anna Todd, ou encore avec les trois premiers tomes de la saga The Elements de Brittainny C. Cherry)

Et vous lisez vous de la romance ? Si oui quels sont les livres qui vous ont fait vibrer ?