Mes amis, mes amours
Marc Levy2006

14.0

Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s’installant sous un même toit, ils s’imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison…
Dans le « village français », au cœur de Londres, une histoire d’amitié, des histoires d’amour – les personnages d’une comédie déjantée entre les mains de Marc Levy…

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : 2266168983

2015 Editions Pocket

2012 [E-book] Editions Versilio

Française Langue française | 255 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mars 2012 | ISBN : 9782361320126

2012 Editions Pocket

2009 Editions Pocket

2007 Editions Pocket

2007 Editions France Loisirs

2006 Editions Robert Laffont

• Valou Le 01 Juin 2010 à 13:37
    Un gros coup de coeur ! et le film est super aussi !
  • Edelwe Le 03 Octobre 2010 à 19:29
    Pas vu le film mais j'ai adoré ce roman!
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 22:05
    gentillet, j'ai apprécié, mais pas de coup de coeur
  • Padidu Le 31 Décembre 2010 à 00:01
    Enfin, Marc Levy sort des histoires d'amour... pour mon plus grand plaisir !
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 10:14
    Une magnifique histoire d'amitié entre deux hommes. Dommage que la fin soit si rapide et que l'on ne connaisse pas l'identité de Pepinot. J'ai beaucoup aimé l'allusion à Et si c'était vrai ...
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 20:07
    Une histoire sans plus. Je m'attendais à beaucoup mieux après avoir lu de très bons romans de cet auteur.
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 20:55
    J'ai beaucoup aimé le film ... Le livre un peu moins. Mais je le relirai !
  • mamzellebulle Le 26 Juillet 2011 à 09:29
    Un petit livre qui convient bien pour les vacances mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable!
  • caramelmanon96 Le 20 Août 2011 à 21:26
    Une histoire sympas sans plus , ça m'a un peu lassé je pense que je le relirais pas .
  • Lovecats Le 24 Août 2011 à 17:14
    Un grand coup de coeur ! Je l'ai tellement aimé que l'ai prêté à beaucoup de gens. Je l'ai même offert à ma grand mère !
  • choups1407 Le 22 Novembre 2011 à 17:10
    Le seul livre de Marc Levy que j'ai adoré !!! :)
  • Marine76160 Le 19 Mai 2012 à 21:28
    J'ai beaucoup aimé ce livre de Marc Levy et j'ai vu le film que j'ai aimé aussi, mais j'ai préférée le livre
  • Mamzelle Pauline Le 04 Juin 2012 à 16:45
    Une belle amitié qui fait plaisir à lire. Tout de même un peu long avec une fin trop rapide. Des passages pas très utile (notamment celui faisant allusion à ses premiers personnages de "et si c'était vrao
  • Mamzelle Pauline Le 04 Juin 2012 à 16:46
    Une belle amitié qui fait plaisir à lire. Tout de même un peu long avec une fin trop rapide. Des passages pas très utiles (notamment celui faisant allusion à ses premiers personnages de "et si c'était vrai") qui comblent juste le roman. Une jolie lecture mais sans coup de coeur.
  • Roscane_prn Le 14 Septembre 2012 à 17:51
    Pas de la grande littérature, mais plaisant à lire. Les personnages sont attachants et le cadre du roman sympa. Il me reste le film à voir !
  • Zazou8888 Le 02 Janvier 2013 à 18:42
    Une belle amitié mais pas un coups de coeur. Car vraiment j'en avais ma claque de Mathias... C'est quoi ce père qui se morfond sans arrêt de ne pas avoir sa fille auprès de lui et qui ensuite ne fait que draguer et passer du temps loin d'elle? Pfff enfin sinon l'histoire est mignone et originale.
  • anonymous Le 28 Janvier 2013 à 10:36
    Quelle partie de plaisir en lisant ce livre. J’ai vraiment adoré les deux personnages. Je recommande donc ce livre à tout les lover et aux amateurs de belles histoires d’amour et d'amitié.
  • Akajou Le 09 Mai 2013 à 10:28
    une histoire sans grand intérêt, trop prévisible qui me conforte dans l'idée que Lévy n'est pas un auteur pour moi !
  • ladou7 Le 21 Juillet 2013 à 12:19
    J'ai beaucoup aimé, une histoire plutôt marrante et une belle amitié entre 2 hommes
  • BookCo Le 02 Octobre 2013 à 18:38
    J'ai lu ce livre il y a peu, et j'ai vraiment bien aimé ! Ce livre ne m'a pas fait voyager autant que celui avec Monsieur Daldry, mais les aventures d'Antoine et de Mathias m'ont vraiment plu ! Ce roman est léger, mais il fait aussi réfléchir, sur le couple, l'amitié, la séparation, le divorce, les enfants,... Je relirais les romans de Marc Levy sans aucun doute !
  • Summerbook Le 21 Décembre 2014 à 23:11
    Belle histoire d'amitié! mais pas une lecture exceptionnelle.
  • le vent des livres Le 22 Janvier 2015 à 11:50
    mon préféré de tous les marc lévy
  • lolodec Le 25 Janvier 2015 à 20:19
    A mon avis, aucun intérêt.. ni drôle, ni touchant, une histoire insignifiante... A eviter...
  • jessaddict Le 26 Février 2015 à 21:39
    une belle histoire d'amitié pour se distraire et qui nous fait sourire !
  • Alhweder Le 31 Mars 2015 à 09:24
    Matthias est insupportablement égoïste. L'histoire est globalement sans surprise. Mais l'ensemble est simple et distrayant ; on n'en demande pas plus à Marc Levy :)
  • LydieL Le 04 Juin 2015 à 14:56
    J'ai dévoré ce livre. Une jolie histoire avec pleins d'émotions. J'ai vraiment apprécié.
  • Emilie-Mathieu Le 24 Juillet 2015 à 21:37
    Divertissant et touchant à la fois. J'ai apprécié l'ensemble des personnages de cette histoire.
  • buttercup28 Le 01 Août 2015 à 22:02
    Un gros coup de coeur pour ma part. J'ai été triste de le terminer si vite.
  • alex1001 Le 11 Février 2016 à 21:10
    Histoire facile à lire et dont le dénouement est prévisible. Tout de même agréable comme lecture. J'aime beaucoup les croisements entre les différents personnages à un moment donné. L'amitié entre Antoine et Mathias est belle et touchante, tout comme celle de Louis et Emily. Ce n'est pas le meilleur de Levy mais ça reste un bon livre que j'apprécie.
  • Confessdunelectrice Le 19 Février 2016 à 20:43
    Un roman très simple, que j'ai pris plaisir à lire. L'amitié qui règne entre ces pages m'a touché. ( Antoine/ Mathias; Louis/Émilie). Ce livre reste banal car je n'ai pas eu la petite touche original pour que celui-ci devienne un coup de cœur!
  • Liria.des.livres Le 27 Mars 2016 à 08:54
    J'ai toute de suite su qui était amoureux de qui dans l'histoire. J'ai vraiment aimé lire ce livre, j'ai préféré Mathias à Antoine certainement parce qu'il es libraire.
  • DOLLY35 Le 11 Avril 2016 à 12:54
    Pour moi aussi gros coup de coeur. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, surtout une... J'ai beaucoup pleuré quand elle est partie.
  • Celinette82 Le 13 Avril 2016 à 15:48
    Ce livre respire la joie de vivre, nous ressentons les sentiments et les émotions des personnages qui habitent ce roman. Un vrai bonheur !
  • Analire Le 19 Avril 2016 à 10:19
    Facile et rapide à lire (sauf bien sûr, si l'on accroche pas à l'histoire dès le début...) Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'histoire pas mal, les personnes attachants, avec plusieurs histoires dans leurs vies, des histoires qui se regroupent souvent. Néanmoins, j'ai été un peu déçu de ce livre, car en lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à une histoire d'amitié plus touchante...
  • Manue Le 20 Juillet 2016 à 19:24
    J'ai bien aimé tous ces personnages attachants. Marc Levy a le don de me faire aimer chacun d'eux!
  • margauxbouquine Le 01 Décembre 2016 à 18:52
    J'ai beaucoup aimé. Les personnages sont très attachants. L'amitié entre Mathias et Antoine est très touchante ainsi que celle entre Emily et Louis. Il se lit facilement et j'ai passé un très bon moment de lecture
  • latornadedespages Le 30 Avril 2017 à 21:51
    Une lecture sans plus, pas de rebondissement, aucune surprise, à part une fin très jolie avec les deux enfants, se n'est pas une grande lecture.
  • vero17 Le 09 Avril 2018 à 16:43
    j ai adoré l’histoire d'une belle amitié
  • vanille32 Le 12 Août 2018 à 21:17
    Un bon moment de lecture .... sur fond de l'amitié !
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 18:25
    Une petite excursion à Londres en compagnie de deux amis divorcés, papas et à la recherche du bonheur. Un roman tout en douceur. J'ai ri et pleuré
  • Fille-de-lecture Le 02 Février 2020 à 20:10
    Un roman qui aurait pu être un coup de cœur si seulement le couple que j'espérais tant se soit formé ! J'ai dévoré ce livre justement parce que j'adorais la bromance Mathias/Antoine, la fin m'a donc énormément déçue.
  • lesmotsalire Le 17 Mai 2020 à 20:47
    Etant fan de Lévy, j'y suis allée les yeux fermé et franchement je n'ai pas aimé ma lecture.. Trop de personnages dont on comprend l'utilité qu'à la fin et c'est dommage Je n'ai pas compris pourquoi les personnages sont autant secrets les uns les autres Assez déçue de ce livre alors que je suis une grande fan de Lévy
  • Lilule Le 25 Mai 2020 à 12:37
    Vite lu, vite oublier. Le seul personnage que j'apprécié s'est Yvonne. Les autres de vrai tête à claque. ;)
  • EmilieDelfosse Le 31 Août 2020 à 11:31
    Une histoire d'amitié forte, pleine d'humour! J'ai vraiment aimé voir évoluer les personnages même si l'histoire aurait pu être un peu plus développée
  • Hurl'en livre Le 26 Septembre 2020 à 09:56
    Pas le meilleur de Marc Levy. J'ai tout de même trouvé les personnages attachants et heureuse de la fin de certains personnages.
  • SKing Le 03 Avril 2021 à 07:35
    L’histoire est mignonne et les personnages attachants de par leur humour , mais sans plus ...
  • Christelle72 Le 03 Août 2021 à 14:32
    Histoire sympathique sur l'amitié, l'amour, le tout avec des personnages attachants et une touche d'humour. Bon moment de lecture.
  • MeV Le 17 Juillet 2022 à 13:57
    Une jolie histoire d'amour et d'amitié. Un livre léger, frais et plein d'humour, par contre, malgré ce bon moment de lecture, ce livre n'était pas percutant. Il fait tout de même une excellente lecture d'été.
  • mellecupoftea Le 14 Septembre 2023 à 10:25
    C’est une lecture facile et plutôt rapide, à condition bien sûr d’accrocher à l’histoire dès le début. Dans l’ensemble, j’ai trouvé l’histoire pas mal et les personnages sympathiques. Cependant, j’ai été un peu déçue car la quatrième de couverture laissait présager une histoire d’amitié touchante, alors que celle-ci était plutôt banale et peu intéressante.