Le Loup des Cordeliers

17.2

Mai 1789, un vent de révolte souffle sur Paris.

Gabriel Joly, jeune provincial ambitieux, monte à la capitale où il rêve de devenir le plus grand journaliste de son temps. un enquêteur déterminé à faire la lumière sur les mystères de cette période tourmentée.

Son premier défi : démasquer le Loup des Cordeliers, cet étrange justicier qui tient un loup en laisse et, la nuit, commet de sanglants assassinats pour protéger des femmes dans les rues de Paris...

Les investigations de Gabriel Joly le conduisent alors sur la route des grands acteurs de la Révolution qui commence : Danton, Desmoulins, Mirabeau, Robespierre, personnages dont on découvre l'ambition, le caractère, les plans secrets.

Alors que, le 14 juillet, un homme s'échappe discrètement de la Bastille, Gabriel Joly va-t-il découvrir l'identité véritable du Loup des Cordeliers, et mettre au jour l'un des plus grands complots de la Révolution française ?

UN ENQUÊTEUR REDOUTABLE

Une fresque magistrale des premiers jours de la révolution

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Benoît Rivillon | Durée : 844 min | ISBN : B089MBY539

2019 Editions XO

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 24 Octobre 2019 | ISBN : 9782845638754

2019 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 560 pages | Format : ePub | ISBN : 9782845638754

• Clioze Le 07 Novembre 2019 à 18:17
    J'ai adoré !
  • chaton Le 12 Novembre 2019 à 18:52
    Quel livre, quel livre! J'ai tout simplement adoré, c'est extrêmement bien écrit, super bien documenté. Wikipédia m'a bien rendu service pour certains détails. C'est une période très dense de l'Histoire dans lequel nous sommes plongés, avec beaucoup de personnages historiques et c'est tout simplement génial et intéressant. Ce roman, avec cet enquête magique est une réussite en tout points.
  • Steff_bouquine Le 26 Novembre 2019 à 14:04
    Très bon livre historique. On se retrouve plongé au milieu de la révolution, à vivre les complots et la révolte du peuple et à rechercher avec Gabriel le Loup des Cordeliers !
  • Kanchana Le 05 Décembre 2019 à 13:11
    Génial, ce livre m'a remis en mémoire les principaux personnages de la Révolution. Quel talent pour recréer l'atmosphère de l'époque, les rues, les métiers... Odeurs, sons, couleurs, tout y est, on s'y croirait. Et quel final, je ne peux en dire plus.
  • boreals Le 01 Janvier 2020 à 21:09
    Une bonne lecture qui retranscrit à merveille la période de la révolution française, on sent que l'auteur est passionné par le sujet et ça fait plaisir !
  • MSophieBC Le 10 Janvier 2020 à 15:37
    Il n’a pas fallu 3 pages à Henri Loevenbruck pour m’entraîner avec Gabriel Joly au cœur de la révolution française. C’est passionnant, extrêmement bien écrit et, comme toujours, Loevenbruck nous propose un récit addictif et tellement qualitatif. Il est mon Number One. Celui qui occupe le haut de mon podium littéraire. Et, une fois de plus, il marque de son talent cette épopée historique à intrigue
  • LAURALINE79 Le 16 Janvier 2020 à 22:44
    Mon écrivain chouchou a encore réussi un tour de force : cette fois, m'embarquer à l'époque de la Révolution française, que je ne prisais pas, mais qu'il nous fait vivre comme si on y était. Et que l'on comprend tellement mieux avec Gabriel Joly qu'en cours d'histoire quand on a 14 ans !! C'est documenté, la plume est belle et soignée, on vibre avec les personnages. De fait, j'attends la suite !
  • cecile_l Le 26 Février 2020 à 10:05
    Un peu déçue car si le contexte historique est bien retranscrit en revanche le côté intrigue manque vraiment de relief . De plus devoir attendre la suite est toujours frustrant.
  • BUTTLER Le 01 Mars 2020 à 09:50
    Décidément, cet auteur a tout pour plaire… J'ai beaucoup adoré cette histoire. Les mots sont justes, et bien choisis. L'ambiance est magnifiquement décrite. Un peu déçue toutefois de devoir attendre un second tome…
  • Cece44 Le 02 Juillet 2020 à 13:03
    Tres bon roman tant sur le côté historique que sur l'enquête, j'ai rien vu venir, très bien écrit, j'ai complètement ete happer par l'histoire et vivement la suite..
  • Les Lectures de No Le 27 Août 2020 à 10:34
    Quel livre ! J'ai simplement adoré ce roman historique sur fond de Révolution Française empli de suspense. Le roman est vraiment très bien documenté pour la partie historique qui nous amène même à mieux comprendre cette période que pendant les cours d'Histoire de notre scolarité. Jusqu'au bout, l'auteur nous tient en haleine et une fois le livre fini, on n'a qu'une envie: plonger dans le tome 2 !
  • Citron Nobel Le 09 Septembre 2020 à 17:59
    Un travail d'ambiance impressionnant et bien mené, mais une fin très décevante.