[Illimité] Grands détectives 10/18 (2)

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #131 05 Mars 2022 14:29:01

    Je plussoie Tal : ça marche sans problème et donc je t'ajoute cette lecture (et note la série au passage :sifflote:)

    De mon côté j'ai lu Lizzie Martin t.4 : Un flair infaillible pour le crime d'Ann Granger
    J'ai beaucoup aimé ce tome très équilibré entre les recherches et intuitions de Lizzie et l'enquête officielle de Benjamin ; le tout sur fonds de secret de famille au parfum de scandale dans la très conservatrice société victorienne. Le ton reste léger (beaucoup plus que chez Anne Perry) avec une moindre dénonciation des travers sociétaux mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette série que j'aime un peu plus à chaque tome et les deux suivants m'attendent donc déjà dans ma PAL.

    Total 49
    MàJ
  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #132 27 Mai 2022 20:57:46

    Bonjour,

    Un Monk de plus . . .

    Anne Perry - série William Monk - La marque de Caïn


    Total 32
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #133 29 Mai 2022 15:23:07

    Errant : je ne remets pas ici ce que j'écrivais sur ton suivi, mais j'espère que tu garderas cette série de côté :)

    MàJ
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #134 24 Juin 2022 10:04:54

    Et pour moi c'est un Pitt de plus avec Meurtres à Cardington Crescent
    Avis :
    8e tome de la série d’enquête de Charlotte et Thomas Pitt, ce roman est celui qui m’a le plus déçue jusqu’ici.
    Alors que Thomas enquête sur une affaire plus qu’étrange - un cadavre retrouvé en morceaux -, le mari d’Emily meurt dans des circonstances suspectes et c’est Thomas qui va devoir trouver ce qui s’est passé.
    Assez rapidement il est évident que seuls les membres de la famille et amis proches peuvent avoir un lien avec cette mort et tout est réuni pour avoir un huis-clos glaçant avec une atmosphère pesante. Malheureusement, l’intrigue s’éparpille, sort de la maison ou s’enlise dans des considérations sociétales qui n’apportent rien mais cassent littéralement l’ambiance interne. alors que les dénouements (oui les deux affaires se terminent) arrivent presque par hasard.
    De plus les personnages récurrents (Thomas, Charlotte mais aussi Emily ou Tante Vespasia) sont à la limite de la caricature d’eux-même tout comme les personnages secondaires liés à cette affaire.
    Bref, un manque de construction et peu d’évolution pour un tome que j’oublierai d’autant plus vite que j’ai déjà lu le suivant qui était bien meilleur ; et je lirai donc la suite à l’occasion.

    Et j'arrive à 50 :D

    MàJ
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #135 24 Juin 2022 12:07:47

    Ah j'ai oublié de signaler qu'il y a quelques jours j'ai fini "Un Mariage royal" le tome 2 de "Sparks et Bainbridge". J'ai adoré retrouver ces deux femmes si différentes, et les péripéties qu'ils ne manquent pas de leur arriver. L'écriture est toujours aussi fluide, avec plein de morceaux d'humour. J'ai déjà le 3e dans la PAL et je ne pense pas qu'il va y rester encore longtemps.

    Dernière modification par Taliesin (24 Juin 2022 12:08:22)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #136 24 Juin 2022 13:56:47

    Tal' : je me suis prévu le 1er pour les vacances :D

    MàJ
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #137 25 Juin 2022 01:15:11

    Le premier je l'avais lu en une journée je voulais pas le lâcher, là j'ai dû mettre trois jours je pense parce que j'ai pas fait que ça :P
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #138 24 Juillet 2022 18:28:19

    Je rattrape mon retard sur les Lizzie Martin, j'ai lu en une journée : "Le Brouillard tombe sur Deptford" que j'ai beaucoup aimé, et que j'ai trouvé plus équilibré au niveau des deux personnages principaux que certains des précédents tomes... Et du coup j'enchaîne avec le suivant, on verra si je vais aussi vite pour le lire... (Vive la chaleur qui incite à lire plutôt qu'à allumer l'ordi pour éviter de réchauffer la maison :P )
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #139 25 Juillet 2022 16:14:53

    Et voilà, fini "L'orpheline de Salisbury" de Ann Granger en une journée donc... Sympathique aussi, même si Lizzie était moins impliquée dans l'enquête, et que j'avais deviné le "rebondissement" de sa partie à elle...
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #140 26 Juillet 2022 18:40:40

    J'ai oublié de t'en compter  un des Lizzie Martin ou tu les lis dans le désordre  Tal' :grat: ? Je n'ai pas noté Le brouillard tombe sur Deptford

    MàJ