BM blues
Françoise Bourdin2012

14.7

Anéanti par la mort de sa soeur brûlée vive sous ses yeux dans la voiture que conduisait leur père, Hugo, 22 ans, rompt avec son passé et sa famille pour se mettre au service de Thève, un industriel bourru privé de permis. Piloter la rutilante BM M5 de Thève est pour Hugo la seule façon d'exorciser l'accident de sa soeur... et un moyen de se trouver. Une initiation à la vraie vie...

Pour Thève, sa mythique BMW M5 est un caprice de riche, un jouet hors de prix qu'il n'a plus le droit de conduire. Pour Hugo, c'est un moyen d'exorciser le drame de la mort de sa soeur, brûlée vive sous ses yeux dans un accident de voiture.
La rencontre entre les deux hommes est improbable ; elle n'aurait pas dû avoir lieu. Tout les oppose, et pourtant ils ont besoin l'un de l'autre. Le jeune Hugo devient donc le chauffeur attitré de Thève, l'entrepreneur parvenu. Mais cette collaboration malaisée va révéler leurs failles...
Lancéà grande vitesse sur les routes verglacées, toujours sur le fil, le roman époustouflant d'un retour à la vie.

2017 Editions Pocket

2014 Editions Pocket

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 9782298070965

2012 Editions Belfond

• Luna Le 10 Mars 2013 à 08:34
    Une lecture sympathique mais pas passionnante.
  • Lovecats Le 12 Mars 2013 à 15:14
    Un livre court mais intense. La souffrance de ce jeune homme est palpable. Une histoire dure mais émouvante
  • MaevaHc Le 27 Mars 2015 à 08:47
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais j'ai quand même bien aimé ce livre. Je trouve qu'un épilogue n'aurait pas été de trop.
  • Stephanie-lecture Le 15 Novembre 2015 à 00:16
    Ce court roman est un sorte de huis-clos dans une voiture entre deux hommes qui n'ont rien en communs et qui se détestent presque. Pourtant, une relation plutôt étrange se forme petit à petit entre eux. J'ai trouvé les personnages assez fades pour l'auteur. Pourtant c'est ce qui fait le charme de cette histoire, un Thève qui a des réaction excessives et un Hugo passif. J'ai aimé leur relation.
  • Saiwhisper Le 11 Juillet 2017 à 09:25
    Quelle agréable surprise ! On a là un bon récit émouvant avec un drame, de l’amour, des secrets de famille et une amitié entre deux hommes que tout oppose.
  • Hel Le 05 Février 2024 à 18:03
    Encore un chouette Bourdin ! Je m'y suis un peu reconnue au niveau de la thématique de la passion automobile et j'ai beaucoup apprécié la relation Thève/Hugo même si j'ai trouvé la romance trop rapide et sans grand intérêt. Une lecture rapide et plaisante mais qui ne sera quand-même pas ma préférée de l'autrice.