- Accueil Forum
- Archives
- Challenges Livraddict 2022
- Big Challenge Livraddict 2022
-
#171 14 Juillet 2022 20:05:42
Bonjour,
Je ne sais pas si ça compte comme 1 livre mais j'ai lu le tome 1 d'Autant en emporte le vent pour le challenge à Livra'deux.
Enfin soit, je remets mon avis ici :
Une chose qui est sûre : j'irai me procurer la suite.
Vous l'aurez compris, j'ai bien aimé et je suis curieuse de connaître ce qui adviendra aux personnages principaux.
C'est une lecture assez frais et sympatique même si ce n'est pas toujours la joie. Je revois les facettes de la vie américaine dans les années 1860 (plantation des cotons, esclavagisme, la bourgeoisie, etc.). Je suis contente de découvrir la guerre de sécession, c'est un thème que je ne connais pas.
Je ne suis pas encore amoureuse de Rhett mais j'aime sa personnalité et son franc-parler. Je suis moins séduite par Scarlett mais les derniers événements du tome 1 m'ont un peu réconciliée avec elle.
A la fin du tome, j'ai eu l'impression que la vraie partie de l'histoire démarrait à peine. Cela ne veut pas dire que je me suis ennuyée à la lecture de ce tome, bien au contraire.
Hâte en tout cas de lire la suite. -
#172 16 Juillet 2022 11:13:15
Coucou,
@Nassiha : J'ai tellement adoré À la vie ! :pink: J'avais craint de ne pas apprécier le dessin, mais finalement j'ai trouvé qu'il collait parfaitement. Il me tarde de lire son second livre d'ailleurs.
Le jardin, Paris a aussi été une belle surprise... et effectivement les couleurs sont superbes !!
@Ely_ra : Je n'ai encore rien lu de Bottero mais du coup c'est dommage pour l'héroïne.
Après, j'aime bien les univers fantasy bien détaillés et riches, donc ça me plaira peut-être un peu plus.
@Didine38 : Moi qui lis très peu de mangas, c'est l'un des seuls à me tenter et ton avis me conforte dans l'idée !
@Emilivres34 : Oui, que de beaux messages dans cette BD :heart: en plus du graphisme !
@Bluff : Oui, ça compte bien comme un livre (même si ce n'est "que" le tome 1) :-)
J'ai lu cette saga l'année et je l'ai globalement beaucoup aimée ! Je te comprends par contre : j'ai eu énormément de mal avec Scarlett... Il m'a fallu un bon paquet de temps pour ne pas être agacée par elle :lol:
Bon week-end à toutes et tous ! -
#173 16 Juillet 2022 23:02:38
Nouvelle lecture, avec cette BD très touchante.
Livre lu : L'odyssée d'Hakim, tome 1 : De la Syrie à la Turquie, de Fabien Toulmé.
Avis : Une superbe BD, des personnages touchants, un récit très instructif sur ce qui se passe en Syrie. Un coup de cœur que je ne peux que recommander !
Score : 4 / 10Spoiler (Cliquez pour afficher)
déjà lu
dans ma wishlist
dans ma PAL
lu pour le challenge
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero
2. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet
3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
6. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
7. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.
8. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
9. Je serai là !, de L'homme étoilé10. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
11. Harleen, de Stjepan Sejic
12. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
15. Saga - Lou, de Julien Neel
16. Saga - Prince captif, de C. S. Pacat
17. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
18. Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb
19. Univers - Harry Potter***, de J. K. Rowling
20. Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck
21. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
22. La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune
23. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
24. The silent waters, de Brittainy C. Cherry
25. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
26. Saga - Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa
27. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
28. La Ligne verte, de Stephen King
29. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
30. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
31. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
32. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
33. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
34. Simone Veil : L'immortelle, de Hervé Duphot et Pascal Bresson
35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
37. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
39. L'as de coeur, de Morgane Moncomble40. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret41. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
42. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
45. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
46. Saga - Jeux, intégrale, d'Emma Green
47. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
48. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
49. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
50. La nuit où les étoiles se sont éteintes, de Nine Gorman et Marie Alhinho
51. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
52. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park53. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
54. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
55. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi56. Malgré tout, de Jordi Lafebre
57. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
58. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
59. Le prince et la couturière, de Jen Wang60. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
61. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
62. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
63. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
64. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
65. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
66. Saga - Tatiana, de Paullina Simons67. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
68. Saga - Meurtre mode d'emploi, de Holly Jackson
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
71. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
72. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
73. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
74. Saga - Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
75. Saga - Gardez l'oeil ouvert, de Victoria Charlton
76. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
77. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
78. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
79. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
80. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
81. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout
82. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
83. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
84. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
85. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton
86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
87. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
88. Inséparables, de Sarah Crossan
89. Saga - Adopted Love, de Gaïa Alexia et Maureen Le Lann
90. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
91. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
92. Ne m'oublie pas, d'Alix Garin
93. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
94. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel95. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
96. Just kids, de Patti Smith
97. La Horde du Contrevent, de Alain Damasio98. Peau d'Homme de Hubert et Zanzim
99. Saga - Phobos (BD), de Victor Dixen et Francisco Eduardo
100. Les mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa -
#174 19 Juillet 2022 13:12:36
Bonjour à tous !
Je valide une nouvelle lecture avec Alice au Pays des Merveilles de Lacombe
Un très beau livre illustré. J'ai apprécié lire ce roman qui m'a permis de mieux comprendre l'histoire.
L'adaptation par Walt Disney en film d'animation ( 1951)
Le plus, est les annexes , les notes ( pour comprendre les jeux ee mots) ,les biographies qui nous permettent de connaître d'où vient la création de ce chef d'œuvre.
Les illustrations me font penser au film de Tim Burton .
A lire et relire sans modération, je vais vite commander le tome 2 ( Alice, de l'autre côté du miroir)
#bigchallenge2022 8/15Dernière modification par Emilivres34 (20 Juillet 2022 16:57:02)
-
#175 21 Juillet 2022 15:41:24
Bonjour,
je valide deux nouvelles lectures:
40 -Famille presque zéro déchet ze guide de Jérôme Pichon et Bénédicte Moret
89- Adopted love tome 3 de Gaïa AlexiaSpoiler (Cliquez pour afficher)
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero
2. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet
3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
6. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
7. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.
8. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
9. Je serai là !, de L'homme étoilé
10. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
11. Harleen, de Stjepan Sejic
12. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
15. Saga - Lou, de Julien Neel
16. Saga - Prince captif, de C. S. Pacat
17. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
18. Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb19. Univers - Harry Potter***, de J. K. Rowling
20. Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck
21. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
22. La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune
23. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri24. The silent waters, de Brittainy C. Cherry
25. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
26. Saga - Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa
27. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
28. La Ligne verte, de Stephen King
29. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris30. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
31. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll32. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
33. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
34. Simone Veil : L'immortelle, de Hervé Duphot et Pascal Bresson
35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
37. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
39. L'as de coeur, de Morgane Moncomble
40. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
41. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
42. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu44. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
45. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
46. Saga - Jeux, intégrale, d'Emma Green47. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
48. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
49. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
50. La nuit où les étoiles se sont éteintes, de Nine Gorman et Marie Alhinho
51. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
52. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park
53. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
54. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru55. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
56. Malgré tout, de Jordi Lafebre
57. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
58. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
59. Le prince et la couturière, de Jen Wang
60. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand61. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
62. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
63. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
64. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
65. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi66. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
67. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
68. Saga - Meurtre mode d'emploi, de Holly Jackson
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill71. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
72. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
73. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
74. Saga - Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
75. Saga - Gardez l'oeil ouvert, de Victoria Charlton76. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini77. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
78. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury79. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
80. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
81. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout
82. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
83. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
84. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
85. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton
86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
87. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman88. Inséparables, de Sarah Crossan
89. Saga - Adopted Love, de Gaïa Alexia et Maureen Le Lann90. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel91. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
92. Ne m'oublie pas, d'Alix Garin93. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews94. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
95. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
96. Just kids, de Patti Smith
97. La Horde du Contrevent, de Alain Damasio98. Peau d'Homme de Hubert et Zanzim
99. Saga - Phobos (BD), de Victor Dixen et Francisco Eduardo
100. Les mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa
* Univers Gwendalavir : Saga Le pacte des Marchombres + Saga Les mondes d'Ewilan + Saga La quête d'Ewilan + Le chant du troll
** Univers Le Royaume des Anciens : Saga La Citadelle des ombres / L'Assassin Royal + Saga Les aventuriers de la mer / L'arche des ombres
*** Univers Harry Potter : Saga Harry Potter + Saga Harry Potter, illustrée + Saga Harry Potter, illustrée (MinaLima)
**** Univers Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres : Il correspond à tout l'univers La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments
Déjà lus : 21
9/ 15 livres -
#176 21 Juillet 2022 19:53:05
Coucou,
@Didine38 : Ravie que cette BD t'ait plu ! J'avais aussi beaucoup aimé :heart: Je ne me suis pas encore procuré la suite mais ça ne saurait tarder =D
@Emilivres34 : J'aime bien le style de B. Lacombe et je ne savais pas qu'il y ait quelques "bonus" à la fin. J'essaierai de l'emprunter !
@candylit : Le guide de Jérôme Pichon et Bénédicte Moret semble vraiment très bien fait pour une première approche.
J'avais aperçu quelques extraits peu après la sortie et j'étais agréablement surprise ! -
#177 25 Juillet 2022 11:04:04
Oh oui, moi aussi il va falloir que je lise rapidement le T2 de l'Odyssée d'Hakim :pink:
Nouvelle lecture validée :
Livre lu : La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett.
Avis : Ce livre est une vraie pépite. Les personnages ne laissent pas indifférents, l'histoire est belle et très bien écrite. Mon seul regret sera la fin, j'aurais aimé en savoir davantage. Ca faisait longtemps qu'il était dans ma PAL, je me demande bien pourquoi j'ai mis autant de temps à l'en sortir.
Score : 5 / 10Spoiler (Cliquez pour afficher)
déjà lu
dans ma wishlist
dans ma PAL
lu pour le challenge
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero
2. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet
3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
6. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
7. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.
8. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
9. Je serai là !, de L'homme étoilé10. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
11. Harleen, de Stjepan Sejic
12. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
15. Saga - Lou, de Julien Neel
16. Saga - Prince captif, de C. S. Pacat
17. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
18. Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb
19. Univers - Harry Potter***, de J. K. Rowling
20. Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck
21. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
22. La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune
23. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
24. The silent waters, de Brittainy C. Cherry
25. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
26. Saga - Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa
27. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
28. La Ligne verte, de Stephen King
29. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
30. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
31. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
32. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
33. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
34. Simone Veil : L'immortelle, de Hervé Duphot et Pascal Bresson
35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
37. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
39. L'as de coeur, de Morgane Moncomble40. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret41. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
42. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
45. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
46. Saga - Jeux, intégrale, d'Emma Green
47. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
48. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
49. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
50. La nuit où les étoiles se sont éteintes, de Nine Gorman et Marie Alhinho
51. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
52. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park53. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
54. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
55. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi56. Malgré tout, de Jordi Lafebre
57. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
58. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
59. Le prince et la couturière, de Jen Wang60. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
61. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
62. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
63. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
64. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
65. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
66. Saga - Tatiana, de Paullina Simons67. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
68. Saga - Meurtre mode d'emploi, de Holly Jackson
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
71. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
72. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
73. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
74. Saga - Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
75. Saga - Gardez l'oeil ouvert, de Victoria Charlton
76. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
77. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
78. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
79. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
80. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
81. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout
82. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
83. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
84. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
85. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton
86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
87. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
88. Inséparables, de Sarah Crossan
89. Saga - Adopted Love, de Gaïa Alexia et Maureen Le Lann
90. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
91. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
92. Ne m'oublie pas, d'Alix Garin
93. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
94. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel95. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
96. Just kids, de Patti Smith
97. La Horde du Contrevent, de Alain Damasio98. Peau d'Homme de Hubert et Zanzim
99. Saga - Phobos (BD), de Victor Dixen et Francisco Eduardo
100. Les mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa -
#178 25 Juillet 2022 13:20:24
Bonjouur ! :D
J'ai découvert Livraddict il y a peu, mais les challenges, j'adore ça ! Alors je me rajoute même en cours d'année, après avoir mis dans ma PaL et WishList bon nombre de livres du challenge !!
J'espère lire 10 livres (au moins) du challenge, je les ai noté en violet !
J'ai deux questions mais j'irai les poser dans l'autre topics, hâte de discuter avec vous des oeuvres !
0/10Spoiler (Cliquez pour afficher)
déjà lu
sur ma PAL/wishlist
lu pour le challenge
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero
2. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
6. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
7. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.
8. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
9. Je serai là !, de L'homme étoilé
10. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
11. Harleen, de Stjepan Sejic
12. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
15. Saga - Lou, de Julien Neel
16. Saga - Prince captif, de C. S. Pacat
17. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé18. Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb
19. Univers - Harry Potter***, de J. K. Rowling
20. Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck
21. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
22. La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune
23. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
24. The silent waters, de Brittainy C. Cherry25. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
26. Saga - Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa
27. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
28. La Ligne verte, de Stephen King
29. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
30. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
31. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
32. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
33. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
34. Simone Veil : L'immortelle, de Hervé Duphot et Pascal Bresson35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
37. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
39. L'as de coeur, de Morgane Moncomble
40. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
41. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
42. Les âmes croisées, de Pierre Bottero43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
45. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
46. Saga - Jeux, intégrale, d'Emma Green
47. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
48. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
49. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
50. La nuit où les étoiles se sont éteintes, de Nine Gorman et Marie Alhinho
51. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
52. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park
53. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
54. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
55. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
56. Malgré tout, de Jordi Lafebre
57. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson58. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
59. Le prince et la couturière, de Jen Wang60. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
61. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
62. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
63. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
64. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
65. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
66. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
67. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
68. Saga - Meurtre mode d'emploi, de Holly Jackson
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
71. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
72. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
73. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
74. Saga - Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
75. Saga - Gardez l'oeil ouvert, de Victoria Charlton
76. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
77. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
78. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
79. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
80. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
81. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout
82. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
83. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi84. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
85. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle87. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
88. Inséparables, de Sarah Crossan
89. Saga - Adopted Love, de Gaïa Alexia et Maureen Le Lann
90. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
91. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
92. Ne m'oublie pas, d'Alix Garin
93. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
94. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
95. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
96. Just kids, de Patti Smith97. La Horde du Contrevent, de Alain Damasio
98. Peau d'Homme de Hubert et Zanzim
99. Saga - Phobos (BD), de Victor Dixen et Francisco Eduardo
100. Les mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa
* Univers Gwendalavir : Saga Le pacte des Marchombres + Saga Les mondes d'Ewilan + Saga La quête d'Ewilan + Le chant du troll
** Univers Le Royaume des Anciens : Saga La Citadelle des ombres / L'Assassin Royal + Saga Les aventuriers de la mer / L'arche des ombres
*** Univers Harry Potter : Saga Harry Potter + Saga Harry Potter, illustrée + Saga Harry Potter, illustrée (MinaLima)
**** Univers Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres : Il correspond à tout l'univers La Cité des Ténèbres / The Mortal InstrumentsDernière modification par Elojs (02 Août 2022 18:49:55)
-
#179 26 Juillet 2022 21:32:40
Coucou,
@Didine38 : J'avais tellement aimé La couleur des sentiments :pink::pink::pink:
Les personnages sont attachants et le contexte bien immersif !
@Elojs : Encore bienvenue à toi :yeah:
Te voilà bien inscrite !
Je te souhaite de faire de très belles découvertes surtout.
<image>Une petite info au cas où :
La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune est le livre choisi pour le book club des 27 et 28 août.
Si ça vous dit, c'est par là. -
#180 26 Juillet 2022 22:53:54
Bonjour,
je valide une nouvelle lecture:
8. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
Avis: Un beau roman graphique qui nous emmène dans les cabarets Parisiens des années folles et qui traite du genre humain.
Les dessins sont très beaux, les tenues de Rose sont juste sublimes!
C'est un livre empli de tendresse et de bienveillance. Ce livre fut une belle découverte pour moi.Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero
2. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet
3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
6. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
7. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.
8. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
9. Je serai là !, de L'homme étoilé
10. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
11. Harleen, de Stjepan Sejic
12. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
15. Saga - Lou, de Julien Neel
16. Saga - Prince captif, de C. S. Pacat
17. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
18. Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb19. Univers - Harry Potter***, de J. K. Rowling
20. Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck
21. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
22. La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune
23. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri24. The silent waters, de Brittainy C. Cherry
25. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
26. Saga - Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa
27. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
28. La Ligne verte, de Stephen King
29. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris30. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
31. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll32. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
33. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
34. Simone Veil : L'immortelle, de Hervé Duphot et Pascal Bresson
35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
37. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
39. L'as de coeur, de Morgane Moncomble
40. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
41. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
42. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu44. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
45. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
46. Saga - Jeux, intégrale, d'Emma Green47. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
48. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
49. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
50. La nuit où les étoiles se sont éteintes, de Nine Gorman et Marie Alhinho
51. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
52. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park
53. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
54. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru55. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
56. Malgré tout, de Jordi Lafebre
57. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
58. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
59. Le prince et la couturière, de Jen Wang
60. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand61. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
62. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
63. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
64. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
65. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi66. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
67. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
68. Saga - Meurtre mode d'emploi, de Holly Jackson
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill71. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
72. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
73. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
74. Saga - Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
75. Saga - Gardez l'oeil ouvert, de Victoria Charlton76. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini77. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
78. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury79. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
80. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
81. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout
82. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
83. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
84. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
85. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton
86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
87. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman88. Inséparables, de Sarah Crossan
89. Saga - Adopted Love, de Gaïa Alexia et Maureen Le Lann90. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel91. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
92. Ne m'oublie pas, d'Alix Garin93. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews94. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
95. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
96. Just kids, de Patti Smith
97. La Horde du Contrevent, de Alain Damasio98. Peau d'Homme de Hubert et Zanzim
99. Saga - Phobos (BD), de Victor Dixen et Francisco Eduardo
100. Les mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa
* Univers Gwendalavir : Saga Le pacte des Marchombres + Saga Les mondes d'Ewilan + Saga La quête d'Ewilan + Le chant du troll
** Univers Le Royaume des Anciens : Saga La Citadelle des ombres / L'Assassin Royal + Saga Les aventuriers de la mer / L'arche des ombres
*** Univers Harry Potter : Saga Harry Potter + Saga Harry Potter, illustrée + Saga Harry Potter, illustrée (MinaLima)
**** Univers Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres : Il correspond à tout l'univers La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments
Déjà lus : 21
10/ 15 livres
- Accueil Forum
- Archives
- Challenges Livraddict 2022
- Big Challenge Livraddict 2022