La vie qu'on m'a choisie

17.6

Un soir d'été de 1931, Lilly Blackwood remarque les lumières d'un cirque depuis la fenêtre de sa mansarde. La petite fille a interdiction d'explorer les alentours de Blackwood Manor... Elle n'est même jamais sortie de sa petite chambre. C'est pour sa sécurité, lui répète sa mère, car Lilly fait peur. Mais cette nuit-là, elle est emmenée en dehors de la propriété, pour la première fois. Et elle est vendue au cirque.
Deux décennies plus tard, Julia Blackwood hérite du manoir de ses parents et de leur élevage de chevaux. Elle espère que revenir sur le lieu de son enfance pourra effacer de douloureux souvenirs. Mais elle va découvrir une mansarde jamais ouverte, et les photos d'un cirque mettant en avant une étonnante jeune femme... Au début, le cirque des Frères Barlow n'est qu'une nouvelle prison pour Lilly. Mais au sein de ce monde violent et hétéroclite, Lilly va découvrir la force, l'amitié, et un lien incroyable avec les animaux.
Rapidement, grâce aux éléphants Pepper et JoJo, et à leur dresseur, Cole, Lilly n'est plus seulement une petite attraction, mais le clou du spectacle... jusqu'à la tragédie.

Avec l'histoire de Julia et celle de Lilly, Ellen Marie Wiseman dessine le portrait de deux femmes extraordinaires, très différentes, dans un roman qui nous emporte dans un monde étonnant.

Titre original : The life she was given

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782266320276

2021 [E-book] Editions Faubourg Marigny

Française Langue française | 528 pages | Format : PDF | Sortie : 9 mars 2021 | ISBN : 9782490746200

2021 [E-book] Editions Faubourg Marigny

Française Langue française | 451 pages | Format : ePub | Sortie : 9 mars 2021 | ISBN : 9782490746293

2021 Editions Faubourg Marigny

Française Langue française | Traduit par Typhaine Ducellier | 522 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9782490746200

• Kalacatlove Le 06 Mars 2021 à 06:32
    Une histoire intéressante, un jeu de passé-présent qui donne du rythme au récit. J’ai aimé le personnage de Lilly, qui m’a touchée. J’ai été plus en retrait avec Julia et son histoire. La plume de l’auteure est agréable. Un bon moment de lecture, malgré, selon moi, quelques petites longueurs par moments.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 17 Avril 2021 à 11:56
    J'ai aimé voyagé dans ce lieu si singulier qu'est le cirque. J'ai aimé suivre le destin de Lilly, cette héroïne si attachante, dotée d'une force de caractère. Un récit bouleversant, révoltant qui m'a marqué et continuera à être dans mes pensées un petit moment. On est pas loin du coup de cœur.
  • Analire Le 22 Avril 2021 à 17:57
    Une lecture singulière, totalement dépaysante, qui nous transporte au coeur d'un cirque itinérant des années 1931. Un voyage tragique mais bouleversant, durant lequel est abordé une thématique lourde : l'acceptation de la différence qui passe par le combat des préjugés. J'espère de tout coeur voir un jour ce livre en haut d'une affiche de cinéma !
  • Bianca lit Le 18 Mai 2021 à 07:15
    Tout au long du récit, l’autrice nous propose un récit de qualité, bien documenté et construit, riche en descriptions, qui nous immerge dans cet univers du cirque avec ses attractions, les « pequenauds » qui viennent les voir, les relations entre les différents artistes. Elle nous abreuve aussi de coups de théâtre et de révélations qui relancent sans cesse notre intérêt. Un bon page turner
  • Ludilitdesromans Le 27 Mai 2021 à 14:25
    Une très belle découverte avec ce roman qui nous entraine dans le monde du cirque des années 30. Une intrigue très bien menée qui embarque dès les premières pages, les chapitres défilent et on découvre deux femmes aux caractères bien trempés et passionnantes.
  • Soemm Le 12 Juillet 2021 à 23:21
    Roman intéressant et bien écrit qui nous plonge dans la vie du cirque. On s'attache aux personnages de Lilly et à Cole. En revanche, la quatrième de couverture en dévoile beaucoup trop et la fin est un peu prévisible. Bonne lecture qui nous transporte dans les Etats Unis des années 30 et 50
  • angel23 Le 20 Juillet 2021 à 03:40
    J'ai adoré ! Un gros coup de coeur !
  • Livriotte Le 30 Juillet 2021 à 21:34
    Une histoire à l’ambiance somptueuse teintée d’ombre et de lumière. Une excellente découverte !
  • Towanda! Le 22 Septembre 2021 à 10:42
    J'ai adoré ma lecture ! Même si certains passage tristes et cruels m'ont brisé le coeur... Il y a cependant de jolies notes d'espoir et certains personnages très attachants ainsi que de belles relations qui se nouent dans ce roman, apportant un peu de lumière dans une atmosphère souvent sombre.