Le chat aux sept vies, tome 1
Gin Shirakawa2020

Saga Le chat aux sept vies Terminée

17.5

La vraie vie des chatsNanao et Machi sont deux chats qui vivent dans la rue. Ils se remplissent le ventre grâce aux "tables" que leur servent les humains, et vivent au quotidien au contact de la mort. À leurs yeux, les humains n'existent que pour les nourrir. Sauf qu'un beau jour, ils font la rencontre de Yoshino Narita, une jeune femme membre de cette espèce qu'ils exècrent tant. Pour elle comme pour eux, la première impression est catastrophique. Mais à terme, cette rencontre changera radicalement leurs vies à tous les trois... L'indépendance vaut-elle qu'on y sacrifie la moitié de son espérance de vie ? Ce récit en trois volumes suivra avec un regard tendre mais objectif les destins croisés de chats et d'humains et la réalité qu'ils vivent au jour le jour. Loin des caricatures des mascottes félines, tous les personnages sont décrits ici avec minutie grâce aux traits sensibles de Gin Shirakawa. Un récit universel pour mieux connaitre nos compagnons.

Titre original : Gojussenchi no Isshô, book 1 (2018)

2020 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Djamel Rabahi | 160 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782344038178

• Khlochka Le 05 Janvier 2020 à 16:17
    Pour les amoureux des chats, mais pas que! Plongez vous dans ce manga plein d'émotions qui vous donnera sans aucun doute un autre regard sur les félins de votre environnement.
  • Tachan Le 08 Janvier 2020 à 07:10
    Un titre un peu long à démarrer mais dont on sent le potentiel dès les premières pages. Une fois qu'on découvre vraiment ce que veut nous raconter l'autrice, on ne peut qu'être touché par ce titre qui n'est pas à réserver qu'aux amoureux des chats, mais également aux amateurs de titres sociaux et dramatiques. C'est beau et bien raconté et ça ne fait que 3 tomes. Qu'attendez-vous pour vous lancer ?
  • Tsu Le 18 Janvier 2020 à 17:53
    Très très bon moment de lecture avec un titre sans prétention avec juste ce qu'il faut comme moments touchants, voire même poignants ! Les dessins sont vraiment très jolis, les chats sont super bien faits et on se laisse très vite embarquer !
  • Myss_tyk Le 25 Janvier 2020 à 01:02
    Je me suis lancé sans trop savoir à quoi m'attendre si ce n'est au quotidien de chats de rue. Alors bien sur je ne m'attendais pas à une histoire drôle mais là c'est riche en émotions fortes ! Des personnages chats et humains très attachants et touchant. Une très bonne surprise ! Une histoire en trois tomes, de très beaux dessins ... que demander de plus ... la suite !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Février 2020 à 14:46
    Un manga au joli trait de dessin et avec une histoire qui se développe et devient de plus en plus intéressante. J'ai hâte de connaître la suite ! 17/20
  • AmelieWithAnE Le 11 Mars 2020 à 21:22
    Un manga au trait d’une grande beauté et qui nous livre une histoire poignante qui ne laisse pas indifférent. Des scènes dures mais réalistes. Plus d’une fois les larmes me sont montées aux yeux. La Mangaka a vraiment su montrer la réalité concernant le quotidien des chats errants. Une œuvre qui me rappelle le manhwa « Dix-huit et vingt ans » que j’avais adoré en parti pour cette même approche.
  • pommerock Le 02 Avril 2020 à 22:59
    Un manga tres touchant qui a su me faire versé quelques larmes. On s'intéresse à la vie d'un petit chat errant et c'est très touchant. J'ai hate de pouvoir lire la suite qui promet d'etre touchante elle aussi.
  • Bellbooksandcandle Le 23 Avril 2020 à 14:13
    Coup de cœur pour ce manga qui m'a fait sangloter à chaudes larmes... L'histoire est extrêmement touchante tant du point de vue des humains que des animaux, et elle a su toucher la corde sensible chez moi. De plus le trait graphique est très beau, tout ce que j'aime !
  • EmmieKenza Le 30 Mai 2020 à 15:14
    Un premier tome vraiment cool ! J'ai hâte de lire la suite.
  • boosney Le 11 Juin 2020 à 09:59
    Coup de coeur pour ce manga tout doux et adorable. C'était frais, drôle mais aussi triste, j'y ai versé mes larmes alors que je ne pleure pas souvent lorsque je lis. La vie de ces chats errants est touchante et cela est montré avec justesse. De plus, les dessins sont sublimes !
  • oji san Le 27 Juin 2020 à 21:43
    J'avoue que la couverture du tome 2 m'a fait craquer, je la trouve superbe. Le tome 1 ne lui fait pas honte, le dessin est à la hauteur. L'histoire se pose gentiment, c'est touchant voire émouvant, triste et cruel parfois. Une très belle lecture.
  • Myrrh Le 08 Mars 2021 à 22:35
    J'ai beaucoup aimé suivre ces chats des rues ! Ils sont vite attachants et leurs conditions de vie ne sont pas faciles. J'ai apprécié également l'histoire des humains que l'on découvre et ce fut une agréable surprise ! Ce tome m'a donné envie de découvrir la suite, c'est certain. En plus ils sont mignons !
  • Annakid Le 20 Septembre 2021 à 15:16
    Chouette manga ! 1er tome réussi dont l'intrigue gagne en consistance au fil des pages. j'ai été touchée par l'histoire de Nanao et de son maître. J'ai hâte de lire le deuxième tome.
  • Saiwhisper Le 13 Octobre 2021 à 08:31
    Une saga manga de chats qui ne se contente pas de gags ou de passages mignons. Ici, il est plutôt question du vécu d'un matou errant. Honnêtement, on est touché par son présent, par son présent difficile où il faut survivre et à une succession de moments touchants, dramatiques et psychologiques. Les dessins sont très beaux ! Les amoureux des chats devraient apprécier cette trilogie sensible.
  • Alexia JM Le 13 Octobre 2021 à 14:53
    A la fin de ce tome, j'étais en larme !
  • lemillefeuilles Le 18 Février 2022 à 08:56
    Ne pas se fier à cette couverture toute mignonne ! Ce manga traite de chats errants, de leur quotidien... Il y a même un passage particulièrement difficile de torture sur animaux... C'est une histoire qui m'a plu et les illustrations sont chouettes, mais ce n'est pas un coup de cœur !
  • aurelyaya Le 10 Mai 2022 à 06:16
    Tellement triste et déchirant... J'ai peur de lire la suite. J'espère que ça sera moins horrible.
  • Comalie Le 06 Octobre 2022 à 11:00
    Belle découverte! Le dessin est très beau, et les chats en particulier sont superbes. Je m'attendais à quelque chose de mignon sans plus, mais l'histoire est surprenament triste et émouvante, et je recommende chaudement pour quiconque aime les chats!
  • Sombre_Grimoire Le 05 Mars 2023 à 15:37
    Un premier tome très touchant, je sens que cette petite série va me fendre le coeur ....
  • Chloélit Le 23 Avril 2023 à 19:01
    Quel premier tome tendre et déchirant à la fois ! Je n’avais pas anticipé mon attachement immédiat à cette douce série…Absolument tout m’a conquis, du trait à la narration ! Mon petit cœur brisé, je file acheter la suite dans la foulée !
  • Julix Le 26 Avril 2023 à 19:57
    Un très joli premier tome, avec une fin bien triste... Je m'attendais à un chouille plus de détails sur les chats mais le dessin est très réaliste, comme je le préfère.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 14:23
    Je ne m'attendais pas à aimer autant ce manga. C'est très poignant et en tant que grande amoureuse des chats, cela m'a beaucoup touchée. On est du point de vue de deux chatons de la rue et c'est vraiment difficile de voir le quotidien et de se dire surtout que c'est représenté avec beaucoup de réalisme
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 16 Novembre 2023 à 14:04
    J'ai lu les trois tomes dans leur intégrale et j'ai passé un moment fort avec cette histoire. Celle-ci traite de thèmes difficiles, que ce soit du point de vue des humains ou des chats : le deuil, la faim, la solitude. Ça fait aussi voir la vie des chats d'un autre oeil, avec plus de compassion. Beaucoup de sentiments, avec une note d'espoir malgré tout. Une jolie découverte.
  • ingridpetitpois Le 22 Novembre 2023 à 19:31
    un coup ce coeur <3 les dessins sont magnifiques et l'histoire est dure, touchante, triste mais réaliste.
  • Cjeka Le 10 Janvier 2024 à 00:06
    Une très belle surprise !