[Suivi lecture] Kyra III

• Stellade

Englouti sous les livres

#1161 29 Juillet 2021 08:26:17

:pompom: yes, très contente.. Je n'avais pas trop de doute

Dernière modification par Stellade (29 Juillet 2021 08:35:47)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1162 29 Juillet 2021 12:53:59

Bonjour Kyra :)

J'espère que tu vas bien car de mon côté, je ne suis plus du tout stressé ^^

Hier, comme tu le sais, j'ai passé mon examen du code de la route et je l'ai obtenu :D
    Inutile de te dire à quel point j'étais content ainsi que ma mère, qui se retenait pour ne pas pleurer.
    Cette grande sensible :lol:

Sinon, ma lecture actuelle se veut toujours aussi compliquée et il est clair que je vais me montrer sévère lors de la révélation de la note mais bon...
    ...
    Sortir d'un roman où nous sommes content de pouvoir passer à autre chose, cela prouve bien qu'il y a un souci.

Et concernant ma relation avec Nolan, je ne sais pas si cela va évoluer et puis sincèrement, ce n'est pas ce qui me préoccupe.
    Et puis je ne cherche pas à provoquer une évolution.
    Je passe déjà du temps avec lui dès que nous nous voyons, c'est déjà pas mal :)

D'ici là, je te souhaite une agréable après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#1163 29 Juillet 2021 20:36:40

Coucou ma Kyra !

OH !! mais il à l'air super ton coup de coeur !! Hâte que tu viennes nous en parler !! En attendant, je me le note !!

Je te fais plein de bisous !! :pink::bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1164 30 Juillet 2021 22:34:08

Coucou ma Kyky :D

Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, beaucoup mieux, tu t'en doutes bien ^^

je viens de terminer ma dernière lecture en cours et sincèrement, j'en pouvais plus --'
    D'ailleurs, tu vas rire quand je vais t'annoncer la couleur de la prochaine : UNE ROMANCE !!!

J'espère que cela va bien se passer car lorsque je lis le résumé, j'ai l'impression qu'on me conte la "jolie" histoire d'amour entre les Macron :lol:

En tout cas, merci beaucoup pour les félicitations, c'est super gentil^^

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1165 02 Août 2021 15:03:18

Bonjour Kyky :)

Comme tu peux le voir, je ne suis pas du tout matinal comme toi :lol:
    Et en passant sur ton profil lecteur, j'ai pu me rendre compte que tu as accéléré ta cadence de lecture ^^
    C'est bien, faut continuer maintenant è_é

De mon côté, je pense aborder la partie pénible de cette maudite romance et même si je suis encore très loin de sa moitié, je me permets déjà de l'appeler ainsi.
    Savoir que je vais devoir la reprendre tout à l'heure aurait tendance à me faire reculer car je ne suis du tout pressé de découvrir son contenu.
    Bref, je vais devoir prendre sur moi :/

D'ici là, je te souhaite un très bel après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1166 04 Août 2021 10:58:00

CC, un bon rythme de lecture, tu as belles histoires, je suis trop contente.
    Bonne continuation avec ta saga... ça y est , tu reprends.
    je verrai ton avis.
  • Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#1167 04 Août 2021 19:17:34

Alors ma Kyra, tu lis quoi après nos 2 navets ?
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1168 05 Août 2021 01:11:48

Coucou les p'tits loups !

Une semaine et demie que je vous ai laissé et pour une fois pas mal de lectures. Merci à mon weekend à 1000.
    Retour sur ces derniers jours de folie ! :grimaces: Ou pas...

Je vous avais laissé sur la fin de Quand soufflera le vent de l'aube d'Emma Fraser. Je confirme mon coup de coeur.
    On plonge dans un univers hostile. Le Première Guerre Mondiale. On découvre Jessie et Isabel, deux femmes fortes qui vont œuvrer de toute leur âme pour panser les blessures physiques à défaut de celles du cœur.
    Je n'ai jamais vécue la guerre d'aussi près. Et pourtant j'en ai lu des livres sur fond de guerre mais celui là m'a fait vibrer de l'intérieur. On les voit évoluer vers leurs destinées respectives d'infirmière et de médecin. On les voit combattre la guerre à leur manière, dans les hôpitaux de campagne, avec le peu de moyens dont elles disposaient et avec la dureté que cela représentait, en plein milieu des bombardements. Au péril de leur vie aussi parce que le typhus circulait beaucoup à cette époque sur le front des Balkans.
    Leurs histoires m'a touchée. Autant personnelles que professionnelles. Leur complémentarité est signe que l'entraide était fondamentale à cette époque. Ce sont des femmes fortes, combatives.
    J'ai voyagé avec elles, en Écosse, en France, en Serbie. La fin m'a énormément touchée, cette petite pointe de romance sur ce réalisme déconcertant m'a fait du bien.
    Tout y est dans ce roman !

Ensuite avec Sapo on a voulu faire nos premières LCs. On a été servies ! 2 LCs, 2 échecs ! :goutte:
    D'abord avec Haut les coeurs ! de Caroline Noël
    Un feel good qui avait l'air fort sympathique, je me suis ennuyée comme jaja. Heureusement qu'il faisait 300 pages et que c'était une LC sinon il se serait suicidé accidentellement du 3e étage ! :chaispas:

Ensuite j'ai lu J'irai danser (si je veux) de Marie-Renée Lavoie
    Une romance qui se voulait divertissante, je me suis endormie ! Moi qui croyais suivre les aventures cocasses et les tentatives désespérées de Diane à séduire Ji-Pi et bah que dalle ! Le mec si on le voit 3 fois dans le roman on est contents. Et puis tout est cliché. La crise de la quarantaine dans toute sa splendeur. J'ai donné merci :jeboude:

Aujourd'hui je suis allée faire un petit tour à la librairie parce que j'avais besoin de respirer. Évidemment je suis sortie avec un livre sous le bras :tim:
    La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
    J'ai déjà très hâte de le lire mais il va falloir attendre l'année prochaine parce que là je dois me remettre dans le droit chemin de mon challenge perso 100% saga.

C'est d'ailleurs pour ça qu'en bonne élève que je suis, je me suis lancée dans le T3 de Camilla Lackberg : Le tailleur de pierre
    J'ai même pas lu 50 pages, semaine de 50h oblige :'S mais j'aime déjà beaucoup !

Et c'est ainsi que je vais aller faire je sais pas quoi. J'hésite entre continuer ma série (A million little things) et lire....
    Je vous souhaite une bonne nuit :zzz
    Prenez bien soin de vous !

Dernière modification par Kyra (05 Août 2021 11:59:52)

• Grominou

Administratrice

#1169 05 Août 2021 01:35:03

Coucou Kyra! 

Je n'ai pas détesté le Marie-Renée Lavoie (qui ne se voulait pas une romance, selon moi...), mais il n'est effectivement pas d'une grande originalité.  Si tu veux donner une 2e chance à cette auteure, je te recommande plutôt Le Syndrome de la vis (sur le thème de l'insomnie) et surtout La Petite et le vieux :heart:, raconté du point de vue d'une petite fille.

La Couleur des sentiments! :pink:  J'ai hâte d'avoir ton avis!

Bonne lecture avec Lackberg!
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1170 05 Août 2021 02:13:48

Coucou Grominou !

Le Lavoie je le voyais comme une "romance" chick-lit. Un truc à la Sophie Kinsella. Plein d'humour, de gaffes, de situations cocasses (J'ai lu ton commentaire et ta chronique, tu seras peut être pas d'accord avec moi sur la définition du "chick-lit" du coup :goutte: ) Mais là je me suis ennuyée, contrairement à toi. Je suis même pas sûre que Diane ait réussi à faire son introspection...

Merci pour tes conseils ! Pour l'instant je mets cette auteure de côté, j'ai beaucoup trop de choses à lire. J'aurai jamais assez de ma vie tout entière pour lire mes 2 000 ebooks :ptdr:

Pour La couleur des sentiments, je suis surexcitée mais comme moi il faudra attendre un peu :lol: