La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc
Julia Quinn2008

15.7

À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc...

Titre original : Bridgertons, book 1: The Duke And I (2000)

2021 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 1er mai 2021 | ISBN : 10257192

2021 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Clotilde Seille | Durée : 698 min | Sortie : 29 mars 2021 | ISBN : *

2021 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 408 pages | ISBN : 9782890779785

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 408 pages | Sortie : 13 janvier 2016 | ISBN : 9782290116029

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 404 pages | Format : ePub | Sortie : 13 janvier 2016 | ISBN : 9782290115992

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 404 pages | Format : AZW | Sortie : 13 janvier 2016 | ISBN : B01A6X7EC2

Française Langue française | 408 pages | Format : PRC/MOBI

2009 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 410 pages | ISBN : 9782290013915

2022 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 339 pages | ISBN : 9780349434162

2020 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 339 pages | Sortie : 3 décembre 2020 | ISBN : 9780349429212

2020 Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 1er décembre 2020 | ISBN : 9780063078901

2016 [Audiobook] Editions Recorded Books

Anglaise Langue anglaise | Lu par Rosalyn Landor | Durée : 729 min | ISBN : non disponible

2015 Editions Avon Books (Romance)

Anglaise Langue anglaise | 417 pages | ISBN : 9780062353597

2015 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062424037

2004 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | Format : ePub | Sortie : mars 2004 | ISBN : 9780061741388

2000 Editions Avon Books

2021 Editions HarperCollins

Allemande Langue allemande | Traduit par Suzanna Shabani | 397 pages | Sortie : 30 novembre 2021 | ISBN : 9783749904082

2021 Editions HarperCollins

Allemande Langue allemande | Traduit par Suzanna Shabani | 398 pages | ISBN : 9783749902484

• Aloesera Le 25 Novembre 2012 à 18:58
    J ai beaucoup aimé les personnages surtout les relations fraternelles mais la seconde partie m a un peu déçue.
  • Tachan Le 01 Mars 2016 à 17:28
    J'ai beaucoup aimé les débuts de cette saga familiale. La famille Bridgerton est haute en couleur. Daphné et Simon sont un régal ensemble au début. J'ai moins aimé leur relation dans la 2e partie, mais je les ai retrouvé à la fin. Daphné est pimpante et lumineuse. Simon est plus sombre et torturé. Ils s'accordent à merveille. Bonus : les frères et soeurs de Daphné sont très drôles ainsi que Violet
  • deslivresetdescitations Le 29 Juin 2017 à 11:41
    Excellent premier tome qui me donne envie de lire la suite des aventures des Bridgerton. J'ai été complètement transporté par l'histoire.
  • Samology Le 13 Juillet 2017 à 22:13
    Je ressort satisfaite de ma lecture. L'histoire bien que niaise et facile ne manque pas d'intérêt. Les personnages sont haut en couleurs tant par leurs personnalités flamboyantes que leurs dialogues piquants. En définitive j'ai passé un très bon moment.
  • EldyG Le 29 Janvier 2018 à 13:28
    C'est pas souvent que le post mariage est exploité, la deuxième partie plus triste à ajouté du réalisme à l'histoire. J'ai beaucoup aimé et coup de coeur pour la totalité de la fraterie !
  • Relyke Le 21 Mars 2018 à 01:45
    J'ai aimé ma lecture. Daphné et Simon sont bien développés, on s'y attache facilement ! On voit très nettement leur évolution, et ça fait du bien d'avoir des perso qui ne se contentent pas de stagner niveau caractère. J'ai bcp apprécié le fait de ne pas avoir révélé trop vite le "pourquoi" de certaines décisions de Simon, même si l'on s'en doute un peu. Je continuerai cette série avec plaisir !
  • ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:31
    Une romance que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, et je continuerai volontiers la série des Bridgerton.
  • Ileen Le 23 Janvier 2020 à 20:36
    Quelle famille, ces Bridgerton ! J’ai passé un excellent moment à leurs côtés, que ce soit avec la joyeuse Daphné, les frères aînés un brin surprotecteurs, ou encore les plus jeunes lors de brèves apparitions. J’ai tout de suite adhéré à cet esprit de famille. Quant à Simon, c’est un personnage attachant par son passé et ses peurs. Ce couple est une très bonne entrée en matière dans cet univers !
  • lamandarine Le 22 Mai 2020 à 14:11
    Très bon livre qui me donne envie de découvrir les autres membres de la famille Bridgerton. J'ai bien aimé les personnages de Daphné et Simon. Ils sont attachants. Et que dire des frères et soeurs de Daphné ? ils ont l'air d'avoir un sacré caractère et leurs histoires promettent d'être intéressantes.
  • btheturner Le 24 Juin 2020 à 16:06
    Une lecture en demi-teinte. J'ai beaucoup aimé la première partie où les deux protagonistes étaient adorables à leur manière. Mais une fois que le couple était établi, j'ai eu beaucoup plus de mal avec leurs déboires et certains comportement que je trouvais malsains des deux côtés. Heureusement que le livre se finit sur une note positive et fait un peu oublier cette moitié un peu ratée.
  • DarkAthena59 Le 15 Novembre 2020 à 16:28
    Nouvelle lecture en prévision de la série sur Netflix et ce fut un grand plaisir de retrouver cette famille exubérante et loufoque. Ce premier tome est plein d'humour et de passion. Les relations de la fratrie sont très drôles. Et l'histoire de Simon et Daphné est très belle. Cette relecture a été un grand plaisir.
  • Winifred Le 22 Décembre 2020 à 18:45
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ainsi que la famille Bridgerton. Il y avait une très bonne dynamique entre Daphné et Simon, j'ai adoré leur romance ! J'ai lu ce roman pour pouvoir regarder l'adaptation sur Netflix par la suite et je ne suis pas déçue. Je vais continuer la série avec plaisir.
  • Miss Papillon Le 30 Décembre 2020 à 18:38
    Le premier tome de cette saga a tout pour plaire ! Julia Quinn n'est pas avare de sentiments et en use allègrement tout au long du livre. J'ai particulièrement aimé les 50 dernières pages que j'ai trouvées touchantes. Adorable famille que celle des Bridgerton !
  • Citron Nobel Le 03 Janvier 2021 à 13:20
    Lecture sympathique pour commencer l'année. Parfait en cas de besoin de feel good !
  • leslecturesdeknut Le 08 Janvier 2021 à 20:39
    J'ai passé un bon moment dans cette Angleterre du 19è siècle aux côtés de personnages que j'ai été heureuse de retrouver (après avoir dévoré la série) ! C'est une belle histoire d'amour et j'ai hâte de découvrir les tomes suivants ! Je pense que ce sera ma saga de l'année :)
  • Janiquek1971 Le 12 Janvier 2021 à 15:23
    Très bonne romance historique un peu différente de la série Netflix. Je lirai le second tome avec plaisir.
  • ElBaathory Le 16 Janvier 2021 à 13:21
    J’ai adoré ce premier volet. La plume pétillante de Julia Quinn et son style totalement addictif font de ce roman un véritable page-turner. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir et à suivre la romance naissante entre Daphné et Simon. Néanmoins, j’aurais apprécié que certains aspects et thèmes soient un peu plus développés de la part de celle-ci.
  • SélenPiz Le 18 Janvier 2021 à 02:19
    Si ça commençait bien avec une romance agréable, pourquoi venir tout gâcher avec un viol. Et pourquoi le viol est-il balayé du revers de la main comme si rien de mal ne s'était passé ? Non. Ce passage a littéralement tout gâché. Ce n'est pas parce que c'est une femme qui viole un homme que ce n'en est pas moins un.
  • Slytheerin Le 20 Janvier 2021 à 19:39
    Un premier tome sympathique et divertissant, même s'il souffre parfois de rapidité et de maladresses qui ne passent plus 20 après la première publication. Mais je me suis attachée à Simon et Daphné qui sont certes conventionnels mais mignons ensemble.
  • La Cabane de PriPri Le 27 Janvier 2021 à 18:56
    Après avoir enchainer la série sur Netflix, il me devait absolument lire ce 1er tome. Ce tome est réellement concentré sur Daphné et le Duc. J'ai apprécié ma lecture, sans prise de tête. J'apprécie la plume de Julia Quinn. Je compte bien lire les 8 prochains tomes, surtout que la romance historique fut une première ! Lancez vous :)
  • Meels Le 12 Février 2021 à 08:50
    J'ai apprécié ma lecture, puisqu'elle est simple, sans prise de tête. L'histoire détend après une bonne journée. Cependant, j'ai été déçue des dialogues : tutoiement, grossièreté. Les dialogues ne sont pas adaptés à la période. Par ailleurs, il y a des comportements et des actes qui sont normalisés dans le livre, ça m'a fortement dérangé.
  • Olympe16 Le 28 Février 2021 à 16:50
    Je ressort satisfaite de ma lecture. Certes c'est une romance historique plutôt soft mais intéressante à lire. J'ai aimé le fait que Daphné soit si innocente mais qu'elle ne se laisse pas faire. La plume est jolie et tout en finesse. Je lirai la suite sans pb car je me suis attachée aux membres de la famille Bridgerton. J'ai envie d'en savoir plus sur les frères et sœurs restants à caser ;-)
  • Camotmille Le 01 Mars 2021 à 09:28
    La première partie était intéressante, une écriture fluide, des personnages intéressants, une romance qui semblait bien partie. Mais la seconde partie a totalement gâché ce livre. Des passages très malsains entre les deux personnages, une scène de viol totalement banalisée voir même romantisée et Daphné est insupportable. Bref, je ne sais pas si je lirai la suite.
  • Absinthe-et-Sucre Le 02 Mars 2021 à 10:23
    Je me suis lancée dans le livre après avoir vu la série, et les deux sont finalement assez différents! Si je regrette de ne pas avoir croisé Eloïse dans ce roman, j'ai beaucoup apprécié la personnalité des frères Bridgerton et celle de Simon (que l'on redécouvre complètement!) J'avoue que la naïveté de Daphné m'a un peu tapé sur les nerfs, mais c'était une bonne lecture et je compte lire la suite!
  • yex Le 20 Mars 2021 à 14:48
    Un très bon moment de lecture. Je n'ai pas vu la série mais là c'est ri. Ok, c'est une romance mais j'aime bien les répliques et la complicité dans la famille Bridgerton. Je crois que je suis fan de Violet !
  • ReadingIsMagic Le 26 Mars 2021 à 11:48
    Une lecture agréable, surtout au début. Je regrette toutefois que la deuxième partie du roman reste un peu trop superficielle.
  • The Reading Ghost Le 05 Avril 2021 à 02:37
    Plutôt bien aimé la première partie mais à la longue j'ai fini par m'ennuyer un peu. Paradoxalement je trouve le tout rushé au possible à certains moment et c'est dommage. Je n'avais pas d'attaches particulière envers le couplé principal et c'est surtout cette histoire de viol qui m'a dégouté. Le truc qui sauvé tout pour moi c'est la famille Bridgerton en elle même, je les adore !
  • Orithiy.a Le 07 Avril 2021 à 14:38
    Lecture sympathique mais très vite oubliée. On n'apprend quasiment rien: le contexte historique n'est pas du tout travaillé, les descriptions sont absentes... Seule la relation extrêmement niaise entre Simon et Daphné est abordée et celle-ci frise souvent le ridicule, dommage !
  • Lady K Le 16 Avril 2021 à 10:39
    Très bon début, parfaite romance historique avec de l'humour, de l'amour, de la tension... pis paf l'autrice dérape ^^" Dommage, mais je lirai tout de même la suite !
  • Chatplumer Le 17 Avril 2021 à 19:00
    Un premier tome plutôt sympathique et une plume qui donne envie de lire la suite et de découvrir qui est Lady W ! (je mettrais "la scène" à part - c'est vraiment le gros bémol du livre !)
  • Justinator Le 21 Avril 2021 à 08:26
    Je suis assez partagée. Ce n'est pas très bien écrit, les dialogues sont anachroniques, beaucoup trop de scènes de sexe et que dire de ce viol qui entache encore davantage le récit ! Mais comme dans la série, on se prend au jeu et on s'imagine dans ce monde féerique de l'aristocratie anglaise. Je préfère tout de même voir que lire ça.
  • madeinFrance Le 05 Mai 2021 à 14:58
    C'est rare que l'on dise une chose pareil, mais j'ai préféré la série à ce livre. J'ai beaucoup aimé les 3 premiers quarts mais la suite était très niaise, dommage.
  • elmem Le 13 Mai 2021 à 16:30
    J'ai apprécié le début de cette saga, ces personnages haut en couleurs que sont les Bridgerton, bon par contre il ne faut pas s'attendre a retrouver d'éléments réellement historique... j'ai un peu peur que les tomes ne soit trop dans le schéma : on se cherche, on se marie, sexe, on s'engueule, re sexe... à voir.
  • La petite Bibliotheque Le 07 Juin 2021 à 18:05
    J'ai commencé à regarder la série, je ne connaissais pas du tout et ensuite j'ai vu que ça venait d'un livre alors j'ai commencé à le lire, j'ai aimé ma lecture mais je préfère la série il a plus de mouvement que dans le livre et je trouve Daphné vraiment ignorante de beaucoup de choses. Mais sinon une belle lecture.
  • Le Monde de Marie Le 08 Juin 2021 à 08:23
    Dans ce genre d’histoire on sait d’avance ce que la fin nous réserve mais c’est terriblement plaisant de découvrir la manière dont l’auteure nous y amène et toutes les péripéties qu’elle va mettre sur leur chemin. J’ai ri de leurs réparties, j’ai été ému par leurs sentiments. J’ai passé un délicieux moment de lecture.
  • Christelle-19 Le 12 Juin 2021 à 14:28
    Un univers que j'avais découvert comme beaucoup de monde à travers la série Netflix. C'est une bonne surprise étant donné que je l'ai dévoré en deux jours seulement. J'ai beaucoup aimé les dialogues et le tempérament de Daphné qui m'a paru plus affirmé que la Daphné de la série. Bien évidemment je lirai la suite de cette saga car j'ai passé un très bon moment avec ces personnages !
  • Des Livres Mon Univers Le 21 Juin 2021 à 16:24
    J’aime tellement cette famille que je compte passer mon été avec elle.
  • liliedoportugal Le 03 Juillet 2021 à 15:02
    J'ai voulu me lancer dans cette saga après avoir vu la série. Même si l'adaptation est bien différente du livre, je ne regrette pas. J'ai adoré découvrir la famille Bridgerton. J'ai bien rigolé en leur compagnie. Daphné et Simon sont des personnages que j'ai beaucoup aimé.
  • lulu231198 Le 21 Juillet 2021 à 13:50
    Une bonne entrée en matière pour cette saga familiale. Même si les personnages m’ont parfois énervés j’ai quand même globalement apprécié les suivre et j’ai hâte de lire la suite.
  • Tina56 Le 21 Juillet 2021 à 19:28
    Je ne comprends pas vraiment l'engouement sur cette saga familiale romanesque ! Je n'ai pas vu la série, mais je voulais écouter le premier tome avant de lire la suite sur papier. Je vais m'arrêter là. Il n'y a pas grand-chose dans cette romance, ni surprises, ni rebondissements. J'ai trouvé long, les personnages ne sont pas attachants.
  • Cloange Le 05 Août 2021 à 03:51
    J'ai été charmé par l'adaptation et de le duc mais le roman m'a carrément séduite. Bien hâte de découvrir les autres tomes.
  • IYMP Le 05 Août 2021 à 09:28
    Je pensais pas adhéré autant à l'histoire je l'avoue du coup je suis agréablement surprise. Mais c'est très facile à lire, je me suis laissé emporté par le jeu de séduction entre Simon & Daphné et surtout par l'humour qu'il y a dans leur dialogue. J'ai eu envie de prendre Simon dans les bras tout le long de ma lecture pour réconforter l'enfant qu'il y a en lui. C'est cliché mais ça fait du bien.
  • Charlittéraire Le 14 Août 2021 à 00:00
    Ayant binge-watché la série Netflix à sa sortie, j'avais peur de trouver ce Tome 1 ennuyeux et répétitif. Ça n'a pas du tout été le cas ! C'est une romance historique légère et sans prise de tête parfaite pour l'été. La plume de Julia Quinn est agréable et fluide. Daphné, Simon et les Bridgerton sont très attachants et hauts en couleurs. Je vais vite enchaîner avec le Tome 2 sur Anthony :)
  • L'accro aux livres Le 11 Septembre 2021 à 12:13
    J'ai apprécié le ton et les personnages un peu extravagants de ce roman. En revanche, je trouve dommage que l'histoire ne tourne qu'autour de la problématique du couple Daphné - Simon. J'ai aimé mais guère plus. Je tenterai tout de même la suite de la saga.
  • paraty62 Le 10 Octobre 2021 à 12:44
    J'ai trouvé ça rafraichissant d'avoir un autre point de vue sur cette histoire que l'on connaît.
  • Alyssia Le 27 Novembre 2021 à 18:12
    J’ai confirmé avec ce livre mon avis positif que j’avais sur la série. Je pense toutefois que je lirais la suite avant de me plonger dans la saison 2, pour ne pas gâcher, cette fois-ci, la découverte. Je recommande bien évidemment !
  • The Changeling's Library Le 31 Décembre 2021 à 20:54
    Une lecture très sympathique. La plume de Julia Quinn est certes simple mais très addictive. Une petite lecture doudou.
  • Trafalgar Andrea Le 02 Janvier 2022 à 15:29
    J'ai été agréablement surprise par cette lecture ! Les personnages sont vraiment intéressant et il y a beaucoup d'humour et une belle complicité entre Daphné et Simon. C'était très agréable à lire. Par contre, 2 chapitres sur la nuit de noce ce n'était pas nécessaire et à partir de là il y a eu quelques longueurs, notamment les looongues descriptions de partie de carte, pas forcement nécessaire.
  • Jessika Le 31 Janvier 2022 à 21:16
    J'ai écouté la séries et je me souvenais pas de tout, alors vraiment j'ai adoré ce roman et la plume wow juste trop belle, j'adore les romances historiques clairement. Le parlé est si différent, agréable. Une belle saga que je ne m'ennuierai pas.
  • La3ti Le 02 Février 2022 à 16:23
    Une lecture facile mais contre toute attente, je préfère la série qui développe un peu plus les autres personnages de la famille Bridgerton et met un peu plus de piment dans la conquête de Daphné. L'avantage du livre est l'alternance de points de vue entre Daphné et le Duc. Je lirai le tome 2 avant la sortie de la saison 2 de la série
  • cupinours Le 21 Février 2022 à 08:21
    Après avoir vu la série j'ai voulu essayer les livres. J'ai adoré le livre, je trouve que l'auteur développe davantage le personnage de Simon. J'ai passé un bon moment et j'ai hâte de lire la suite.
  • Peach77 Le 24 Mars 2022 à 09:53
    Bonjour à tous ! Alors que dire... pour ma part je suis vraiment déçu ! Je suis débutante en lecture sa fait que 7 mois que je lis et en 7 mois j'ai lu 15 livre que j'ai adorer mais celui ci je me suis ennuyer totalement ! Plusieurs fois j'ai voulu arrêter et changer de livre mais j'ai voulu quand même le finir , si j'avais su je me serais arrêtée bien au début Rien à voir avec la serie !
  • sbooky_witch Le 27 Mars 2022 à 14:27
    Un premier tome totalement captivant. J'ai adoré découvrir un petit bout de cette famille et de ses intrigues au sein de la bonne société. Le personnage de Daphné forte d'avoir été élevée dans une grande fratrie et d'avoir eu de nombreux frères, mais qui garde une certaine naïveté est adorable. Simon est un personnage intéressant et complexe. Pleinement conquise par cette histoire.
  • Frankie Le 27 Mars 2022 à 19:36
    J'avais beaucoup aimé la saison 1 de la série télé et je voulais lire les 2 premiers tomes avant de regarder la saison 2. Ce tome centré sur Daphné et Simon est très plaisant à lire, la jeune fille a du tempérament et du répondant (même si elle devient plus fade au fil des pages) et Simon est un personnage intéressant. Mais j'ai préféré la série télé qui ne se concentre pas seulement sur le couple
  • alapagedesuzie Le 31 Mars 2022 à 15:01
    Ce fut vraiment une lecture agréable. Quelques événements et rebondissements surprenants, deux protagonistes qui ont su me faire sourire et une époque qui me fait rêver. Alors que demander de mieux?
  • devoreusedelivresch Le 25 Avril 2022 à 10:06
    Un récit intéressant avec quelques rebondissements. Les personnages sont haut en couleurs avec de sacrées personnalités. Les dialogues sont perçants et drôles. J'ai trouvé la romance bien développée même si la fin est prévisible. La plume de l'autrice reste simple mais captivante et en accord avec l'époque. Cependant, j'ai trouvé le récit trop rapide et j'ai relevé quelques maladresses par instant
  • angebleu34 Le 30 Avril 2022 à 22:49
    Une petite lecture sympa sans prise de tête, à la Gossip Girl historique. J'ai bien aimé le personnage de Simon et toute la problématique tournant autour de lui. C'est parfois un peu trop facile et rapide, mais c'est plutôt agréable comme lecture détente.
  • Melofrisco Le 17 Mai 2022 à 14:49
    J'ai trouvé le livre un peu moins recherché que la série télévisée. L'essence reste toujours la même et l'histoire est toujours aussi sympathique.
  • codaleia Le 28 Mai 2022 à 10:13
    Il a fallu que je me fasse violence pour finir ce livre. Au final, je suis plus intéressée par ce qui arrive aux Bridgerton (encore que c'est pas beaucoup développé dans ce tome-ci puisqu'il se concentre autre de Daphné et Simon et ne donne que des miettes du reste de la famille) que les histoires de fesses qui nous sont données à lire.
  • Limoniade Le 11 Juillet 2022 à 23:57
    Je ne suis pas surprise en lisant ce livre, c'est une romance facile. Cela manque un peu de description, mais ça se pardonne facilement grâce à la personnalité de chaque personnage. (Certaines scènes sont problématiques dont "une", cela ne conviendra pas à tout le monde ...)
  • lesloisirsdeflo Le 23 Juillet 2022 à 15:52
    Relecture pour moi, en audio. Ça l'a moins fait que lors de ma.premiere lecture qui date d'un certain nombre d'années déjà. Mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture mais pas transcendant
  • padanlaru_ Le 30 Décembre 2022 à 15:30
    La première partie est très drôle, avec un air d'Orgueil et Préjugés qui m'a fait sourire plusieurs fois ; la seconde est une vraie purge, dégoulinante de niaiserie, de toxicité avec une scène de viol complètement banalisée. Je ne poursuivrais pas la saga, je me contenterai de la série
  • Insomnia Le 15 Février 2023 à 08:53
    Livre audio pour ma part avec une lectrice très doué qui m'a pas mal aidé à mon plonger dedans. Après l'histoire casse pas trois pattes à un canard, c'est du vu et revu mais c'était intéressant de voir la différence avec la série. Pas sur que je poursuivrais mais c'était sympa de changer un peu de mes genres littéraires habituels.
  • Apatac Le 19 Février 2023 à 14:00
    Premier livre audio. Chouette histoire agréable à écouter. Petit coup de coeur pour le caractère de Daphné.
  • Herbedelune Le 29 Mai 2023 à 11:30
    Mais quelle déception ! Ca partait si bien pourtant. Mais Daphné a bien été trop problématique. Il est sérieusement temps d'arrêter d'encenser des œuvres qui banalisent des scènes de viols conjugaux. Encore si cela servait quelconque propos, mais non. J'abandonne la saga.
  • lila11 Le 05 Juin 2023 à 09:54
    J'ai vu la série et j'ai eu très envie de découvrir les livres : l'écriture est vive, avec de nombreuses touches d'humour, à tel point qu'on se croyait presque dans un vaudeville. Une lecture très agréable
  • Annafaitsonblog Le 14 Juillet 2023 à 09:35
    J'ai la version ebook en 2018 et je viens de me le refaire en audio. Autant j'ai beaucoup aimé le livre, autant je n'ai pas accroché à l'audiobook. Je me suis ennuyée fermement et j'ai dû faire accélérer la lecture car le rythme était trop lent. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que j'ai du mal avec la voix de la narratrice (question de goût).
  • Rokadana Le 12 Août 2023 à 21:39
    La série a plus de relief que ce navet de livre. Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin. On est bien loin des classiques de la littérature anglaise, tous les personnages sont caricaturaux et superficiels... J'ai ri quelque fois mais la plupart du temps j'ai trouvé l'ensemble d'une lourdeuuuur et tellement niais ! L'impression de lire une mauvaise fanfiction.
  • Missfantasy Le 07 Septembre 2023 à 17:43
    Le genre romantique n'entre d'habitude pas dans ma bibliothèque. Pourtant, ayant entendu parler de la série, j'ai eu envie de découvrir les romans avant de tenter la version filmée. Et j'ai apprécié ma lecture. Fluide, pleine de passion, d'humour et teintée de nombreux rebondissements, je me suis laissée prendre au jeu. Mais la série Netflix attendra, je préfère lire encore un ou deux livres... !
  • Une Bulle de fantasy Le 12 Octobre 2023 à 22:09
    La romance n'est pas un genre que je lis habituellement, mais je me suis laissée porter par l'audiolivre aussi efficacement qu'avec la série. La plume de l'autrice et la voix de la narratrice m'ont captivée du début à la fin. Je lirai les prochains tomes avec grand plaisir.
  • Gorgeousmali Le 07 Novembre 2023 à 05:15
    Quelle jolie plume et quelle agréable narration ( lu en audio ) j’ai découvert les Bridgerton grâce à Netflix, mais il fait plaisir de découvrir la plume de Julia toute en douceur et en humour ! Je lirai la suite en audio avec plaisir !
  • celestine_avent Le 10 Janvier 2024 à 23:54
    T.W. Vi*l Lecture coup de cœur?! Alors, là… Wow?! Avec le succès de la série (que je n’ai pas encore vu), j’avais quand même quelques appréhensions, qui se sont finalement dissipées après seulement quelques pages. Tout de suite plongée dans l’époque et imaginer chaque lieu décrit dans le livre renforce cela. Donc évidemment, je recommande à 100 %, mais si vous êtes sensibles au T. W. ne forcez pas
  • ingridpetitpois Le 04 Mars 2024 à 16:35
    Lecture fluide et écriture facile. Je savais d'avance que je n'avais pas un grand chef d'oeuvre devant les yeux. Et ok l'histoire est sympa. Par contre pour ce qui est du "viol conjugal" je le mets entre guillemets car oui bon à l'époque où se déroule l'histoire... N'empêche cela aurait pu être évité. Par contre j'ai beaucoup apprécié l'humour entre les personnages
  • LailyLaBinocle Le 26 Mars 2024 à 09:03
    J'aime beaucoup la plume de l'autrice. Je me suis laissée porter du début à la fin.