Hybride (Vervel), tome 1 : La Levée du voile
Gwendoline Vervel2022

15.0

Depuis dix ans, Margot Pommery est exilée dans un pensionnat au fin fond du Vercors. Sa mère, Adélaïde, l'a tenue éloignée de son foyer durant tout ce temps, pour la punir d'un tragique événement, dont elle la tient pour responsable. Contre toute attente, Margot est pourtant rappelée chez elle en Champagne, pour passer l'intégralité des vacances d'été. Un été qui s'avère plus intense que prévu, car la jeune fille découvre qu'elle est une descendante des elfes et des druides, gardienne d'un savoir ancestral et puissante guerrière en devenir.

À l'aube d'un destin fantastique et dangereux, la jeune fille peut compter sur ses amis de toujours, Violette et Baptiste, pour affronter avec elle les sombres secrets familiaux et le retour du légendaire tueur d'elfides : le Dépeceur sanguinaire immortel, lancé sur ses traces...

2022 Editions Scrineo

Française Langue française | 387 pages | Sortie : 11 août 2022 | ISBN : 9782381670645

2022 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 400 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 août 2022 | ISBN : 9782381670645

2022 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | Sortie : août 2022 | ISBN : 9782381670652

• ElBaathory Le 03 Juillet 2022 à 19:19
    La Levée du Voile est un premier tome prometteur et ouvre les portes d’un univers fantastique dont je me suis imprégné de son envoûtante ambiance, baignée de superstition et autres traditions païennes retranscrites avec réalisme. La mythologie présentée se dévoile aussi dangereuse que séduisante et entraîne le lecteur dans une prophétie au rythme palpitant dont la finalité donne envie.
  • DoctorWho Le 11 Juillet 2022 à 16:41
    Excellent, on plonge dans un univers original et magique mais doucement, on est pas balancé d'un coup dans le monde avec plein de néologisme, on apprend au fur et à mesure la magie et les secrets de famille. C'est bien écrit, très prenant et avec un bon rythme. Les personnages sont bons et bien travaillés. L'univers est profond et j'ai hâte de lire le second tome. Je recommande !
  • EveeBouquine Le 17 Juillet 2022 à 19:23
    Un tome d'une saga de fantasy YA plein de promesses ! On explore une France pleine de mythologie et de magie en suivant Margot, qui découvre petit à petit cet univers. Le roman est riche en rebondissements et les personnages sont intéressants, ils ne sont pas trop manichéens et ont tous leurs secrets de sorte qu'à la fin du tome, on ne sait plus à qui se fier. J'ai déjà hâte de lire la suite !
  • Vicky Rouberte Le 27 Juillet 2022 à 13:17
    Concept intéressant avec le côté rural et météo, j'aime la droiture de Margot, le fait qu'ils sont attentifs aux autres, les pouvoirs neutres, le combat à la rivière était bien, il y a des surprises, la fin a plus de peps. Cela dis, Margot fonce trop souvent sans réfléchir, elle ne se questionne pas assez, c'est parfois prévisible mais tout n'est pas clair et la fin ne m'a pas touchée. A suivre...
  • AudeBCraft Le 10 Août 2022 à 10:58
    Dans ce roman on suit Margot, une jeune adolescente de 16 ans qui n’ai pas rentré chez elle depuis 10ans, le jour où un drame a plongé sa tante dans le coma. Margot va alors découvrir qu’elle n’appartient pas vraiment au monde qu’elle croyait. Un nouvel univers va s’ouvrir à elle et lui révèle des secrets sur son passé. La fin m’a laissé sans voix tellement les révélations s’enchaînent.
  • ingridlalectrice Le 12 Août 2022 à 09:35
    La découverte d'un univers En France quel plaisir cela et si rare . de la fantastique jeunesse agréable et plein de rebondissements. la découverte d'une histoire de famille, et de pouvoir qui contrôle la météo quel plaisir d'avancer à leur côté et de voir le pouvoir du non-dit dans celle-ci on apprend à aimer des personnages au fur et à mesure de la lecture, et surtout une très belle histoire d
  • Cyan Le 18 Août 2022 à 11:53
    Un premier tome qui pâtit d'un criant manque d'originalité et de nombreuses facilités. Grosse déception.
  • la sorcière des mots Le 26 Août 2022 à 11:18
    j’ai dans l’ensemble apprécié ma lecture, même si j’ai eu du mal à me lancer dans l’histoire. En effet, j’ai trouvé que celle-ci manquait un peu d’originalité, et que beaucoup d’éléments étaient prévisibles dans ce premier tome. J’ai trouvé l’écriture de l’autrice, ainsi que l’héroïne, un peu naïves, et j’ai eu du mal à m’attacher à Margot. Mais l’histoire fonctionne bien.
  • Chabouquine Le 01 Septembre 2022 à 19:32
    Ce fut une vraie lecture doudou. le roman ce lis seul et a toute vitesse. Margot n'est pas désagréable, au contraire elle est attachante à souhait. Le roman ne manque pas d'action et l'autrice n'est pas avare en description et explication, ce qui fait qu'on ne ce perd pas et qu'on visualise a la perfection les scènes et décors. Bref j'ai hâte de lire la suite et retrouver Margot et co...
  • Maureen books Le 06 Septembre 2022 à 17:38
    J'ai adoré ce roman malgré la première partie qui, pour moi, et du déjà vu. mais la seconde partie relève le tout, entre action, rebondissements, révélations, secrets. La découverte de l'univers de l'auteure m'a beaucoup plu t j'attends de lire la suite pour voir jusqu'à quel point celle-ci va nous immerger dans celui-ci. A lire!
  • celebrelecture1 Le 09 Septembre 2022 à 18:35
    Bon bon .... lecture un peu chaotiques au début, je n'arrivai pas à entrer dans l'univers pourtant très bien détaille par l'auteure. Les protagonistes ne m'on pas transporter malgré l'histoire de Margot. La deuxième partie du roman, ou l'on suit Margot dans sa quête de réponses et plus chouette, les complots les révélations mon plu. J'attend de voir le tome deux.
  • endorlire Le 18 Septembre 2022 à 12:26
    Un premier tome fantasy YA vraiment bon et qui promet de belles choses ! Des personnages jeunes, intéressants et pas tête à claque (ça change!), qui font des erreurs certes, mais qui sont plutôt à l'écoute. Un bel univers qui se dessine aussi. Des facilités parfois et les 100 dernières pages trainent un peu en longueur... Mais dans l'ensemble c'était vraiment chouette, vivement la suite !
  • Passiion Le 22 Septembre 2022 à 22:16
    Un premier tome prometteur! Je suis heureuse de m'être laisser tenter! J'ai adoré l'enchaînement des événements et des révélations, les personnages sont très attachants et l'univers reste très simple malgré sa richesse!
  • The Happy Booking Girl Le 16 Novembre 2022 à 12:36
    Une deuxième moitié du livre largement supérieur à la première qui est bien trop souvent naïve et cousu de fil blanc, voire incohérente dans le comportement de certains personnages. La deuxième moitié permet de mieux planter l'univers proposé par l'autrice ainsi que sa mythologie qui sont finalement assez originaux une fois que l'on a passé cette première partie difficile.
  • Lunali Le 26 Janvier 2023 à 13:57
    J’ai beaucoup aimé ce roman qui mélange plusieurs genres de romans déjà parus, je pense à Harry Potter, Tara Duncan ou encore Gardien des cités perdues. C’est une recette plutôt réussie qui m’a transporté dans le monde de Margot Pommery et de son apprentissage un peu compliqué depuis la révélation de sa véritable nature. J’ai aussi apprécié le côté « enquête sur les secrets de familles ».
  • Dragonelle Le 19 Juin 2023 à 09:18
    Un premier tome très haletant qui arrive, a chaque chapitre, a nous surprendre. Le fait que l'histoire se déroule en France est un vrai plus pour moi. J'ai hâte de voir ce que donnera la suite.