[En cours] Les Métiers Magiques

• Aryia

Correctrice

#111 24 Septembre 2021 10:54:44

AariciaRick a écrit

Coucou !

Je souhaite utiliser un joker pour valider ma buse "arithmancie", est ce que tu veux bien me donner un livre à lire stp @aryia ?
    Merci d'avance !
    https://www.livraddict.com/profil/aaric … o=wishlist

Je te choisis donc Que passe l'hiver de David Bry pour rattraper cette épreuve d'Arithmancie !

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#112 24 Septembre 2021 10:56:05

Super je te remercie !
  • Invité

Invité

#113 24 Septembre 2021 15:49:27

<image>

Bonjour !

B U S E S

Maison : Gryffondor
    Matière : Histoire de la magie
    Consigne : Genre historique
    Titre : Arno, le valet de Nostradamus 04
    Auteur : Annie Jay
    Nombre de pages : 144 pages
    Genre : Jeunesse Historique
    Avis : : Cette saga est une lecture détente à son maximum, c'est tellement jeunesse que cela se lit très très vite et on a pas besoin de se prendre la tête. J'ai moins aimé ce tome car même s'il y a de l'action on avance pas vraiment dans l'histoire.

Matière : Arithmancie
    Consigne : Oeuvre de non-fiction = remplacé par une lecture imposée grâce au JOKER
    Titre : Les femmes d'Heresy Ranch
    Auteur : Melissa Lenhardt
    Nombre de pages : 544 pages
    Genre : Historique
    Avis : : J'ai adoré ce livre. Malgré quelques moments où je me suis sentie un petit peu perdu dans les évènements, j'ai aimé suivre cette bande de femmes exceptionnelles. Elles ont chacune leurs propres histoires, leurs propres démons et leurs propres espoirs pour l'avenir. Dans un monde et une époque régit par les hommes, elles essayent de tirer leur épingle du jeu, et c'est loin d'être facile. Comme dit par l'autrice au début du livre, l'histoire des femmes lors de la ruée vers l'Ouest a été tue. Il est temps qu'on l'entende ! Et ces femmes (certes fictionnelles dans ce livre) leur rendent hommage avec brio.

J'ai fini mes BUSES ! :pompom: J'aimerais me diriger vers le métier de FABRICANT DE BALAIS !
    Et pour valider cette nouvelle formation je vais prendre 3 mois à partir d'aujourd'hui : 24/09/2021

Dernière modification par Pyrrha (24 Septembre 2021 15:50:32)

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#114 24 Septembre 2021 16:40:24

Bravooooo !
  • Aryia

Correctrice

#115 25 Septembre 2021 11:41:38

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DE LA SEMAINE

Les annonces
    - St3ph-hanni, nous tenions à vous rappeler que la date butoir de vos examens approche. N'hésitez pas à nous demander un délai supplémentaire si nécessaire.

Validations de B.U.S.E. :
    - LuneMauve : Botanique
    - Pyrrha : Histoire de la magie ; Arithmancie (via un JOKER)

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - angebleu34 : Astronomie E ; Métamorphose O ; Défense contre les forces du mal O
    - Sometimes : Soins aux créatures magiques A
    - Pyrrha : Sortilèges O
    - Aryia : Soins aux créatures magiques O

Les diplômés de la semaine :
    Félicitations à Pyrrha pour avoir honorablement réussi ses examens de BUSE et d’ASPIC : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

• Invité

Invité

#116 26 Septembre 2021 14:33:26

<image>

Bonjour !

Fabricant de Balais

Consigne : Titre coloré

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Titre : Les enfants des feuillantines
    Auteur : Célia Garino
    Nombre de pages : 468 pages
    Genre : Contemporain + Jeunesse
    Avis : : J'ai adoré ! Quelle famille ! :heart: Une tranche de vie feel good et à la fois assez triste, un doux mélange qui m'a fait passé un très bon moment.

Consigne : Un one shot
    Titre : Vigilance
    Auteur : Robert Jackson Bennett
    Nombre de pages : 165 pages
    Genre : science-fiction + nouvelle
    Avis : : Le pitch de base m'intriguait pas mal, malheureusement tout le jargon sur les IA et les nouvelles technologies m'a perdue. Le fait que l'on suive seulement des personnages extérieurs à l'action pure de Vigilance m'a un peu déçue et je me suis un petit peu ennuyé. Je pense que le format court ne convient pas à cette histoire, qui avec plus de détails et plus de points de vue aurait pu être une critique de l'Amérique plus pertinente. Dommage.

J'ai fini ma formation pour être Fabricante de Balais ! :pompom: J'aimerais me diriger vers le métier de POTIONNISTE !
    Et pour valider cette nouvelle formation je vais prendre 3 mois à partir d'aujourd'hui : 26/09/2021

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#117 26 Septembre 2021 21:13:36

Félicitations !
  • domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#118 27 Septembre 2021 15:37:18

Chers professeurs,

Je viens valider mes deux dernières épreuves d'obtention des B.U.S.E.

<image>Matière : Soins aux créatures magiques
    Consigne : un animal sauvage ou mythologique sur la couverture => le grizzly!
    Titre : (avec lien BBM) Grizzly Park
    Auteur : Arnaud Devillard
    Nombre de pages : 331 (GF)
    Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) Aventure / Humoristique
    Avis : (2-3 lignes minimum) Voici le carnet du voyage de l’auteur à travers quelques parcs nationaux américains. Le récit, parsemé de souvenirs d’enfance et de rock, relève cette "bearanoïa" qui anime ces parcs où le grizzly règne en maître malgré la pression de l’homme, tout en dénonçant le tourisme de masse à l’américaine. L’humour constant, teinté d’autodérision, le rend agréable à lire, malgré de très nombreux clichés.

<image>Matière : Sortilèges
    Consigne : Experlliarmus ! Le titre commence par un « E » (hors détérminant)
    Titre : (avec lien BBM) Entre chiens et loups
    Auteur : Malorie Blackman
    Nombre de pages : 420 (ebook)
    Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) Jeunesse / Science-fiction
    Avis : (2-3 lignes minimum) Ce livre était pour moi une relecture… 15 ans après! Il reste à mes yeux une vraie claque, un roman majeur contre le racisme, qu’il attaque "à l’envers" pour un impact fort, tout en touchant au terrorisme, sujet sensible aujourd’hui. Toutefois, je n’ai pas retrouvé l’enchantement de ma première lecture, l’histoire d’amour ne me convainc plus, et j’ai été gênée par l’absence quasi-totale d’espoir.

En attendant mon diplôme, s'il m'est accordé, je vais analyser le catalogue des formations A.S.P.I.C.
  • Sandra

Insomniaque des livres

#119 27 Septembre 2021 17:29:24

Hello !
    Je viens demander si c'est possible d'avoir un mois supplémentaire, je vais être limite pour rendre mon dernier devoir...
    Merci =):angel:
  • domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#120 27 Septembre 2021 22:29:57

Bonsoir,

Voilà: si mes B.U.S.E sont bien validés, alors je vais tenter le diplôme d'alchimiste... et je me donne un an pour cela, car je lis "un peu de tout" sans forcément faire attention aux consignes (je lis selon 1.001 critères et puis je vois si ça colle avec les consignes, mais rarement l'inverse! surtout que je ne fais pas qu'un seul challenge...), du coup je risque de pas mal errer avant de parvenir aux "bonnes" lectures!