#118 27 Septembre 2021 15:37:18
Chers professeurs,
Je viens valider mes deux dernières épreuves d'obtention des B.U.S.E.
<image>Matière : Soins aux créatures magiques
Consigne : un animal sauvage ou mythologique sur la couverture => le grizzly!
Titre : (avec lien BBM) Grizzly ParkAuteur : Arnaud Devillard
Nombre de pages : 331 (GF)
Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) Aventure / Humoristique
Avis : (2-3 lignes minimum) Voici le carnet du voyage de l’auteur à travers quelques parcs nationaux américains. Le récit, parsemé de souvenirs d’enfance et de rock, relève cette "bearanoïa" qui anime ces parcs où le grizzly règne en maître malgré la pression de l’homme, tout en dénonçant le tourisme de masse à l’américaine. L’humour constant, teinté d’autodérision, le rend agréable à lire, malgré de très nombreux clichés.
<image>Matière : Sortilèges
Consigne : Experlliarmus ! Le titre commence par un « E »
(hors détérminant)Titre : (avec lien BBM) Entre chiens et loupsAuteur : Malorie Blackman
Nombre de pages : 420 (ebook)
Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) Jeunesse / Science-fiction
Avis : (2-3 lignes minimum) Ce livre était pour moi une relecture… 15 ans après! Il reste à mes yeux une vraie claque, un roman majeur contre le racisme, qu’il attaque "à l’envers" pour un impact fort, tout en touchant au terrorisme, sujet sensible aujourd’hui. Toutefois, je n’ai pas retrouvé l’enchantement de ma première lecture, l’histoire d’amour ne me convainc plus, et j’ai été gênée par l’absence quasi-totale d’espoir.
En attendant mon diplôme, s'il m'est accordé, je vais analyser le catalogue des formations A.S.P.I.C.