[En cours] Les Métiers Magiques

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#291 02 Juillet 2022 15:18:30

Bravo tout le monde :)
  • angebleu34

Modératrice

#292 02 Juillet 2022 19:16:17

Bonjour,

J'arrive après la MAJ, tant pis :D

Je termine mon métier avec :

Maison : Serdaigle
    Titre : Le nom de la rose
    Auteur : Umberto Eco
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -rose.html
    Nombre de pages : 543
    Genre : Policier + Historique
    Matière : Botanique O
    Consigne :
    - Le nom d'une fleur ou d'une herbe dans le titre : Oui, rose.
    Avis : Relecture d'un livre d'école. Ce fut une vraie galère, surtout de dépasser les 100 premières pages qui sont un condensé d'Histoire religieuse interrompant sans cesse l'enquête principale. La suite est un peu mieux, même si l'intrigue policière est fortement noyée dans le récit religieux, qui ne me parle pas trop. Mais si on aime, c'est un magnifique livre !

Et je choisis comme prochain métier : Employé du Ministère, département de la coopération internationale magique. Merci !

EDIT : j'ai oublié de préciser comme délai : 31.08.2022. Merci !
  • Invité

Invité

#293 03 Juillet 2022 18:28:18

Aryia a écrit

Les diplômés de la semaine :
    - Félicitations à Mariehabs pour avoir honorablement réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !
    - Félicitations  également à Pyrrha pour avoir brillamment réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! Pour vous inscrire à votre nouveau cycle de formation, nous avons besoin de savoir à quel département du Ministère vous souhaitez travailler.

Je choisi le "Département des Accidents et des Catastrophes Magiques", merci !

J'aurais besoin qu'une personne m'impose une lecture de cette liste ou un tome de saga ici s'il vous plait !

Dernière modification par Pyrrha (03 Juillet 2022 18:34:01)

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#294 04 Juillet 2022 18:08:37

Pyrrha a écrit
    Aryia a écrit

- Félicitations à Mariehabs pour avoir honorablement réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !
    - Félicitations  également à Pyrrha pour avoir brillamment réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! Pour vous inscrire à votre nouveau cycle de formation, nous avons besoin de savoir à quel département du Ministère vous souhaitez travailler.

Je choisi le "Département des Accidents et des Catastrophes Magiques", merci !

J'aurais besoin qu'une personne m'impose une lecture de cette liste ou un tome de saga ici s'il vous plait !

coucou si personne ne t’a répondu, je me permet de te choisir Rebecca Kean tome 5 :heart :

Validation pour moi, maison serpentard, aspic

https://www.livraddict.com/biblio/livre … uerre.html

Titre : La guerre • Blackwater tome 4
    Auteur : Michael McDowell
    Pages : 252

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Un tome avec beaucoup plus d’action et surtout qui m’a fait vivre beaucoup plus d’émotion que les précédents.
    Miriam se révèle ne pas être aussi désagréable que ce qu’elle affiche et même de très grande compétence à la scierie.
    Frances trouve le bonheur, on la voit encore plus en lien avec l'eau
    et avec sa mère... Leurs échanges commencent à amener de belles réponses quant à l’intrigue sur la personnalité profonde des deux femmes, et leur vie. 
    Le clan Caskey est désormais soudé, se soutient et s’accepte tel quel, sans jugement.
    J'ai beaucoup aimé que les moments de guerre soient vus du point de vue des Caskey et de la ville de Perdido, tout comme l'impact qu'elle a sur leurs vies.

Je valide donc :
    Potion mention EE ( Une couverture ayant la couleur de votre maison à Poudlard = vert)
  • Aryia

Correctrice

#295 16 Juillet 2022 10:28:18

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DES DEUX DERNIERES SEMAINES

Les annonces
    - @Pyrrha → C’est bien noté pour le choix de département !
    - @Mariehabs et @St3ph-hanni, nous tenions à vous rappeler que la date butoir de vos examens (31/07) approche. N'hésitez pas à nous demander un délai supplémentaire si nécessaire.
    - @Angelblanca et @LuneMauve, vous avez dépassé la date butoir de vos examens, souhaitez-vous un délai supplémentaire afin d'obtenir votre diplôme ? Sans réponse de votre part, nous serons dans l'obligation d'annuler votre inscription.

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - angebleu34 : Botanique O
    - AariciaRick : Potions E

Félicitations à angebleu34 pour avoir honorablement réussi ses examens : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

• Emy lit

Pèlerin des mots

#296 16 Juillet 2022 11:32:03

Bonjour

Je reviens enfin parmis vous :D

Maison :
    Matière : BUSE
    Consigne : Histoire de la magie
    Titre : Etes anglais
    Auteur : Elisabeth Jane Howard
    Nombre de pages : 557 pages
    Genre : Historique
    [b]Avis :  J'ai vraiment beaucoup aimé ce 1er tome, même si de prime abord il semblait que ce ne soit pas un roman pour moi. En effet, il ne se passe pas grand chose. On suit une famille aisée et leurs domestiques (que l'on voit peu finalement) sur 2 étés. On suit leur quotidien, leus petits secrets. Le point de vue des enfants était assez sympathique à suivre aussi. 4,5/5

En plus de ça j'aimerai 3 lectures imposées stp Arya. Pour valider les deux consignes restantes.

https://www.livraddict.com/profil/emy-lit/?goto=pal
  • Aryia

Correctrice

#297 16 Juillet 2022 11:43:13

Emy lit a écrit

En plus de ça j'aimerai 3 lectures imposées stp Arya. Pour valider les deux consignes restantes.

& voilà :pink:
    JOKER 1 - Memory de Christine Féret-Fleury
    JOKER 2 - Cry for help de Liam Fost & Le roi des fauves d'Aurélie Wellenstein

• Sometimes

Lecteur du dimanche

#298 16 Juillet 2022 14:25:50

Bonjour, quelques validations :

Maison : Gryffondor
    Matière : Arithmancie E
    Consigne : Un one-shot
    Titre : Encens
    Auteur : Johanna Marines
    Nombre de pages : 498
    Genre : Science-fiction
    Mon avis

Maison : Gryffondor
    Matière : Arithmancie O
    Consigne :  Un livre de plus de 350 pages
    Titre : Le cercle des veilleurs
    Auteur : Sarah Andrès
    Nombre de pages : 378
    Genre : Science-fiction
    Mon avis

Dernière modification par Sometimes (16 Juillet 2022 14:26:33)

• Takoubook

Lecteur timide

#299 17 Juillet 2022 21:57:58

Coucou par ici !

Est-ce que je peux m'inscrire ?
  • Aryia

Correctrice

#300 17 Juillet 2022 22:16:39

Takoubook a écrit

Coucou par ici !

Est-ce que je peux m'inscrire ?

Owi, owi, on manque de nouveaux élèves, viens, viens :pink: