[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1591 29 Juin 2022 07:20:21

    Grominou a écrit

    plaisir2lire a écrit

    Bonjour,
    J'ai enfin lu et terminé Eugénie Grandet de Balzac qui m'avait été choisi par Camille_Ebook.
    Je suis déçue par ma lecture. Du début, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. J'étais perdue dans les personnages, entre les "Des Grassins" et les "Cruchot", je ne sais toujours pas qui fait quoi, qui vaut mieux que qui... J'ai un peu plus apprécié l'histoire d'Eugénie sur la fin. J'avais adoré ma lecture du Père Goriot que j'avais lu 3 fois, je m'attendais donc à plus apprécier celui-ci. Dommage. C'est peut-être aussi le fait de ne pas avoir lu de classique depuis  1 ou 2 ans qui fait qu'il a fallu que je m'habitue à l'écriture, aux descriptions, etc...

    Kadeg, je te choisis La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes.

    Voici : ma PAL


    plaisir2lire, le lien ne mène pas à ta liste de PAL mais à une liste de listes!:lol:


    Oh purée, boulet :ohlecon: voici ma PAL du coup. Merci :) J'imagine ue c'est parce que j'ai modifié le titre de la liste entre temps...

    Dernière modification par plaisir2lire (29 Juin 2022 07:21:45)

  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #1592 30 Juin 2022 10:59:01

    Bonjour :)

    Je n'arrive pas à me mettre dans Le Roi Sombre, que m'avait choisi Slytheerin. Ce n'est probablement pas le bon moment, je réessaierais peut-être l'année prochaine.

    plaisir2lire, je te choisis L'évangile des ténèbres, de Jean-Luc Bizien. Le résumé a l'air très intrigant !

    Voici ma PAL
  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1593 30 Juin 2022 11:37:19

    Bonjour,

    Avec un eu de retard, je valide ma lecture Le loup des cordeliers, écrit par un auteur du XXIème siècle qui écrit comme un écrivain du XIXème un récit qui se passe au XVIIIème. Un bijou de la littérature française contemporaine selon moi.

    @voslectures je te choisis Code 93 d' Olivier Norek, qui m'intrigue pas mal ;)

    Voici ma PAL,

    Bonne journée,
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1594 02 Juillet 2022 08:34:43

    Bonjour, j'ai abandonné Summer lovin, ce n'est pas du tout ce que je recherche actuellement dans mes lectures.

    Audrey63, je te choisis : Kim Jiyoung, née en 1982 de Nam-Joo Cho

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-l … ourts.html
  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1595 02 Juillet 2022 13:32:34

    Ichmagbücher a écrit

    Bonjour, j'ai abandonné Summer lovin, ce n'est pas du tout ce que je recherche actuellement dans mes lectures.

    Audrey63, je te choisis : Kim Jiyoung, née en 1982 de Nam-Joo Cho

    Voici ma PAL : https://www.livraddict.com/listes/pal-l … ourts.html


    Super  merci!

  • Okami_

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1596 05 Juillet 2022 22:15:25

    Bonjour bonjour,

    Je souhaites me lancé dans plusieurs challenges lectures et donc m'inscrit ici !

    Voici ma Pal

    Je dois donc choisir un livre pour @Ichmagbücher : Je te choisis Soleil noir de Sarah Pessin ! Il m'intrigue beaucoup, je l'ai ajouté dans ma wishlist !
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1597 06 Juillet 2022 21:31:35

    Salut!
    Je viens de lire mon gage:
    <image>
    Mon avis:
    Enfin! J'en avais marre de lire des livres décevants avec ce challenge. La malédiction est rompue!
    C'était super bien et je pense que je vais lire plus de livres qui datent des débuts de King ou certaines de ses dystopies.
    Un livre haletant, prenant et étonnement engagé.

    Voici ma pal. Vous pouvez prendre ce que vous voulez, même des pavés.

    @Okami4
    , je te propose:
    <image>
    Je viens de le terminer et c'était plutôt pas mal. J'espère que ça te va!
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1598 07 Juillet 2022 15:14:59

    Bonjour :)

    Ilonaisreading, je te choisis  Né d'aucune femme de Franck Bouysse, qui fait partie de ma wish-list. J'avais aimé Glaise de cet auteur. J'espère qu'il te plaira et que ce ne sera pas le retour de la malédiction :)

    Voici ma pàl : https://www.livraddict.com/profil/cinnamon/?goto=pal
  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1599 09 Juillet 2022 12:17:42

    Bonjour,

    Je viens de terminer ma lecture Kim Jiyoung, née en 1982 de Cho Nam-Joo, donnée par @Ichmagbücher
    A mi-chemin entre roman et récit, l'histoire d'une jeune femme coréenne depuis sa naissance dans les années 80 jusqu'en 2016, qui fait réfléchir sur la place de la femme dans les sociétés asiatiques. Je déplore un manque d'émotions dans l'écriture qui aiderait les lecteurs occidentaux à mieux comprendre les souffrances de ces invisibles.

    @Cinnamon, je te choisis Le serpent majuscule de Pierre Lemaitre, qui me tente bien aussi :)

    Voici ma PAL
  • Islo

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1600 09 Juillet 2022 22:49:15

    Bonsoir,

    Audrey63 je te propose : Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée de Charlotte Léman qui me tente !

    Voici ma PAL :) (je n'ai pas encore participé à ce challenge)

    Dernière modification par Islo (09 Juillet 2022 22:51:30)