#27 03 Août 2025 12:47:31
Le mystère de Henri Pick était une lecture vraiment prenante. Ca va faire un an que je l'ai lu donc je ne saurai en dire beaucoup, mais je me rappelle avoir dévoré les pages.
J'ai terminé récemment le
Tome 1 de Tara Duncan et je ressors de ma lecture carrément mitigé. J'attendais beaucoup de cette lecture car j'en gardais de bonnes impressions d'ado, et je souhaitais 'y replonger pour enfin aller au bout de la saga. Mais voilà que le style de l'autrice ne m'a absolument pas convaincu. Je trouve que tous les effets de surprises voulu tombent carrément à plat. La seule chose qui va me faire essayer le tome 2 et que je me suis vaguement attaché aux personnages.
A la médiathèque j'ai aussi emprunté
Un esprit Bof dans un corps pas ouf. Ce livre est très feel-good autour de l'idée de se foutre la paix avec nos exigences. Je trouve que c'est une lecture de vacances carrément à propos, moi qui commence déjà à culpabiliser parce queje trouve que je ne prépare pas assez ma classe pour la rentrée, ni ma certification, alors que j'ai bossé toute l'année pour l'obtenir. C'est un essai qui m'a fait beaucoup de bien avec un ton rafraîchissant et léger.
Est-ce que certains d'entre vous aiment ce genre d'essai un peu déculpabillisateur, à contre courant de la pensée de développement personnel qui veut nous faire croire que tout peut nous arriver avec un peu de bonne volonté ?