[LDPA 33] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *33* [Nov/Déc/Jan]

  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #211 30 Janvier 2022 14:32:20

    Binôme 13
    J'ai terminé un deuxième livre Le club de l'ours polaire, tome 3 : L'atlas fantôme d'Alex Bell.

    Cette lecture fut une bonne surprise pour moi, j'avais beaucoup aimé le tome 1, moins le 2.
    Nous en apprenons encore plus, au-je envie de dire, sur Stella et sur ses origines, mais aussi sur les clubs des explorateurs. Il faut dire que Stella et son père en ont été exclus à la suite des événements survenus dans le tome précédent. Les explorateurs ne sont pas les gens les plus tolérants de ce monde ni forcément ceux qui préservent le plus leur planète.
    Nous découvrons aussi le fameux Pont de glace dont on a tant parlé dans les tomes précédents - vous ne croyez tout de même pas que Stella est restée sans rien faire pour tenter de sauver son ami de la malédiction ? Ce serait vraiment mal la connaître. Nous découvrons aussi des préoccupations sur l'environnement, sur sa préservation. Jusqu'où faut-il aller pour sauver des mondes qui pourraient disparaître ? Certains ont une réponse assez radicale à ce sujet.
    Comme dans le tome 2, il est nécessaire d'aller au-delà des apparences, ne pas condamner quelqu'un à cause de ses origines, oser dépasser les idées reçues, bref, ne pas croire tout ce que l'on vous dit.

    Mon avis sur le club de l'ours polaire, tome 3 d'Alex Bell.

    Dernière modification par Sharon (30 Janvier 2022 14:48:03)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #212 31 Janvier 2022 13:56:08

    Binôme 4 : iamthelandscape / Aealo

    Je suis parvenu à lire un deuxième livre des 3 sélectionnés par ma binôme @iamthelandscape, j'ai donc lu Ru de Camille Leboulanger.
    Le livre possède une certaine originalité de part son contexte et son univers (qui feraient plus penser à du Fantastique/Fantasy) et il profite de ceux-ci pour traiter de sujets trop peu fréquents (c'est là qu'on retrouve plutôt le côté SF). Il possède quelques défauts qu'il est difficile de nier, principalement celui du rythme sur plusieurs points, qui m'ont empêcher de l'apprécier encore plus. Donc malgré ce petit "dommage", ce fut une bonne lecture qui ne se contente pas que de divertir.

    Dernière modification par Aealo (31 Janvier 2022 13:56:18)

  • Michiko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #213 31 Janvier 2022 15:42:56

    Binôme 13 : Michiko/Sharon

    Ne le dis à personne : Je suis satisfaite de ma lecture et notamment de la première partie que je trouve très bien développée que ce soit au niveau de l'intrigue ou de la manière dont elle est présentée. Je suis beaucoup moins fan du milieu, mais bon ça n'engage que mes goûts. Ce n'est pas le genre de scènes que j'apprécient (bien qu'un moment j'ai été perdu).
    Alors qu'il y a un élément qui m'a fortement titillé et qui, je pense, est un peu trop romantisé. J'ai eu aussi peur que la fin soit trop rapide mais ça va je pense. Je suis curieuse de lire d'autres livres de l'auteur.

    Dernière modification par Michiko (31 Janvier 2022 15:46:55)

  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #214 31 Janvier 2022 23:59:27

    Binôme 14

    Bonsoir, voici mon avis de Underground Railroad de Colson Whitehead ma seconde lecture pour le challenge. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire ma troisième lecture...
    Un très bon livre sur sur l'esclavage avant la guerre de Sécession.
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #215 01 Février 2022 01:00:59

    Bonjour, Bonsoir,

    Binôme 7
    Freyja _ MostHoney

    Je viens juste de terminer "Nord et Sud" d' Elizabeth GASKELL.


    Je suis satisfaite de l'avoir lu mais je n'ai pas aimé ma lecture. Elle a été trop laborieuse et déprimante, même si c'est bien écrit. Je ne suis pas assez intéressée par la lutte des classes dans les villes ouvrières du nord de l'Angleterre victorienne. Il y a trop de "bondieuseries" pour moi. Je n'ai pas accroché aux personnages et je préfère les dialogues plus truculents de Jane Austen. Et je rejoins de nombreux avis déplorant la fin abrupte.

    J'adore ce challenge. Merci Freyja de m'avoir aidé à faire sortir cette relique de ma PAL !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #216 02 Février 2022 00:11:24

    Vous êtes à jour !
    Bravo à tous ceux qui ont validé leur lecture =)

    MostHoney, je t'ai compté la dernière lecture (parce que bon, de 1. je ne suis pas à une heure près, de 2. tu as du mérite ;) )
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #217 02 Février 2022 14:51:52

    Mana_ a écrit

    Vous êtes à jour !
    Bravo à tous ceux qui ont validé leur lecture =)

    MostHoney, je t'ai compté la dernière lecture (parce que bon, de 1. je ne suis pas à une heure près, de 2. tu as du mérite ;) )


    Merci ! :) En plus je pensais le terminer juste avant minuit mais j'ai dû finir impérativement une brioche maison avant. ^^

    Dernière modification par MostHoney (02 Février 2022 14:53:16)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #218 02 Février 2022 19:24:23

    Je comprends, la brioche avant tout =D
  • Rose Perrer

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #219 03 Février 2022 18:02:38

    Binôme 18

    Grosse défaite pour moi qui n'ai pas réussi à lire un seul livre des superbes recommandations de ma binôme.

    A retenter une prochaine fois...
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #220 03 Février 2022 18:44:30

    Ça arrive, il ne faut pas se mettre la pression non plus ;)