[Suivi de lecture] Loulette

• Loulette

Bookworm

#111 23 Janvier 2022 09:49:44

Il court, il court le furet

de M.J Arlidge

<image>

La suite des aventures d'Helen Grace.
    J'ai adoré!
    L'enquête est palpitante, on a tous les indices pour nous mener à l'assassin mais on se laisse malgré tout avoir!
    J'aime beaucoup la manière dont l'auteur façonne ses personnages: torturés, malmenés par la vie et avec des caractères très tranchés.
    Attention néanmoins, c'est une suite (le tome 1: Am Stram Gram) et dans ce tome, beaucoup de spoils du premier tome. Donc si l'envie vous prend de commencer, ne vous trompez pas.

• LaurentVo

Dompteur de pages

#112 23 Janvier 2022 11:37:31

C'est une série palpitante et vraiment bien écrite. J'aime beaucoup aussi.
  • Loulette

Bookworm

#113 19 Février 2022 08:45:00

Laurent49 a écrit

C'est une série palpitante et vraiment bien écrite. J'aime beaucoup aussi.

C'est le deuxième que je lis (forcément c'est le numéro 2) et à chaque fois, je suis happée par ma lecture! J'ai tous les autres et je me les distille pour les déguster! :)

• Loulette

Bookworm

#114 19 Février 2022 08:50:59

Comme son ombre

de Val McDermid

<image>

L'histoire: Charlie est psychologue et travaille souvent pour la police. Déchue par l'opinion publique après une affaire, elle est contactée par son ancien mentor d'Oxford pour une affaire privée: la fille de cette dernière se serait entichée d'une serial killeuse.

J'ai bien aimé ce livre. On ne s'y ennuie pas même si j'ai mis tes (trop) longtemps pour le lire (petite panne de lecture).
    L'héroïne principale est originale: Lesbienne totalement assumée, libre et volontaire, on ne peut que compatir à ce qui lui arrive.
    L'histoire est bien construite, peu originale mais on ressent bien cet univers fermé comme peuvent avoir les prestigieuses communautés (ici les profs, les personnels d'Oxford).
    Si j'ai un seul bémol: j'avais trouvé le pourquoi du comment assez vite... Alors je m'attendais à me tromper et finalement non...

• Loulette

Bookworm

#115 24 Février 2022 08:50:32

Froid comme le sang

de Alex Barclay

<image>

L'histoire: Une enquêtrice du FBI est retrouvée morte dans une petit bourgade du Colorado. Ren, autre agent mandaté, se charge de l'enquête.

Rien de bien transcendant dans l'histoire première vue. Et franchement, à deuxième vue, non plus.
    Comment dire? Je n'ai pas pas passé un mauvais moment puisque la fin de l'histoire a rattrapé tout le reste: les longueurs, les incohérences, l'écriture qui souvent m'a perdu: un sentiment désagréable d'avoir souvent été perdue... Je ne sais pas si ça vient de la traduction (je me pose souvent la question quand ce ne sont pas des auteurs francophones) mais à ce point, je pense que non...
    Bref, il en se passe pas grand chose, il y a beaucoup de personnages policiers et j'ai eu du mal à suivre qui était qui...
    Mais comme je le disait la fin est assez surprenante, mais elle arrive comme un cheveu sur la soupe....
    Bref, bof...

• Loulette

Bookworm

#116 24 Février 2022 08:51:45

La rivière rouge sang

d'Ann Rule

<image>

En général, j'aime beaucoup lire les romans (disons plutôt docus-fictions) de cet auteur qui a suivi bons nombres de serial-ciller aux USA et écrits des livres sur leurs histoires.
    Mais là, j'ai eu la sensation de lire, une loooooongue liste de noms avec les caractéristiques des jeunes filles...
    Pas grand chose sur l'enquête menée, mais après coup, vela me semble logique: l'autrice étant journaliste, elle a plutôt été évincée... Néanmoins, j'attends plus de recherches approfondies...
    Bref, une petite déception même si je continue sur ma lancée et lis un nouveau livre d'elle...

Dernière modification par Loulette (05 Mars 2022 18:59:20)

• Loulette

Bookworm

#117 10 Avril 2022 10:48:17

Seule dans la nuit

d'Ann Rule

<image>

Bon deuxième expérience négative concernant cette auteure... Ce roman ne sert à rien!!!!
    Que des répétitions, que de longueurs!
    Si l'histoire promettait d'être interessante, elle piétine... Comme la véritable enquête, soit dit en passant. Mais j'ai eu l'impression de me retrouver sur un anneau de Moebius en train de lire et relire les même passages!
    A éviter!!!

• Loulette

Bookworm

#118 10 Avril 2022 10:52:52

La maison de la nuit, tome 11: Révélée

de PC et Kristin Cast

<image>

En ce moment, je ne suis pas veinarde sur mes choix de livres...
    J'ai l'impression que cet avant-dernier opus de la saga est une transition. Mais du coup, rien ne s'y passe réellement. J'exagère mais si peu!
    La seule partie intéressante, ce sont les quelques chapitres qui nous permettent de connaitre réellement Neferet: d'ou elle vient, qui était-elle dans sa jeunesse...
    Bref, j'ai mis beaucoup de temps à entrer dans le roman, mais maintenant, j'ai hâte de terminer cette saga, extrêmement longue (dont je ne lirai pas les HS)

• Loulette

Bookworm

#119 18 Avril 2022 08:47:40

Nuit

de Bernard Minier

<image>

J'ai adoré!
    C'est une suite machiavélique!
    On retrouve Martin Servaz, convalescent et il se retrouve dans une histoire bien tordue avec son ennemi de toujours: Julian Hirtmann.
    Franchement, j'aime beaucoup cette saga... 
    Les personnages sont bien brossés et leur histoire se mêle bien aux enquêteurs en cours.
    Je vais lire le suivant (Soeurs) très prochainement.

• Loulette

Bookworm

#120 18 Avril 2022 08:51:32

BM blues

de Françoise Bourdin

<image>

Après avoir lu les critiques de ce livre, franchement, j'ai repoussé ma lecture... Mais comme je ne trouvais pas de livres lien pour mon challenge "fil rouge", je me suis retrouvée dans l'"obligation" de m'y mettre.
    Et bien, comme quoi, faut pas trop se fier aux critiques: j'ai lu le livre ne rien de temps. il faut dire qu'il ne fait que 155 pages et puis, il est bien construit, les personnages sont attachants et on a envie de savoir la fin.
    Je ne regrette pas cette lecture qui ne restera, certes pas, dans les annales mais qui m'a fait passé un bon moment...

Dernière modification par Loulette (18 Avril 2022 08:52:04)