Alors alors... Bon, le test aujourd'hui, moi et la cocotte on vas toujours très bien. Mon conjoint commence à manger un peu de tout et toujours rien au toilette, bonne nouvelle. Je commence à relire et ouf ça du bien. Avant-hier j'ai été lire dehors, c'était vraiment bien au soleil. Si tout est négatif, je reprend le boulot bientôt, je commence à avoir hâte là.
Lecture terminée...
<image>• Mémoire d'une nuit d'orage de Nancy Pickard (2011)
Résumé : Jody n’était qu’une enfant lorsque ses parents furent assassinés. Vingt-trois ans plus tard, c’est pour elle un choc d’une grande violence quand elle apprend que leur meurtrier est libéré. Tandis que ses vieilles blessures se rouvrent, de nouvelles questions l’assaillent : Que s’est-il vraiment passé le soir du meurtre ? Pourquoi n’a-t-on jamais retrouvé le corps de sa mère ? Et si la vérité n’était pas celle qu’elle avait toujours crue ?
Titre original : The scent and rain and lightning (2010)
Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Ce roman lu pour un challenge des mots qui était nuit, ça permet de vider la pile à lire autrement. Un roman policier qui a un plume assez facile et additif. Par contre, le début est lent et j’ai l’impression que ça n’a rien à voir avec le problème en soi du meurtre, on dirais que ça tourne en rond sur le ranch et je n’arrive pas tellement à comprendre. J’ai compris pourquoi le début était si long, il racontait le début de l’histoire avant de s’attaquer directement au problème. Tout au long on en apprend plus sur les personnages, Billy est un homme assez facile à devenir furieux et il boit beaucoup. Bobby est amoureux de sa belle-sœur en cachette et sa mère l’a déjà découverte oups.. plus on avance et plus ça se tient. Moi quand je lis un policier j’essaie de bien garder en mémoire les trucs qui pourraient les accuser. Pour l'instant j'avais accuser Billy, il était tellement méchant de nature, mais j'ai l'impression que je suis loin de m'attendre à la vérité. Jody semble perdu elle aussi à savoir qui est le vrai meurtrier. Oh là là, presque la fin, mais on s'attendais pas totalement à cette confidence. J'avais des doutes c'est certains que ça ne pouvait pas être cette personne. Ouf, la fin assez déconcertante, triste, mais un soulagement en même temps. J'ai eu un petit pincement au cœur pour Jody, comment c'est atroce de savoir tout ça même après des années. Un très bon roman, j'ai voulu laisser tomber, car je commençais à trouver l'histoire et l'action lente, mais je suis heureuse d'avoir continuer. Je suis convaincu qu'on n'abandonne pas un roman aussi rapidement on perd le meilleure peut-être et on le sait pas puisque on a arrêté, mais moi j'ai atteint mon but et très heureuse ce roman a un fin différente de ce à quoi je m'attendais. Wow !
Lecture en cours :
<image>• Love lesson, tome 1 de Emma Chase (2020)
Résumé : L'amour est une leçon difficile à apprendre À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd'hui devenu l'entraîneur de l'équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu'il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité... jusqu'à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter. De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l'autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n'aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu'à ce qu'elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s'occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour. Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition... Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu'aujourd'hui, ce sont eux, les profs !
Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Je l'ai commencé hier, j'en suis à 20%. Hier j'me disais que je lis pas trop de New romance et finalement j'en ai plein dans ma pile à lire et j'adore ça. Pour l'instant l'amour n'est pas au rendez-vous j'ai juste appris à rencontrer les personnages, mais je sens que ça va se dévorer très rapidement, surtout que la plume est très facile à suivre.
Je continue cette aussi Braise sous la cendre 2, toujours en cours...
Jamais avoir plus de 2 lectures, là c'est long tout vider, une chance je les aimes tous. :emb:
Vos petits messages :pink:
Grominou : J'avais planté mes trois fines herbes qui étaient à l'intérieur, mais ils sont correcte. Ce n'est pas mes légumes au moins, encore ce matin -5, je suis congelé. Moi aussi je trouve ça horrifiant de voir le service, même s'il y a une pandémie, c'est pas le moment de se laisser aller. Les patients souffre vraiment, je trouve ça vraiment spéciale.
isallysun : Mdr, non en faite, ils n'en font pas tout court, j'ai pas de réponse pourquoi. :S
Mypianocanta : Oh non, j'étais paniquée sérieux. Oui j'avais l'édition avec les commentaires de Dumbledore, c'était un livre que j'avais grâce à mon abonnement kindle, vraiment j'ai bien aimé. Moi aussi ça fesait longtemps, d'ailleurs lire ce petit reccueil m'a donné envie de plonger dans les Harry Potter, mais je vais quand même terminer tout ceux entamés et après on lira les Harry. :lol:
Bonne semaine et bonne lecture :bisous: