[Suivi lecture] Jessika

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #151 14 Septembre 2021 03:23:21

    Ah Kathy Reichs, j'aime bien cette série!
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #152 24 Septembre 2021 06:01:40

    Grominou : Oui, ça l'air bien, par contre j'ai juste un tome et le 9 de cette boîte, donc je vais essayer de trouver sinon ça attendra. :goutte:

    Bon alors Braise, tome 3 est terminé, la guerre est loin d'être terminé heureusement son frère et Laia son sauvé pour le moment, mais pas pour très longtemps. L'autre suite est en anglais, je risque d'attendre sinon je vais prendre le temps de lire le dernier histoire de savoir comment tout vas se terminer.

    Et Anne quitte son île aussi terminé ! Wow, une fin de ouf, vivement la suite, Anne qui est prête à épouser n'importe qui au lieu de Gilbert :ohlecon: Ce roman et cette saga est un véritable coup de coeur, c'est une lecture facile et tellement accrochant, touchante, vraiment adorable mdr.

    Skyward (Sanderson), tome 1 : Vers les étoiles  et La ligne verte son maintenant mes prochaines lectures, deux lectures communes. Un prix livraddict, l'autre je m'ennuie de ce moment de tristesse touchant j'ai pas vu le film depuis un moment ça sera bien palpitant et une découverte en roman.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #153 24 Septembre 2021 19:09:51

    Bonnes LC alors :D
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #154 27 Septembre 2021 23:42:53

    Merci my, j'ai commencé Skyward (Sanderson), tome 1 : Vers les étoiles et vraiment j'adore. Je suis au chapitre 5, la plume est très facile à lire et j'adore l'énergie de Spensa, même s'il ne veut pas la laisser piloter le vaisseau de son rêve, elle n'abandonne pas. Ça donne vie, c'est mystérieux, en tout cas j'aime beaucoup ma lecture. On se croirait dans star wars =D

    Quelques nouveaux :

    Mes amis, mes amours de Marc Levy (2006)
    Quelques adieux de Marie Laberge (1992)
    Immortels, tome 1 de Cate Tiernan (2011)
    La sorcière d'avril de Majgull Axelsson
    Et si on s'aimait ? de Chantal Bissonnette (2018)
    La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn (2008)
    La chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony de Julia Quinn (2009)

    Bonne semaine livresque !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #155 28 Septembre 2021 01:24:36

    Ah j'ai hâte d'avoir ton avis sur le Marie Laberge, je ne l'ai pas lu celui-là.
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #156 29 Novembre 2021 19:05:14

    Petite tranche de vie... Un bon deux mois que je ne suis pas venu ça va trop vite. Je suis toujours très bien dans mon nouvelle emploi et wouah ça fonctionne comme on pensais pas, le restaurant tout le monde capote dessus, le bouche à oreille c'est fou. Sinon depuis trois semaine j'ai le nerf sciatique de coincée cette semaine ça va vraiment mieux, je ne lâcherai plus de m'entraîner ni la marche c'est ce qui fait que le plus gros de mon mal est parti. Souvent le corps nous parle, mais on ne veut pas l'écouter. Côté lecture étonnée cette année, j'en suis à mon 30ième roman de lue :yeah: en fait c'est pas une question de course, mais surtout je suis étonnée d'autant me plonger comme ça je n'ai même pas écouté Occupation double, ni mes séries j'avance pas, je ne fais que lire quand j'ai du temps. Honnêtement j'aime ça, voyager comme ça c'est l'année ou je me sens vraiment bien sûr de moi et surtout des livres qui me rendre confiance. Au diable le jugement ! Les livres ça nous fait découvrir pleins de choses épatante je dirais même que ça nous changes! :-)




    Quelques nouveaux... beaucoup de nouveaux. :goutte:

    Jack et la grande aventure du Cochon de Noël / J. K. Rowling ( un conte que je lirai le 20 décembre avec ma fille), ma fille commence à aimer lire espérons que ça dur et c'est pour ça que j'aimerais le lire avec elle, surtout qu'elle adore la couverture.

    Tout le bleu du ciel / Mélissa Da Costa

    Roman auteur Québécois
    Dénaturés & Sauvages, tome 1 : Souffrir pour mieux tuer / Jennifer Pelletier
    Dénaturés & Sauvages, tome 2 : Le vrai monstre, c'est moi! /  Jennifer Pelletier
    À jamais sans toi, tome 1 / Nadège Roy
    À jamais sans toi, tome 2 / Nadège Roy
    Les Élus , tome 1: L'embrasement  / Marie-Jeanne Rioux
    Représailles, tome 1 : Audacieuse Victoria / Mylène Bossé
    Slasher / Cynthia Havendean


    Service-presse
    Tohu-bohu chez les quinquagénaires !  / Anna Pia (2021)
    La Robe des Sables / Patricia Lasserre
    Protocole Goga / Mehdi Marion
    Le ciel est aveugle / Sam Riversag (2021)




    Lecture terminée...

    Skyward (Sanderson), tome 1  Vers les étoiles : J'ai adoré ça m'a fais pensé à star wars un monde peuplé de gens qui se défendre contre des martiens, des vaisseaux spatial etc, et la plume vraiment facile à lire, un peu gros comme roman, mais je me plongerai dans la suite c'est certains. Spensas nous en fait vivre beaucoup haha! Une vrai battante!

    L'envol du papillon, tome 1
    L'envol du papillon, tome 2 : Le ballet des libellules :

    Une suite de romances historiques d'une service presse vraiment magnifique appart le fais que les cousins s'aiment dans ce roman, sinon j'ai vraiment adoré la plume et je me sentais bien dans l'époque des châteaux avec les grosses robes bouffantes.

    Highlands: Un peu de misère à suivre les histoires un nouveau genre, mais pas inintéressant. Le but était surtout de nous faire voyager dans l'écosse et je me suis bien plongé. Un service presse de Babelio, par contre la couverture est magnifique.

    En voiture ! :  Mon premier roman de Arlette et j'ai bien aimé la plume québécoise haha fucking le genre de mots qui est rendu populaire lol. J'ai bien aimé les 10 histoires de chaque voyageurs, ma préféré l’histoire la plus triste était celle de Juliette Duquette ou son mari à la sclérose en plaque, car j’ai connu une personne qui l’avait et c’est dur.

    Moi aussi, je t’aime: Maxime le connaissant un peu comme chanteur, sa plume est magnifique. Une si belle histoire de romance, il faut profiter des gens que nous avons on peux les perdre à tout moment ce livre l'explique bien. Une histoire touchante à souhait!

    NOSCO : Ils n'existaient pas: Une très belle histoire de vampire nouveau genre, ça fait changement de ceux que j'ai rencontré cette fois le vampire ne se fait pas mordre, mais quel histoire c'est ça!? Vraiment intéressante quoi que courte, Karyne a promis une suite à ce roman et j'ai bien hâte de savoir ce qui vas se passer.

    Quelque part le bonheur t'attend: Un feel good si mignon, plutôt roman d'ados qui se cherche, Morgane doute d'elle avec ses 27 boutons sur la figure, mais elle s'en laisse pas imposer avec Josette, elle va reprendre confiance en elle et vraiment un beau petit bijou, j'ai adoré. Un coup de coeur terminé hier!




    Lecture en cours...

    Une bouteille à la mer ( 37% ) Je termine aujourd'hui ou demain sûr
    Une très belle histoire entre deux adolescents qui s'écrive grâce à la bouteille, il finisse par s'envoyer des emails vu que par bouteille ce n'est jamais sûr deux fois à la même place. Et ensemble ils apprennent à se connaître, c'est rempli d'humour, j'aime bien. Je suis rendu au moment ou Charline raconte qu'elle a la leucémie, je sens que ce sera si triste. :'S

    La Fréquence Fantôme, tome 1 : La Dame Blanche ( 6% )
    À peine commencer (Prix livraddict), mais j'aime bien, on entend déjà des bruits de fantôme dans le manoir ou Olivia retourne étant adulte peut-être que ce n'est que le vent ou peut-être la dame blanche qui rode comme autrefois.... à suivre.

    Coeur d'encre, tome 1 ( 15% )
    J'avais déjà commencé le roman comme plusieurs autres il y a longtemps. Je le continue cette semaine, j'aime bien cette histoire déjà écouter en film, mais la lecture c'est toujours mieux décris alors certains que j'adore cette histoire, une de mes préférés.




    Les petits messages :pink:

    Grominou: Il sera dans mes romans cette année, je veux essayer de lire ses romans comme celui-ci n'a pas vraiment de suite, je commencerai par lui. J'ai hâte de voir sa plume, j'ai vu qu'elle avait fait un café lecture sur Facebook dommage que je travaillais j'aurais bien aimé la rencontrer, pareille pour le salon du livre je travaillais de mercredi à dimanche. Mais bon si pendant mes prochaines vacances l'an prochain il y a un salon j'irai.


    Bonne semaine de lecture :bisous:

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #157 29 Novembre 2021 19:45:28

    Je ne connais aucun des auteurs québécois de tes nouveautés!  Bonne lecture avec ta fille! :pink:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #158 02 Décembre 2021 16:33:37

    Oh le nouveau J.K. Rowling ! je suis très curieuse d'avoir des retours dessus parce que j'ai bien aimé L' Ickabog mais je lui ai trouvé un goût de trop peu (bon ele ne pourra pas non plus refaire le coup d'Harry Potter :pink:  à chaque fois) .
    Pour les autres je n'en connais aucun.
    Bonne journée !

    (tiens et en passant sur un suivi québécois, vous avez des nouvelles d'isallysun ? ça fait des mois qu'on ne la voit plus)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #159 03 Décembre 2021 01:06:19

    My c'est vrai, pour Isallysun, je me disais la même chose récemment! :chaispas:
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #160 03 Décembre 2021 01:43:40

    Grominou: Oui j'ai tellement hâte d'attend ce moment, mais on vas peut-être le commencer plutôt ça dépendra ou j'en suis dans mes lectures de noël. C'est tous des nouveautés, encore À jamais sans toi date d'à peine 1-2 semaines.. j'ai entendu dire qu'ils font pleurer. :pleur: :pink: 

    My: Moi je n'ai pas lu L' Ickabog  mais il est dans mes projets, quand j'ai vu un conte de noël par contre j'ai pas pu résister. Je pense pas non plus que Harry descendra de mes tops, c'est une des très bonnes histoires de J.K. Rowling. Les romans québécois viennent à peu près tous de sortir cette été, ce sont encore des petits nouveaux. :D

    Pour de ce qui est de Isallysun, je l'ai sur Facebook, elle m'avait dis qu'elle n'avance pas tellement dans ses lectures. Mais je crois peut-être qu'elle profite de la vie et non des réseaux ça fais du bien des fois, elle me manque aussi.