[Illimité] Le challenge des Cartes de Clow

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#31 23 Juillet 2022 11:34:38

Coucouu !

Titre : Harry Potter T1
    Auteur : J.K. Rowling
    Carte : The Thunder
    Consigne : L'auteur.ice a plus de 1000 fans sur LA (2000)
    Mon avis : Toujours un plasir de redécouvrir cette saga, même si j'ai l'impression de les connaitre par coeur je redécouvre toujours des passages que j'avais oublié et j'adore ça. Le premier n'est pas mon préféré mais j'ai aimé voir la découverte de ce monde par Harry

Titre : The road
    Auteur : Cormac McCarthy
    Carte : The wood
    Consigne : DES arbres sur la couverture
    Mon avis : Je pense que le Nature Writing n'est définivement pas fait pour moi. Je n'arrive pas à accrocher au style et ici j'ai trouvé l'écriture très froide et ça a mis d'autant plus une distance à l'histoire qui en soit aurait vraiment pu me toucher et me plaire.

Titre : Sombre folie
    Auteur : Eva Delambre
    Carte : The Rain
    Consigne : L'auteur.ice a un nom ou prénoù de 4 lettres ou moins
    Mon avis : Un thriller hyper prenant, une histoire sur la psychiatrie ancienne qui m'a beaucoup plu. Peut être quelques moments d'hésitation de la part du personnage principale qui aurait pu être évité ou raccourci mais dans l'ensemble j'ai vraiment aimé ce livre.

Total

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- The thunder 1/5
    - The Wood 1/5
    - The Rain 1/5

Dernière modification par Taevinn (23 Juillet 2022 11:38:08)

• Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#32 23 Juillet 2022 19:38:09

Premières mises à jour pour moi :)

Titre : Conclave of Shadows, book 3: Exile's return
    Auteure : Raymond E. Feist
    Carte : THE SHADOW
    Consigne : 1. Le mot "ombre" dans le titre
    Mon avis : Un bon troisième tome qui appelle la suite ! J'ai bien aimé qu'on change de personnage principal et qu'on parte au contraire vers le méchant d'avant. Sa prise de conscience lente et progressive est intéressante.

Titre : Hunger games, tome 2 : L'Embrasement
    Auteure : Suzanne Collins
    Carte : THE TIME
    Consigne : 4. Cadran ou horloge sur la couv

c'est une horloge qui est représentée au centre, à cause de l'horloge de l'arène !
    <image>

Mon avis : Probablement mon tome préféré de la série ! Et surtout tellement plus détaillé que les films!
  • BooksAndTeas

Marin sur les mers du savoir

#33 23 Juillet 2022 21:54:30

Je m'inscris ce challenge me tente bien et j'aime la saga :)
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#34 23 Juillet 2022 22:38:52

Bienvenue à toi BooksAndTeas ! Je t'ajoute à la prochaine MAJ ^^

Pour ma part, j'ajoute... Ah non finalement j'ajoute rien, j'avais oublié que je ne permettais pas les autobiographies pour ce challenge xD

Dernière modification par Fille-de-lecture (23 Juillet 2022 22:40:16)

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#35 24 Juillet 2022 11:15:38

Bonjour je m'inscris
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#36 25 Juillet 2022 17:41:39

Bonsoir par ici :)

Je viens faire une mise à jour :

Titre : Les dieux-guerriers d'Haena, tome II : Le Seigneur des Ombres.
    Auteur : Rémy Garreau
    Carte : The shadow : La carte de l'ombre.
    Consigne : 1. Le mot "ombre" dans le titre.
    Mon avis :

J'ai terminé cette lecture hier soir mais vu comment que j'étais crevé et surtout, que j'attaque tôt mes journées de travail pour cette semaine, j'ai décidé de remettre certains exercices à plus tard.
    Mettre à jour mon suivi-lecture en fait parti.
    Concernant cette lecture, je dois reconnaître que je m'en sors avec une jolie impression car mine de rien, l'histoire est sympathique pour une fantasy française.
    Pour une fois, un homme a su se montrer capable de rédiger plusieurs pages sans faire subir à l'une de ses héroïnes, un quelconque viol comme on aurait tendance à en voir.
    Les personnages sont hyper attachants mais l'auteur veille à nous malmener sur le plan des émotions.
    Enfin, quelques défauts dans la construction du texte sont là mais je compte sur le créateur pour y remédier pour le prochain tome.
  • SoanneAlpha

Amant des romans

#37 26 Juillet 2022 11:17:06

Bonjour,

Petite validation pour moi!

Livre: Profondeur de l'océan de Liz Brazwell
    Carte : The shot
    Consigne : 2_ l autrice est américaine
    Mon avis : Commencé par Aladdin que j'avais détesté," Profondeur de l'océan" est le 3eme que j'ai lu de la série et clairement je l'ai mieux aimé. On retrouve Ariel et Eric qui ont murit, Vanessa (Ursula) toujours égale à elle même. Malgré quelques points que j'aurais voulus plus exploités (Vareet, jeux de pouvoir...) la lecture était quand même agréable.

Livre: Cendrillon me perdra de Cindy Madsen
    Carte : The silent
    Consigne : 3_ nb de pages pair (496)
    Mon avis : Depuis un temps infini dans ma PAL, je l'ai enfin lu! Romance bien sympathique avec une héroïne et ses défauts bien réels. L'explication tient la route, les personnages sont attachants. La fin traine en longueur mais c'est juste pour chipoter :)
  • DesPagesEvee

Magicien des lignes

#38 26 Juillet 2022 15:07:22

Hello,

Nouvelle validation

Titre : Hybride Tome 1
    Auteur : Gwendoline Vervel
    Carte : The Watery
    Consigne : Numéro 2  : l'auteur a un 'O' dans son nom ou prénom
    Mon avis

Carte validé :
    The Watery ; N°2
    The Silent : N°3
  • Maureen books

Amant des romans

#39 26 Juillet 2022 18:36:45

Bonjour tout le monde, je viens enfin faire ma première validation =D

Titre : Hanaé Dragonfly, Voyageuse Nez
    Auteur : Esméralda Cicchetti
    Carte : The Flower
    Consigne : 4. Sur la couverture: des roses
    Mon avis :

Recherche d'identité sous fond de voyage olfactif...

Ici nous faisons la connaissance d'Hanaë Dragonfly qui se retrouve au poste de police car elle s'est retrouvée au beau milieu
    d'une boutique en pleine nuit. Elle va réussir à s'échapper au nez et à la barbe des agents. Ce qu'ils ne savent pas, c'est
    qu'elle essaye d'échapper à son ancien employeur monsieur Pierre, grand directeur de la plus grosse maison de parfum de France.
    Car oui, Hanaë était jusqu'à maintenant la meilleure dans son domaine, c'est à dire, la meilleure à l'élaboration et la
    reconnaissance des senteurs. Sauf qu'elle cherche aussi à savoir qui elle est réellement, car depuis qu'elle s'est réveillée
    un jour dans la forêt sa mémoire lui fais cruellement défaut. Et quoi de mieux que les senteurs pour faire un petit retour dans
    le passé?

Alors là, je suis pas passée loin du coup de cœur tellement ce roman m'a fais voyager aux 4 coins du monde et surtout dans le
    Sud de la France. Petit retour à Grasse que j'avais adoré. Les descriptions des paysages sont tellement réalistes, tellement
    prenant que je rêve de retourner dans cette région. Ce voyage olfactif a été tout bonnement un vrai régal, parfois j'avais
    l'impression de sentir tout ce que l'auteure décrivait.
    J'ai appris tellement de choses dans ce roman à propos de la conception de parfums. Malheureusement gros bémol pour
    l'apprentissage de la préparation des corps des défunts, je ne pense pas que ce passage était vraiment nécessaire.
    Nous devinons bien vite le pourquoi de l'intrigue mais je l'ai adoré car l'auteure a su manier les mots de façon a ce
    qu'on cherche qui a fais quoi et pourquoi. La plume m'a transportée, prise aux tripes parfois surtout à la fin qui était
    bouleversante. Une plume poétique, entraînante, dramatique quand il le fallait mais surtout qui transpire la passion pour
    les senteurs.
    Hanaë est une jeune trentenaire a qui la mémoire fais défaut mais pas son nez. Elle est à la recherche de son identité,
    et malgré les péripéties qu'elle va rencontrer, elle ne déviera pas de son but premier.
    Victor est un homme au premier abord assez froid, mais quand on connais ses raisons, je dois dire qu'il m'a fais de la peine.
    Toute son histoire est triste, et j'aurai voulu un autre déroulement de la fin car j'aime les Happy End.
    Le personnage qui m'a le plus touché est Iris, la fille de Victor. En effet, celle-ci a perdu sa mère et quand elle perd sa
    meilleur amie elle a l'impression de sombrer. L'auteure ne l'a pas épargnée bien au contraire, je pense que c'est elle qui
    a le plus morflé dans ce roman. Une suite pour ce personnage ne serai pas de refus.
    J'ai adoré le côté mystérieux de ce roman, l'enquête sur les origines d'Hanaë a été très bien travaillée même si on devine
    assez vite les contours. D'ailleurs parlons de cette fin qui m'a laissée pantoise, je ne m'attendais pas à celle-ci et avec le
    recul je me dis que ce ne pouvais pas en être autrement.

En bref, un voyage olfactif bouleversant, où les larmes et les regrets ne vont pas vous laisser indifférent.

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#40 26 Juillet 2022 20:06:06

Coucouu !

Titre : Les années sans soleil
    Auteur : Vincent Message
    Carte : The Watery
    Consigne : De l'eau sur la couverture

<image>

Mon avis : Une lecture hyper intéressante ! Une écriture blanche assez classique mais prenante. Une mise en place assez longue mais intéressante. J'ai bien aimé aussi me poser la question de "Quand-est-ce que j'ai su que la pandémie serait plus grave que les autres, qu'est-ce que je faisais à ce moment là ?". Et puis découvrir ses recherches sur ses fameuses années sans soleil. Vraiment intéressant.

Titre : La vie qu'on m'a choisie
    Auteur : Ellen Mary Wiseman
    Carte : The Jump
    Consigne : Le nombre de pages est plus élevé que ma lecture précédente (256/518)
    Mon avis : Pfiou quelle lecture. Je l'ai fini le coeur et la gorge serré, on est pris dans cette histoire tragique. Cette jeune fille très attachante qui est traité d'une manière ignoble par sa mère, "mère" (si on peut l'appeler comme ça) qui va la vendre à un cirque. Puis découverte des différents secrets de famille avec Julia l'héritière qui a quitté ce lieu des années plus tôt. Une histoire comme je les aimes : des secrets de familles, jeu de passé/présent mais avec un thème très dur comme j'en ai rarement lu.

Total

- The Thunder 1/5
    - The Wood 1/5
    - The Rain 1/5
    - The Watery 1/5
    - The Jump 1/5

Dernière modification par Taevinn (28 Juillet 2022 18:39:14)