Vigilance

17.2

Trois tireurs armés jusqu’aux dents lâchés dans un « environnement » public aléatoire délimité. Un but : abattre le plus de personnes possible. Une promesse : un énorme paquet de fric pour celui qui quitte les lieux indemne. Si l’une des « cibles » met hors d’état de nuire l’un des tireurs et survit, une part du pactole lui échoit. Des règles simplissimes, et des dizaines de drones qui filment le tout pour le plus grand bonheur de millions de spectateurs hystérisés, d’annonceurs aux anges et de John McDean, producteur et chef d’orchestre de Vigilance, le show TV qui a résolu le problème des tueries de masses aux États-Unis…

2020 Editions Le Bélial' (Une Heure Lumière)

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 165 pages | Sortie : 27 Août 2020 | ISBN : 9782843449710

2020 [E-book] Editions Le Bélial'

Française Langue française | 165 pages | Format : ePub | Sortie : 27 Août 2020 | ISBN : 78-2-38163-009-0

2019 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 29 Janvier 2019 | ISBN : 9781250209443

• Adopt a librarian Le 21 Octobre 2020 à 14:44
    Une lecture coup de poing qui fait froid dans le dos par sa violence et son réalisme. L'auteur décrit un avenir inondé par les publicités, les IA et les armes où la société américaine n'est plus que l'ombre d'elle-même et tente de faire face en associant divertissement et cruauté. Une histoire haletante et intense que j'ai adoré mais qui restera, on l'espère, au stade de simple fiction ...
  • Tachan Le 09 Novembre 2020 à 19:01
    Vigilance a comme prévu fait son petit effet sur moi. Les thèmes, la crudité de la plume de l'auteur, ses choix scénaristes, m'ont frappée. J'ai très envie maintenant de découvrir son autre titre se passant en Amérique et étant disponible chez nous American Elsewhere même si c'est plus orienté fantastique.
  • Coral Le 17 Janvier 2021 à 18:48
    Froid, violant et percutant. Cette lecture ne laisse pas indifférent, l'auteur de part son thèmes et son style cru nous fais découvrir une Amérique à bout de souffle n'étant plus que l'ombre d'elle même. Excellente lecture.