J'irai danser (si je veux)/Autopsie d'une femme plate
Marie-Renée Lavoie2017

15.6

Diane danse comme une enclume, aime son intérieur et déteste les mariages. Surtout le sien. Son mari vient de la plaquer pour « quelqu’un d’autre » (sexe non identifié, mais prévisible, genre « maudite pétasse »). Désagrégée ou presque, Diane est secouée par sa meilleure amie. Celle-ci lui suggère de se remettre au plus vite sur le marché du sexe, en commençant tout doux par le « frenchage », le flirt. Mais sur qui pratiquer les premiers exercices en évitant trop de complications? Sur JP, bien sûr! Le charmant comptable du quatrième étage, marié et donc sans danger. Enfin, normalement…

Titre original : Autopsie d'une femme plate (2017)

2020 Editions Bibliothèque Québécoise

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 11 novembre 2020 | ISBN : 9782894064511

2018 Editions J'ai Lu (Lj)

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782290158654

2017 Editions XYZ

Française Langue française | 244 pages | ISBN : 2897720549

• Lectures De Caro Le 22 Août 2017 à 22:12
    Je m'attendais à une lecture un peu plus ennuyante vu le titre, malgré le fait que ma curiosité avait été piquée par le résumé de la 4e de couverture. Toutefois, j'ai été agréablement surprise lorsque j'ai éclaté de rire à quelques occasions. À découvrir! Vous serez surprise du comportement de cette femme! :)
  • Louiz Le 06 Mars 2018 à 22:57
    J'ai pleuré (un peu), ri (beaucoup), les deux à la fois parfois. Lecture magique, je recommande grandement !
  • Grominou Le 23 Octobre 2019 à 06:49
    Le sujet manque un peu d'originalité, ça fait un peu chick-lit pour quarantenaire, mais on s'amuse tout de même bien. Donc une lecture plaisante, juste pas aussi réussie que ses deux romans précédents.
  • argali Le 02 Janvier 2021 à 10:29
    En cette période, cette lecture vitaminée, énergique et drôle devrait être lue par tous pour passer un moment doux loin de la réalité oppressante du quotidien. Que les ME arrêtent de changer les titres pour en faire d'aussi moches !