[Suivi lecture] Kyra III

• Grominou

Administratrice

#1171 05 Août 2021 02:22:29

2000 ebooks!!! :O

M-R Lavoie a récemment écrit une suite à ce roman, peut-être que c'est là qu'elle fait son introspection... ;)

Je t'avoue que je ne me souviens pas trop des détails de l'histoire, alors je ne sais plus trop si ça correspond vraiment à de la chick-lit...  Je pense que certains passages m'y ont fait penser,  peut-être pas l'entièreté du roman.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1172 05 Août 2021 03:29:28

Oui j'ai presque honte... :tim: J'ai dit "presque" :lol:

Oh c'est quoi la suite ?
    Je vais chercher... Merci pour l'info ! ;)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1173 05 Août 2021 05:39:10

La couleur des sentiments :pink: :pink:
    J'espère qu'il te plaira.
    Bon courage pour le boulot ! ( 50h!! :ko: )
  • Grominou

Administratrice

#1174 05 Août 2021 12:52:45

Kyra a écrit

Oh c'est quoi la suite ?
    Je vais chercher... Merci pour l'info ! ;)

En cherchant le titre de la suite, je vois qu'elle a sorti non pas une mais trois suites!:O  Elle est prolifique cette Marie-Renée!  Et donc pour le tome 2 le titre est Diane demande un recomptage (la fiche BBM n,est pas encore créée.).  À moins que l'édition française ait aussi changé le titre, comme pour le tome 1?

Je lirai sans doute ces suites à l'occasion, mais pour l'instant celui que j'ai en WL c'est Les Chars meurent aussi.  Là encore le titre est peut-être changé de votre côté de l'Atlantique...  Un char, en québécois, c'est une automobile!

• marval

Doctelecteur

#1175 05 Août 2021 13:37:58

Kyra a écrit

Coucou les p'tits loups !

Une semaine et demie que je vous ai laissé et pour une fois pas mal de lectures. Merci à mon weekend à 1000.
    Retour sur ces derniers jours de folie ! :grimaces: Ou pas...

Je vous avais laissé sur la fin de Quand soufflera le vent de l'aube d'Emma Fraser. Je confirme mon coup de coeur.
    On plonge dans un univers hostile. Le Première Guerre Mondiale. On découvre Jessie et Isabel, deux femmes fortes qui vont œuvrer de toute leur âme pour panser les blessures physiques à défaut de celles du cœur.
    Je n'ai jamais vécue la guerre d'aussi près. Et pourtant j'en ai lu des livres sur fond de guerre mais celui là m'a fait vibrer de l'intérieur. On les voit évoluer vers leurs destinées respectives d'infirmière et de médecin. On les voit combattre la guerre à leur manière, dans les hôpitaux de campagne, avec le peu de moyens dont elles disposaient et avec la dureté que cela représentait, en plein milieu des bombardements. Au péril de leur vie aussi parce que le typhus circulait beaucoup à cette époque sur le front des Balkans.
    Leurs histoires m'a touchée. Autant personnelles que professionnelles. Leur complémentarité est signe que l'entraide était fondamentale à cette époque. Ce sont des femmes fortes, combatives.
    J'ai voyagé avec elles, en Écosse, en France, en Serbie. La fin m'a énormément touchée, cette petite pointe de romance sur ce réalisme déconcertant m'a fait du bien.
    Tout y est dans ce roman !

Ensuite avec Sapo on a voulu faire nos premières LCs. On a été servies ! 2 LCs, 2 échecs ! :goutte:
    D'abord avec Haut les coeurs ! de Caroline Noël
    Un feel good qui avait l'air fort sympathique, je me suis ennuyée comme jaja. Heureusement qu'il faisait 300 pages et que c'était une LC sinon il se serait suicidé accidentellement du 3e étage ! :chaispas:

Ensuite j'ai lu J'irai danser (si je veux) de Marie-Renée Lavoie
    Une romance qui se voulait divertissante, je me suis endormie ! Moi qui croyais suivre les aventures cocasses et les tentatives désespérées de Diane à séduire Ji-Pi et bah que dalle ! Le mec si on le voit 3 fois dans le roman on est contents. Et puis tout est cliché. La crise de la quarantaine dans toute sa splendeur. J'ai donné merci :jeboude:

Aujourd'hui je suis allée faire un petit tour à la librairie parce que j'avais besoin de respirer. Évidemment je suis sortie avec un livre sous le bras :tim:
    La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
    J'ai déjà très hâte de le lire mais il va falloir attendre l'année prochaine parce que là je dois me remettre dans le droit chemin de mon challenge perso 100% saga.

C'est d'ailleurs pour ça qu'en bonne élève que je suis, je me suis lancée dans le T3 de Camilla Lackberg : Le tailleur de pierre
    J'ai même pas lu 50 pages, semaine de 50h oblige :'S mais j'aime déjà beaucoup !

Et c'est ainsi que je vais aller faire je sais pas quoi. J'hésite entre continuer ma série (A million little things) et lire....
    Je vous souhaite une bonne nuit :zzz
    Prenez bien soin de vous !

Hello

J'adore la façon dont tu parles de tes 2 LC avec sapo !!! heureusement que c'était en LC  !

J'adore ton challenge perso 100% sagas, moi aussi j'en ai pleins de commencées et pas terminées ! cette année je me suis aussi dis que je devais en finir un maximum, mais c'est pas fameux pour le moment !!

• Kyra

#1176 05 Août 2021 15:10:59

Nefer et Marval : Merci les filles ! Motivée je suis ! :vainqueur:

Grominou : Merci pour les infos ! Alors j'ai fait quelques recherches de mon côté aussi et il semblerait qu'il y ait pas tellement de différence finalement.
    On a bien un T2 Diane demande un recomptage et un T3 Diane ressort sa masse
    Ils sont sortis qu'en ebook par contre d'après ce que j'ai compris :grat:
    Janvier 2020 et Décembre 2020
    Et Les chars meurent aussi on l'a aussi (C'est le cas de le dire :ptdr: )
  • Grominou

Administratrice

#1177 05 Août 2021 15:32:43

Il y a pourtant bien une version papier pour le tome 2, mais peut-être celle-ci n'est-elle pas disponible en Europe pour le moment...  Quand aux tomes 3 et 4 (Diane n'est pas sortie du bois), je vois qu'il s'agit en fait de deux nouvelles, qui sont disponibles en numérique  gratuitement sur le site de l'éditeur XYZ!
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1178 05 Août 2021 16:44:41

Bonjour Kyra :)

J'espère que tu vas bien ^^
    Et pour répondre à ta question, dès qu'il s'agit de scènes sexuelles hétéros, non, je n'aime pas du tout.
    Etant gay, je ne vois pas ce que je pourrais y trouver d'excitant....
    ...
    En plus, une mère de famille de quarante ans qui prend du plaisir à violer un gamin de quinze ans...
    ...
    Pas vraiment un sujet que j'aime...

En tout cas, c'est une lecture que je vais terminer demain et pour le moment, je ne sais toujours pas quelle note lui attribuer.
    Peut-être que sa conclusion m'aidera à y voir plus clair, c'est ce que je souhaite en tout cas :)

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Kyra

#1179 05 Août 2021 19:03:42

Grominou : Je pense que je vais quand même passer mon tour là dessus :goutte:
    Mais c'est intéressant de savoir merci !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1180 06 Août 2021 21:22:20

Bonsoir Kyra :D

Comment vas-tu ce soir ? :)
    De mon côté, je me porte plutôt bien et dimanche, je sors pour une journée pêche et je croise les doigts pour que Nolan soit là :3
    On va pouvoir continuer de parler de notre petit projet en duo è_é

Sinon, je viens de finir ma dernière lecture en cours et je m'en sors sur un bon sentiment.
    Par contre, fau que j'arrête les romances car c'est en train de me faire virer guimauve, c'est moche :(
    Chui plus connu pour être horrible et balancer des atrocités à outrances, que vais-je devenir si je commence à écrire du love partout :(
    C'est moche en plus :(
    ...
    :lol:

Sinon, pour répondre à ta première question concernant les scènes de sexe hétérosexuelle...
    ...
    Comment veux-tu que j'y trouve de l'intérêt puisque cela ne me parle absolument pas du tout ?
    Certes, j'arrive à lire les passages sans problèmes mais perso, si on pouvait me mettre autre chose à la place, je signe direct.
    Et je commence même à avoir ce problème pour les scènes de sexes homos...
    ...
    Je tourne rond ou pas ? :lol:

Bref, c'est une interrogation qui ne va pas m'empêcher de dormir, fort heureusement d'ailleurs.

Enfin, au sujet des abandons de lecture, je l'ai déjà fait une fois depuis que je suis arrivé ici.
    Une romance... qui n'avançait pas et qui, à force, me sortait des yeux.
    J'ai pris l'auteur en grippe d'ailleurs mais bon, j'ai attendu d'être à 75% du bouquin pour arrêter.
    C'est ma mère qui m'a encouragé à le faire lorsqu'au moment où j'ai tendu la main pour reprendre la lecture de la bouse, mon membre a reculé.
    Elle a compris que j'étais en train de bloquer et que cette lecture était devenue une vraie souffrance.
    Comme je n'avais jamais arrêté une seule lecture jusqu'à présent, elle m'a clairement dit que pour un, je pouvais faire l'impasse...
    Ce que j'ai validé de suite et sur la chronique, je me suis déchaîné :p
    Depuis...
    ....
    Le bouquin est en cendre puisque je l'ai balancé dans le barbecue de ma soeur :lol:
    J'étais tellement en colère contre ce livre !

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: