[ Suivi Lecture ] Sapotille !

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1391 11 Avril 2021 17:30:19

Ce livre est publié dans quelle maison d'éditions?
  • Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#1392 12 Avril 2021 19:26:56

Hello Ave,

Si tu parles de Tyler Johnson était là, il est paru chez Le livre de poche jeunesse.

J'espère que vous allez bien.
    Concernant mes lectures, j'ai terminé ce court mais poignant roman de Jay Coles. Je suis passée du rire aux larmes, mais ce qui en ressort est une colère, forte, très forte.
    Je vous en reparlerez très bientôt dans un article mais je ne comprends pas que ce genre de choses arrivent encore.
    Je dois terminer le journal de lecture avant de l'envoyer à Kyra, sous peu.

J'ai terminé aujourd'hui La chambre aux papillons de Lucinda Riley. Ce ne sera pas mon roman préférée de l'autrice mais j'ai quand même beaucoup apprécié. J'aime toujours les fresques de personnages et les alternances d'époques donc j'étais servie.

Aussi non, je suis dans beaucoup trop de lecture en même temps, achevez-moi. Je n'ai toujours pas terminé The Heart's Invisible furies de John Boyne, Zoeline va s'impatienter....
    J'ai mis La carte du monde invisible de Tash Aw en pause, mais je n'ai pas dit mon dernier mot....

Concernant mes lectures actuelles, je lis le tome 1 de la saga GIMMICKS, Rise and Fall de Marie-Emmanuelle Tourbillon.

« Toujours viser la lune »

Tel est l’objectif que s’est fixé Maya Robinson et elle est bien décidée à l’atteindre. À seulement vingt-trois ans, son talent pour la photographie et son ambition lui ont ouvert les portes de Chicago Waves, l’agence de presse la plus réputée de l’Illinois. Mais, Maya ne compte pas s’arrêter là?!
    Lorsque les GIMMICKS, un groupe de rock en plein essor, font appel à l’agence pour couvrir leur première tournée nationale, la jeune femme y voit l’occasion de se faire un nom dans le milieu. C’était sans compter sur le célèbre duo formé par les jumeaux Noah et Nevin Blake, dont l’aura hypnotique ne laisse pas Maya indifférente. Et, si rien ne résiste à la vague déferlante «?Blake?», celle-ci est connue pour tout emporter sur son passage, y compris les bonnes résolutions de la jeune photographe.

En sillonnant les routes américaines aux côtés des GIMMICKS, Maya est loin d’imaginer ce que l’avenir lui réserve. Mais la menace n’est pas forcément celle que l’on croit. Car, il existe des périls aussi invisibles qu’insaisissables, qui n’attendent que leur heure pour surgir de l’ombre…

Et comme, c'est un SP numérique, je lis aussi un roman papier, parce que trop de numérique, no thanks. Je me suis attaquée à l'intégrale de L'hotel des souvenirs de Nora Roberts.

Voilà pour ce petit point lecture

Dernière modification par Sapotille (12 Avril 2021 19:38:40)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1393 13 Avril 2021 11:04:59

Coucou Sapo :D

Je ne te pose pas la question de savoir si tu vas bien, je suis actuellement en train de te parler sur discord :D

Si tu trouves le second avis en demi-teinte, attends de voir la troisième.
    Certes, y a un peu plus de mouvements qu'au tout début mais à cause de la romance présente, le mal est fait :(
    Comme il reste un troisième tome qui achève cette saga, j'irai le lire quand même mais cette série n'ira pas finir dans ma bibliothèque.

D'ici là, je te souhaite une belle journée, d'excellentes lectures et je te dis à très vite :)
    Des poutous :pink:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1394 14 Avril 2021 17:26:15

Sapotille a écrit

Cependant, j'ai lu 3 chapitres et j'ai déjà eu les larmes aux yeux deux fois. Je sens que ce petit roman va laisser une trace.... Kyra, prépare toi, je crois que je sais quoi mettre dans le journal de lecture :)

Je suis plus que prête !
    J'ai hâte de découvrir le livre et le carnet de lecture ... :pink:

J'aime beaucoup ton avis. J'aime passer par beaucoup d'émotions pendant mes lectures, peu importe ce qu'elles sont.
    Je finis mon livre en cours d'ici demain (On y croit !) Encore un petit livre et ce sera bon ! :yeah:

• LaurineDrestiag

Lecteur timide

#1395 21 Avril 2021 02:13:23

Salut, salut par ici !

Non mais juste parce que c’est mon centième message sur le forum, et que je voulais venir te faire un coucou, mais que comme on se voit tout le temps sur le Discord, je sais plus quoi te dire.

À très vite!
  • Sapotille

#1396 21 Avril 2021 20:54:12

Ooooh, c'est mignon ma biche !

Bon, comme certains le savent ici, je participe à un challenge et j'avoue que ça me motive à lire !

Je viens de terminer La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan que j'ai lu en lecture commune avec 3 copines. C'était mignon comme tout, et j'ai hâte qu'on lise la suite.

Je vais maintenant attaquer Le cercle des derniers libraires de Sylvie Baron, mais je viens tout juste d'en avoir un mauvais écho, alors on verra bien.
    ensuite, je prévois de lire Faux pas de Maria Adolfsson.

ans les brumes du Doggerland, ces îles que menace l'océan, personne n'est tout à fait innocent... C'est le lendemain de la grande fête de l'huître à Heimö, l'île principale du Doggerland. L'inspectrice Karen Eiken Hornby se réveille dans une chambre d'hôtel avec une gueule de bois légendaire, et, à son plus grand regret, au côté de son chef, avec qui les relations ne sont pas au beau fixe. Au même moment, une femme est découverte assassinée. Karen est chargée de l'enquête, qui se révèle on ne peut plus délicate quand elle découvre que son chef a été marié à la victime¿ S'il est, à ce titre, le premier suspect, hors de question pour l'inspectrice de révéler, pour l'innocenter, cette nuit passée avec lui. Il lui faudra alors agir vite et avec précaution, au risque de déchirer cette petite communauté en apparence si unie. Le premier tome d'une série policière se déroulant dans l'Atlantide de la mer du Nord. Insulaire et captivant.

En tout cas, je vais essayer de lire 3 livres d'ici la fin du mois ! Motivée comme jamais

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1397 21 Avril 2021 23:43:45

Super contente de voir que notre challenge te motive !!!
    J'adore nos échanges et vous lire même si je participe pas toujours. Ça fait plaisir à voir :heart:
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#1398 22 Avril 2021 15:48:15

Bonne lecture Sapo ! Je ne connais pas du tout Le cercle des derniers libraires
  • Sapotille

#1399 22 Avril 2021 18:22:34

@Kyra : Oui, l'ambiance est vachement sympa je trouve !

@Choco : Merci ! J'espère que ça sera sympa mais Roseabricot a pas aimé.

J'ai relu Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde et même si c'est pas la lecture du siècle, j'aime beaucoup la plume de l'auteur
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1400 22 Avril 2021 21:45:19

Bonsoir Sapétille :D

Inutile que je te demande si tu vas bien, nous n'arrêtons pas de nous parler en ce moment :lol:

Perso, j'adore avoir peur et c'est pour cette raison que je saute sur ce genre de livres dès que j'en ai l'occasion.
    De plus, mon exploration dans ce domaine est loin d'être terminée puisque je remets ça le mois prochain :p
    Ouais, je sais me gâter pour mon mois d'anniversaire :p

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très vite :)
    Des poutous :pink: