#244 27 Novembre 2022 05:23:18
J'ai terminé ma liste des livres québécois que je voulais lire en 2022. Petit rappel de la liste
1- Mille secrets mille dangers – Alain Farah
2- Haute démolition – Jean-Philippe Baril
3- Le Lièvre d’amérique – Mireille Gagné
4- Les villes de papier –Dominique Fortier
5- Mukbang – Fanie Demeule
6- Ton absence m’appartient – Rose-Aimée Automne T. Morin
7- Tiohtia :ke – Michel Jean
8- La bête creuse – Christophe Bernard
9-Femme Forêt – Anaïs Barbeau-Lavalette
10- Y avait-il des limites si oui je les ai franchies mais c’était par amour – Michelle Lapierre-Dallaire
J'ai aussi lu Moeurs d'Alain Denault et Tout ce que j'ai fait pour ne pas sortir de ma chambre.
Je reviens bientôt avec la liste pour 2023.
Le dernier que j'ai lu est
Ton absence m'appartientC'est un peu comme un receuil. L'autrice a rencontré des gens ayant vécu plusieurs perte dans leur enfance afin de comprendre comment cela a influencé qui ils sont devenus en tant qu'adulte. Ces histoires sont très touchante et très humaine. J'ajouterais qu'il est question de résilience aussi puisque ce sont tous des gens qui surmontent leur difficulté (au passé et au présent).. Bref, une compilation bien inspirante.
J'ai aussi lu Chronique de la ville de Pierre. Un récit sur la WW2 dans une petite ville en Albanie. Le tout raconté par un enfant. L'aspect culturel est bien développé. La confusion aussi de ce qui se passe pendant la guerre. Aussi tout l'aspect de la vie courante de tout les jours malgré les bombardements. C'est un roman efficace et bien écrit.