Il court, il court, le furet...

de M. J. Arlidge (2016)

16.0

Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le coeur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... son coeur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s'empare de la ville.
Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est bientôt comparé à Jack l'Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville.
Le commandant Helen Grace est chargée de l'enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de l'arrêter avant qu'il ne frappe à nouveau.
Dans la continuité d'Am stram gram, Il court, il court, le furet est le nouveau thriller électrisant de M.J. Arlidge.

Titre original : Pop goes the Weasel (2014)

2017 Editions 10/18

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 2 Mars 2017 | ISBN : 9782264069146

2016 Editions Les Escales (Noires)

Française Langue française | Traduit par Etienne Menanteau | 400 pages | Sortie : 9 Mars 2016 | ISBN : 9782365691642

2016 [E-book] Editions Les Escales (Noires)

Française Langue française | 400 pages | Format : PRC/MOBI

2016 [E-book] Editions Les Escales (Noires)

• BettieRose Le 21 Avril 2016 à 10:41
    Un thriller haletant et passionnant qui confirme que désormais nous pouvons compter sur M.J. Arlidge dans le monde du polar. Avec une psychologie des personnages dévoilée crescendo, une alternance des points de vue et des chapitres courts, l’auteur nous entraîne dans une fabuleuse course à l’assassin. L’équipe d’Helen Grace devra à nouveau faire face à ses propres démons. Sombre et bouleversant.
  • Lucy13 Le 17 Mai 2016 à 11:43
    une enquête très prenante, avec des chapitres courts , une intrigue qui avance vite et une plume très entraînante ! Même si au final, il reste classique, le scénario est plutôt bien foutu . Bref, un deuxième opus très prenant, addictif et captivant dont le point fort est l’attachement que l’on a avec les personnages rencontrés dans » Am Stram Gram » !
  • sagweste Le 27 Septembre 2016 à 16:30
    super 2ème opus, un thriller vraiment prenant, attachant
  • LaurenaLJ Le 29 Juin 2017 à 23:40
    Encore un roman très prenant, détaillant une enquête captivante au cours de laquelle les éléments s'enchainent rapidement. L'auteur mène avec brio un thriller mêlant subtilement les aspects psychologiques des personnages que l'on prend plaisir à retrouver avec une intrigue rythmée par des chapitres courts mais intenses alternant différents point de vue. Encore une fois personne ne sera épargné...
  • Nath2639 Le 02 Juillet 2017 à 16:20
    Je me suis ennuyée dans ce deuxième tome. Je me suis détachée du personnage principal car j'ai trouvé que cela s'éparpillant dans tous les sens. J'avais pourtant adoré ma stream gram .
  • dadouche Le 03 Juillet 2017 à 10:44
    Pour ce deuxième opus, M. J Arlidge nous entraîne dans les quartiers glauques et malfamés de Southampton où règnent drogue et prostitution. De terribles meurtres y sont commis. Un deuxième tome tout aussi addictif que le premier, au rythme haletant que je n'ai pas pu lâcher. Un thriller à l'intrigue très bien menée que j'ai tout simplement adoré.
  • Nath2639 Le 03 Juillet 2017 à 13:52
  • mysterecricri Le 13 Août 2017 à 12:43
    Comme pour le premier, j'ai eu du mal à accrocher, mais une fois pris dans l'histoire, je n'ai pu le lâcher.
  • SigneC Le 24 Août 2017 à 23:07
    Bien meilleur que le premier ! S'il s'améliore à chaque livre je me demande bien comment va être le suivant :)
  • Cece44 Le 10 Janvier 2018 à 14:45
    Déçue par rapport au tome 1, il y a toujoürs de très courts chapitres ce qui m’a beaucoup aidé, car je n’est pas aimé le sujet abordé mais je n’est pas vu venir les rebondissements
  • Leslivresdestelle Le 27 Janvier 2018 à 16:07
    Ce deuxième tome est pas mal mais pas aussi bien que le premier. J'ai parfois voulu abandonner car l'histoire traînait en longueur malgré des chapitres assez courts. J'ai tout de même adoré le dernier tiers du livre. Pour moi c'est un 15.
  • akashana Le 04 Février 2018 à 13:48
    J'ai adoré retrouvé l'équipe du commandant Helen Grace mais j'ai eu beaucoup pus de mal avec l'enquête en elle-même, sauf sur la fin. J'ai trouvé redondant qu'on soit de nouveau face à une tueuse en série et surtout j'ai eu une impression de déjà lu. Mais ça ne m'empêchera pas de continuer la série car je suis très attachée aux personnages.
  • kittymelo Le 07 Mars 2018 à 11:54
    Vraiment très sympa. L'enchaînement des chapitres courts permet de donner un bon rythme à l'intrigue qui fut toutefois simple sans être trop évidente.
  • Du calme Lucette Le 30 Avril 2018 à 19:42
    Ce fut une bonne lecture mais j’attendais plus d’originalité et de dynamisme dans l’enquête. Le tome 3 permettra de me faire une idée plus précise de mon goût pour les romans de l’auteur, en espérant retrouver l’enthousiasme qui envahissait ma lecture du tome 1.
  • Vintage_books Le 14 Mai 2018 à 14:01
    Un excellent thriller, passionnant, impossible à lâcher avec des personnages très attachants (notamment Tony, Charlie et Jake pour ma part). J'ai beaucoup aimé et ai vraiment envie de lire la suite!!
  • angebleu34 Le 19 Mai 2018 à 01:05
    J'ai préféré ce deuxième tome au premier. Il est certes moins "prenant" pour l'enquête en elle-même, mais je le trouve plus évolué sur le reste et mieux construit. L'évolution des personnages est aussi intéressante. J'ai hâte de retrouver Helen dans le tome 3 !
  • Roxymoka Le 02 Juin 2018 à 18:21
    2eme tome avec l'inspectrice Helen Grâce , le rythme est soutenu et addictif, les courts chapitres s'enchaînent et le dénouement de l'enquête est vraiment bien !
  • AmeLit Le 02 Juin 2018 à 19:31
    Un thriller difficile à lâcher ! Le petit plus par rapport au premier tome pour moi, c'est l'attachement à toute l'équipe de police, en particulier Helen Grace. J'ai hâte de lire la suite !
  • khanel3 Le 05 Juin 2018 à 18:11
    j'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue mais c'est une belle suite d'Am stram gram... J'ai apprécié la seconde partie du livre ! Un bon thriller avec des personnages forts !
  • armi1618 Le 16 Juillet 2018 à 08:20
    J'ai lu ce livre avec un arrêt d'une semaine mais je n'ai pourtant pas eu de mal à me replonger dans l'histoire. Contente d'avoir pu cerner les personnages davantage. En route pour le 3ème tome prochainement !
  • Lucille9 Le 31 Juillet 2018 à 15:38
    Un deuxième tome que j'ai trouvé meilleur que le premier. L'intrigue reste classique, j'aurais aimé qu'on en apprenne davantage sur Helen Grace.
  • amelie0987 Le 15 Novembre 2018 à 13:10
    très bon thriller, dans la lignée du 1er tome
  • Shakra Le 07 Février 2019 à 01:41
    J'étais impatiente de lire la suite des enquetes de Helen Grace. Ce deuxième tome m'a un peu moins plu que le premier mais c'était tout de même grisant et angoissant de retourner dans les bas fonds de Southampton. Les pages se tournent à une allure vertigineuse et le dénouement était une fois encore à la hauteur de mes espérances.
  • Codu83 Le 07 Mars 2019 à 20:56
    Deuxième livre pour moi de cet auteur et j’adore ! Les chapitres sont courts ce qui donnent encore plus d’intrigues et envie de connaître le fin mot de l’histoire qui est dévoilé à la fin de la fin ! Suspens garantie jusqu’au bout hâte de lire les suivants !
  • LudoReads87 Le 15 Avril 2019 à 17:33
    Une bon thriller, on y retrouve avec plaisir l'enquêtrice torturée Helen Grace et un nouveau monstre... Lecture sans grande surprise, un schéma somme toute classic mais qui fonctionne.
  • zoeline Le 27 Avril 2019 à 08:54
    j'ai apprécie ce livre l'enquète m'a plus...je vais aller chercher le tome 1
  • Lison19 Le 16 Mai 2019 à 14:20
    Une nouvelle enquête pour Helen Grace. Tout comme le premier tome, le titre m'a beaucoup intriguée, et je n'ai pas été déçue. J'apprécie particulièrement pouvoir lire selon le point de vue de chaque personnage. Difficile de lâcher le livre, avec une telle histoire prenante.
  • HannibaLectrice Le 16 Mai 2019 à 23:08
    J'ai moins aimé ce livre cependant : j'ai eu du mal à rentré dedans et je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes avec le premier tome quant à la construction du roman ou des éléments qui se greffent à la vie des enquêteurs. Cependant j'ai beaucoup aimé l'intrigue et j'ai passé un excellent moment avec ce livre.
  • lacueilletteduneroussette Le 02 Juin 2019 à 17:02
    Des chapitres très courts qui donnent un rythme haletant et angoissant à cette enquête ! J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début me perdant dans les différentes personnes qui parlait au début du chapitre, cependant à partir de la moitié ça s'est accéléré et j'ai tout simplement suivi la marche pour adorer !
  • D.Séverine Le 10 Juin 2019 à 15:29
    Un 2ème Tome aussi passionnant que le précédent. C’est que l’auteur a de la suite dans les idées et qu’il sait comment faire pour qu’on accroche : Chapitres courts, personnages complexes qu’on adore découvrir, action et suspense à chaque coin de page… Que demander de plus pour passer un bien haletant moment de lecture ?!
  • Gwenlynn Le 11 Juin 2019 à 18:56
    Une impression de retrouver un épisode d'Esprits Criminels :D On est immergé toute suite dans une atmosphère lourde et pleine de suspens. J'adore toujours autant de suivre les aventures d'Hélène Grace !
  • Nameless_Reader Le 01 Novembre 2019 à 20:20
    Pas de commentaire particulier sur l'intrigue, qui est tout aussi prenante que celle du premier tome. Les chapitres très courts permettent une lecture rapide. J'ai toutefois encore eu du mal avec le personnage d'Helen Grace, que je trouve antipathique !
  • Chewy.cherry Le 23 Janvier 2020 à 17:36
    J'ai beaucoup apprécié ce thriller dans lequel on s'appuie sur les failles et les vices de chaque personnage. L'auteur maîtrise l'art du suspense grâce aux chapitres courts, c'est toujours un plaisir à lire.
  • Petite•Âme•lit Le 26 Janvier 2020 à 21:29
    Histoire très dure sur le monde de la prostitution, j'ai un peu de mal à encaisser le choc... J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, il aura fallu la moitié du livre pour y arriver. Je pensais l'abandonner tant certaines scènes sont dures, mais j'ai bien fait de ne pas le lâcher ! Et quelle fin...
  • Setsuka Le 19 Février 2020 à 20:50
    Un deuxième volet tout aussi prenant que le premier, avec une Helen Grace plus bankable que jamais !
  • latornadedespages Le 10 Mars 2020 à 15:14
    Un deuxième volet tout aussi bien que son précédent. Retrouver Helen Grace était vraiment cool même si on plonge dans une affaire très sombre. M.J. Arlidge a tout dosé à merveilles entre meurtres, sang, mystère et faux-semblants, on s'attend à tout et surtout au pire. Un conseil aux fans de thrillers/policiers: Lisez le !
  • Pat_book Le 07 Avril 2020 à 09:34
    Toujours aussi captivée par la plume et le style d'écriture de M.J. Arlidge. J'ai retrouvé avec le sourire certains personnages, comme Helen Grace : héroïne et personnage principal de cette série. on en apprend un peu plus sur son passé dans ce tome. Mais il y a aussi Charlie Brook face à un ultimatum. Ce tome est emplit d'une atmosphère très lourde dut au sujet mais quel suspens et dénouement !
  • lartduthriller Le 16 Mai 2020 à 12:33
    Je retrouve Helen ainsi que sa bande dans ce second tome et ce n'est pas pour m'en déplaire ! L'intrigue est très bonne, le rebondissement également, peut-être un peu moins spectaculaire mais tout aussi délectable au fil de la lecture ! J'aime cet attachement aux personnages, leur découverte.
  • atlantis27 Le 26 Mai 2020 à 13:55
    Un peu moins adhéré que le 1er tome. Ces chapitres trop courts me gênent. Ceux ci, parlant de leur propre "morceau de l'enquête", sont donc très peu développés vu leur longueur et moi du coup j'ai l'impression qu'on passe souvent (trop) du coq à l'âne. On s'intéresse à un chapitre et hop aussitôt, après 2 ou 3 pages, on change de "partie" si je puis dire. A part ça l'auteur maîtrise son sujet.
  • Lauriane.43 Le 24 Juillet 2020 à 18:51
    Pour cette enquête, l'auteur nous emmène dans un autre univers. Une suite qui tient toutes ses promesses, un vrai plaisir de retrouver Helen Grace. Les chapitres sont courts et on a du mal à s'arrêter de lire. Hâte de découvrir la suite de cette saga !
  • Tiynuviel Le 29 Juillet 2020 à 10:28
    J'ai adoré ce 2e tome !! J'ai hâte de lire la suite !
  • SandraC13 Le 02 Août 2020 à 17:23
    Excellent roman encore une fois! Impossible de le lâcher ! L’enquête va à 100 à l’heure et la fin est superbe encore une fois. Les chapitres courts donnent ce rythme particulier au livre. Je recommande vraiment
  • Dragonblood Le 28 Août 2020 à 18:09
    Ce deuxième tome est très prenant, vraiment un grand plaisir de retrouver Helen, Charlie et les autres. Les chapitres courts rendent le tout haletant et le final était d'une grande qualité !
  • Lauragarcin Le 14 Septembre 2020 à 16:05
    Livre autant addictif que le premier avec un dénouement vraiment bien mené. Jusqu'à la fin du livre, on reste dans le mystère ! Cet auteur est vraiment une belle découverte je suis fan !
  • LesLecturesSucrées Le 14 Septembre 2020 à 18:51
    J’ai passé un très bon moment de lecture. L’auteur a su une fois de plus me surprendre sur l’identité du tueur que je n’avais pas vu venir. Nous avons de nombreuses pistes qui nous induisent en erreur. Un roman haletant.
  • Céline1215 Le 07 Octobre 2020 à 15:31
    Un auteur chouchou!!! Tout comme le premier tome, les chapitres courts font qu'il se lit très rapidement. J'ai trouvé l'ambiance beaucoup plus glauque que le premier. Un vrai bonheur de retrouver Helen Grace. Très très hâte de lire la suite!!!