#996 13 Avril 2021 08:20:30
Bonjour a tous,
Tout d'abord je m'excuse auprès des admin si je post au mauvais endroit. Je me suis inscrit sur ce site afin d'obtenir quelques idées de livres à lire car je suis dans une impasse ...
En effet, j'ai pris pour habitude de lire les Musso/Bussi/Levy et consorts. Mais de plus en plus je lis avec la sensation de lire continuellement le même livre ! Les intrigues se ressemblent beaucoup d'un livre a l'autre avec le sentiment que seul le lieu et les noms des protagonistes changent. Loin de moi l'idée de dénigrer le travail des auteurs mais j'en suis arrivé à un point où je suis quasiment dégouté du genre pour le moment. Je lis mécaniquement sans réussir à être plongé dans l'intrigue ni même ressentir la moindre émotion pour les personnages. D'où ce post !
Vous qui êtes bien plus cultivés que je ne le suis, que me conseilleriez vous dans un style qui se rapprocherai de celui de Romain Gary ? Des livres qui transpirent le vécu, le réel. J'ai besoin de retourner à ce genre de lecture mais je ne sais pas vraiment dans quelle direction aller.
Merci par avance pour votre aide :)