#3 28 Octobre 2021 15:59:59
J'ai déjà presque tout lu, il ne me reste que Rendez-vous au crépuscule, qui est à la bibliothèque, mais que je n'ai pas encore pu emprunter.
Moi aussi est vraiment bien fait, marquant, le rythme vous emporte. L'ambiance pesante est pile ce qu'il faut, ni trop ni pas assez, bien dosé et bien mise en place. J'ai beaucoup aimé l'héroïne qui a un comportement crédible face à ce qui lui arrive et ne se laisse pas non plus abattre. Contrairement à certains mangas comme En proie au silence, ici il y a quand même une note d'espoir qui permet de ne pas trop noircir le tableau !
J'ai également adoré Le chat aux sept vies, tout à la fois mignon, triste et touchant. J'adore les graphismes tout doux ♥
Et on passe aux déceptions :
- Veil : une sublime couverture, de jolies illustrations à l'intérieur... mais pour ce qui est des chapitres ça casse : des décors à peine esquissés sur fond jaune, mouerf, je n'ai pas aimé. Côté histoire, c'est très simple : il n'y en a pas. Vous suivez des petites scènettes sans grand intérêt (un des "chapitres" c'est il lui met une ceinture. Point.). Alors il y a un côté poétique et atypique, mais je suis passée à côté.
- Therapy game : romance gay. Je n'ai pas aimé les personnages qui changent d'avis comme de chemises et ne m'ont pas semblé crédible. Scénario cliché. Contenu un peu trop érotique (les dessins sont trèès précis, à ne pas mettre entre toutes les mains, par ailleurs)