- Accueil Forum
- Archives
- Challenges Livraddict 2022
- Big Challenge Livraddict 2022
-
#251 06 Décembre 2022 10:43:47
Bonjour je viens de finir " malgré tout " de jordi Lafebre.
J'ai tout simplement adoré. Les planches sont magnifiques et l'histoire est tellement belle .
On peut le lire du début à la fin .et de la fin au début.
L'histoire est donc perçue différemment. -
#252 08 Décembre 2022 22:06:25
Bonjour,
je valide la dernière lecture de mon objectif :yeah:
68- Meurtre mode d'emploi, de Holly Jackson
Une très bonne lecture. Les héros sont attachants. La mise en page du roman est intéressante et nous plonge tantôt dans un compte rendu de l'enquête et tantôt dans le roman. La plume de l'auteure est fluide et agréable et elle a su garder le suspens jusque la fin.Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero
2. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet
3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
6. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
7. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.
8. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
9. Je serai là !, de L'homme étoilé
10. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
11. Harleen, de Stjepan Sejic
12. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
15. Saga - Lou, de Julien Neel
16. Saga - Prince captif, de C. S. Pacat
17. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
18. Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb19. Univers - Harry Potter***, de J. K. Rowling
20. Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck
21. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
22. La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune
23. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri24. The silent waters, de Brittainy C. Cherry
25. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
26. Saga - Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa
27. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
28. La Ligne verte, de Stephen King
29. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris30. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
31. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll32. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
33. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
34. Simone Veil : L'immortelle, de Hervé Duphot et Pascal Bresson
35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
37. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
39. L'as de coeur, de Morgane Moncomble
40. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
41. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
42. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu44. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
45. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
46. Saga - Jeux, intégrale, d'Emma Green47. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
48. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
49. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
50. La nuit où les étoiles se sont éteintes, de Nine Gorman et Marie Alhinho
51. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
52. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park
53. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
54. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru55. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
56. Malgré tout, de Jordi Lafebre
57. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
58. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
59. Le prince et la couturière, de Jen Wang
60. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand61. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
62. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
63. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
64. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
65. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi66. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
67. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
68. Saga - Meurtre mode d'emploi, de Holly Jackson
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill71. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
72. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
73. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
74. Saga - Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
75. Saga - Gardez l'oeil ouvert, de Victoria Charlton76. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini77. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
78. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury79. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
80. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
81. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout
82. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
83. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
84. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
85. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton
86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
87. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman88. Inséparables, de Sarah Crossan
89. Saga - Adopted Love, de Gaïa Alexia et Maureen Le Lann90. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel91. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
92. Ne m'oublie pas, d'Alix Garin93. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews94. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
95. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
96. Just kids, de Patti Smith
97. La Horde du Contrevent, de Alain Damasio98. Peau d'Homme de Hubert et Zanzim
99. Saga - Phobos (BD), de Victor Dixen et Francisco Eduardo
100. Les mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa
* Univers Gwendalavir : Saga Le pacte des Marchombres + Saga Les mondes d'Ewilan + Saga La quête d'Ewilan + Le chant du troll
** Univers Le Royaume des Anciens : Saga La Citadelle des ombres / L'Assassin Royal + Saga Les aventuriers de la mer / L'arche des ombres
*** Univers Harry Potter : Saga Harry Potter + Saga Harry Potter, illustrée + Saga Harry Potter, illustrée (MinaLima)
**** Univers Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres : Il correspond à tout l'univers La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments
Déjà lus : 21
15/ 15 livres -
#253 15 Décembre 2022 11:55:22
23. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
Encore une fois, quelle lecture. C'est brut, avec des mots simples. C'est affreux, mais nécessaire. C'est clair, direct et cru, mais vu l'horreur de ce qui a été vécu, ça parait normal.
17/20
Julie27 totalement d'accord avec toi pour le style de Nous rêvions de liberté, même s'il m'a très rapidement plu, j'ai eu un instant de "ok c'est direct mdr"
alors Hobb ? Je ne sais pas comment en pas enchaîner les tomes perso mdr J'ai RELU le cycle (alors que je l'avais lu l'année dernière) et j'ai pas réussi à m'arrêter à nouveau mdr
candylit Bravooo pour ton objectif réusiii ! Il me reste 3 livres, j'espère aussi réussir mon coup... :angel:
Et clairement d'accord avec toi Nella moi aussi je songe déjà au challenge 2023 xDSpoiler (Cliquez pour afficher)
lus avant le challenge
sur ma PAL/wishlist
lu pour le challenge
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero
2. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
6. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
7. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.
8. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
9. Je serai là !, de L'homme étoilé
10. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
11. Harleen, de Stjepan Sejic
12. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
15. Saga - Lou, de Julien Neel
16. Saga - Prince captif, de C. S. Pacat
17. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé18. Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb
19. Univers - Harry Potter***, de J. K. Rowling
20. Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck
21. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
22. La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune
23. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
24. The silent waters, de Brittainy C. Cherry25. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
26. Saga - Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa
27. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
28. La Ligne verte, de Stephen King
29. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
30. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
31. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
32. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
33. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
34. Simone Veil : L'immortelle, de Hervé Duphot et Pascal Bresson35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
37. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomerys
39. L'as de coeur, de Morgane Moncomble
40. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
41. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
42. Les âmes croisées, de Pierre Bottero43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
45. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
46. Saga - Jeux, intégrale, d'Emma Green
47. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
48. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
49. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
50. La nuit où les étoiles se sont éteintes, de Nine Gorman et Marie Alhinho
51. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
52. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park53. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
54. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
55. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
56. Malgré tout, de Jordi Lafebre
57. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson58. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
59. Le prince et la couturière, de Jen Wang60. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
61. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
62. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
63. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
64. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
65. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
66. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
67. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
68. Saga - Meurtre mode d'emploi, de Holly Jackson
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
71. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
72. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
73. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
74. Saga - Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
75. Saga - Gardez l'oeil ouvert, de Victoria Charlton
76. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
77. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
78. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
79. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
80. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
81. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout
82. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
83. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi84. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
85. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle87. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
88. Inséparables, de Sarah Crossan
89. Saga - Adopted Love, de Gaïa Alexia et Maureen Le Lann
90. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
91. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
92. Ne m'oublie pas, d'Alix Garin
93. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
94. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
95. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
96. Just kids, de Patti Smith97. La Horde du Contrevent, de Alain Damasio
98. Peau d'Homme de Hubert et Zanzim
99. Saga - Phobos (BD), de Victor Dixen et Francisco Eduardo
100. Les mémoires d'un chat, de Hiro ArikawaLus avant 2022 :14/100
Lus pour le challenge 2022 : 15/20
En tout : 29/100Dernière modification par Elojs (15 Décembre 2022 15:33:05)
-
#254 15 Décembre 2022 14:54:08
Coucou! Je viens de lire mon dernier livre pour le challenge:
Le 1er tome de L’odyssée d’Hakim.
J’ai beaucoup aimé, c’est très intéressant, j’ai appris pas mal de choses, j’ai hâte de lire la suite! De plus, j’aime bien les dessins ronds et doux de Fabien Toulmé que j’avais découvert avec Ce n’est pas toi que j’attendais.
Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous! Et on se retrouve en janvier pour le prochain big challenge, j’ai déjà hâte de voir la prochaine liste :D ahahah (j’espère que je ne suis pas la seule à penser déjà à l’année prochaine) :goutte: -
#255 16 Décembre 2022 14:04:47
55. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
Ah lala, que d'émotions ! J'ai chialé une page sur deux au début je crois bien :mdr: Vers la fin ça allait mieux, mais j'ai ressenti énormément d'émotion, ça c'est certain ! Je ne suis pas dans le cas d'Elise (mes enfants sont encore petits) mais j'espère que je ne me défini pas que par eux comme elle, ça me fait un peu peur quand même et je trouve pas ça très sain, mais vraiment très belle plume, je suis contente de découvrir enfin Virgine Grimaldi !
18/20
ClaireG Merci pour ton retour, ça m'a permit de me lancer tout de suite dans ce roman que j'ai adoré !
Et en fait Nella j'ai hâte de voir quels livres seront encore dedans l'année prochaine, parce qu'il y en a encore plein que je veux lire et j'ai bien peur de ne pas avoir le temps, mais comme j'ai déjà les livres .... j'espère profiter du prochain big challenge !!Spoiler (Cliquez pour afficher)
lus avant le challenge
sur ma PAL/wishlist
lu pour le challenge
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero
2. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
6. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
7. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.
8. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
9. Je serai là !, de L'homme étoilé
10. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
11. Harleen, de Stjepan Sejic
12. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
15. Saga - Lou, de Julien Neel
16. Saga - Prince captif, de C. S. Pacat
17. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé18. Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb
19. Univers - Harry Potter***, de J. K. Rowling
20. Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck
21. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
22. La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune
23. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
24. The silent waters, de Brittainy C. Cherry25. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
26. Saga - Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa
27. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
28. La Ligne verte, de Stephen King
29. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
30. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
31. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
32. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
33. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
34. Simone Veil : L'immortelle, de Hervé Duphot et Pascal Bresson35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
37. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomerys
39. L'as de coeur, de Morgane Moncomble
40. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
41. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
42. Les âmes croisées, de Pierre Bottero43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
45. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
46. Saga - Jeux, intégrale, d'Emma Green
47. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
48. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
49. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
50. La nuit où les étoiles se sont éteintes, de Nine Gorman et Marie Alhinho
51. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
52. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park53. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
54. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
55. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
56. Malgré tout, de Jordi Lafebre
57. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson58. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
59. Le prince et la couturière, de Jen Wang60. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
61. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
62. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
63. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
64. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
65. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
66. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
67. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
68. Saga - Meurtre mode d'emploi, de Holly Jackson
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
71. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
72. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
73. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
74. Saga - Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
75. Saga - Gardez l'oeil ouvert, de Victoria Charlton
76. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
77. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
78. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
79. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
80. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
81. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout
82. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
83. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi84. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
85. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle87. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
88. Inséparables, de Sarah Crossan
89. Saga - Adopted Love, de Gaïa Alexia et Maureen Le Lann
90. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
91. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
92. Ne m'oublie pas, d'Alix Garin
93. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
94. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
95. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
96. Just kids, de Patti Smith97. La Horde du Contrevent, de Alain Damasio
98. Peau d'Homme de Hubert et Zanzim
99. Saga - Phobos (BD), de Victor Dixen et Francisco Eduardo
100. Les mémoires d'un chat, de Hiro ArikawaLus avant 2022 :14/100
Lus pour le challenge 2022 : 18/20
En tout : 32/100 -
#256 16 Décembre 2022 20:26:18
Elojs a écritEt en fait Nella j'ai hâte de voir quels livres seront encore dedans l'année prochaine, parce qu'il y en a encore plein que je veux lire et j'ai bien peur de ne pas avoir le temps, mais comme j'ai déjà les livres .... j'espère profiter du prochain big challenge !!
Mais oui moi aussi il y en a plein que j’aurais aimé lire… mais j’ai quand même très hâte de voir la nouvelle liste car je trouve que le monde du livre à énormément évolué cette année (ou alors c’est juste moi qui y suis beaucoup plus attentive qu’avant) je pense que ça va pas mal faire bouger la liste. -
#257 18 Décembre 2022 16:17:53
Bonjour,
Je viens de finir:
98. Peau d’homme
Ma liste ▼Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero
2. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet
3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
6. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
7. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.
8. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
9. Je serai là !, de L'homme étoilé
10. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
11. Harleen, de Stjepan Sejic
12. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
15. Saga - Lou, de Julien Neel
16. Saga - Prince captif, de C. S. Pacat
17. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé18. Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb19. Univers - Harry Potter***, de J. K. Rowling
20. Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck
21. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
22. La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune
23. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
24. The silent waters, de Brittainy C. Cherry
25. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
26. Saga - Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa27. Saga - Maus, d'Art28. La Ligne verte, de Stephen King
29. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris30. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble31. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
32. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba33. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
34. Simone Veil : L'immortelle, de Hervé Duphot et Pascal Bresson
35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin37. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery39. L'as de coeur, de Morgane Moncomble
40. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret41. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
42. Les âmes croisées, de Pierre Bottero43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
45. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman46. Saga - Jeux, intégrale, d'Emma Green
47. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
48. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
49. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
50. La nuit où les étoiles se sont éteintes, de Nine Gorman et Marie Alhinho
51. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
52. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park53. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
54. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
55. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
56. Malgré tout, de Jordi Lafebre57. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
58. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo59. Le prince et la couturière, de Jen Wang
60. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand61. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano62. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
63. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
64. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas65. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
66. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
67. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
68. Saga - Meurtre mode d'emploi, de Holly Jackson69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews70. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill71. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
72. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
73. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare74. Saga - Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
75. Saga - Gardez l'oeil ouvert, de Victoria Charlton
76. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini77. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
78. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
79. Le chant d'Achille, de Madeline Miller80. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
81. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout
82. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
83. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
84. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
85. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
87. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman88. Inséparables, de Sarah Crossan89. Saga - Adopted Love, de Gaïa Alexia et Maureen Le Lann
90. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
91. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
92. Ne m'oublie pas, d'Alix Garin
93. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews94. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel95. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
96. Just kids, de Patti Smith
97. La Horde du Contrevent, de Alain Damasio98. Peau d'Homme de Hubert et Zanzim
99. Saga - Phobos (BD), de Victor Dixen et Francisco Eduardo
100. Les mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa
* Univers Gwendalavir : Saga Le pacte des Marchombres + Saga Les mondes d'Ewilan + Saga La quête d'Ewilan + Le chant du troll
** Univers Le Royaume des Anciens : Saga La Citadelle des ombres / L'Assassin Royal + Saga Les aventuriers de la mer / L'arche des ombres
*** Univers Harry Potter : Saga Harry Potter + Saga Harry Potter, illustrée + Saga Harry Potter, illustrée (MinaLima)
**** Univers Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres : Il correspond à tout l'univers La Cité des Ténèbres / The Mortal Instrumentsdéjà lune lirai paslu cette année -
#258 20 Décembre 2022 14:49:19
Hello ! Je n'y croyais plus, mais les premiers tomes de Death Note sont revenus à la médiathèque. Comme ils avaient plus d'un an de retard sur l'échéance de retour, je suppose qu'ils ont été rachetés ^^
Quoi qu'il en soit, je valide une quatrième lecture pour cette année avec ce début de série. J'avoue que je ne pensais pas que ça me plairait autant, mais voilà, je vais la continuer... -
#259 21 Décembre 2022 11:48:02
Coucou, deux nouvelles lectures, même si mon objectif était déjà atteint. Je n'ai pas pu attendre 2023 pour les lire =)
Livre lu : Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 2 : L'Affaire du ticket scandaleux, partie 2, de Cyril Lieron et Benoit Dahan.
Avis : Tout comme le premier tome, j'ai adoré suivre la suite de l'enquête autour de ces mystérieux tickets. Les graphismes et les différentes organisations des pages, autour de ce fil rouge, m'ont totalement conquise. Un nouveau coup de cœur !
Livre lu : Lou !, tome 1 : Journal infime, de Julien Neel.
Avis : J'avais commencé l'histoire de Lou par la série "Sonata", lorsqu'elle est adulte. Il fallait bien que je remédie à ça :pink: Une BD simple, mignonne, et une famille très attachante. Je lirai sans aucun doute les suivantes !
Score : 12/ 10Spoiler (Cliquez pour afficher)
déjà lu
dans ma wishlist
dans ma PAL
lu pour le challenge
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero
2. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet
3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
6. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
7. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.
8. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
9. Je serai là !, de L'homme étoilé10. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
11. Harleen, de Stjepan Sejic
12. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie
13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
15. Saga - Lou, de Julien Neel
16. Saga - Prince captif, de C. S. Pacat
17. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
18. Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb
19. Univers - Harry Potter***, de J. K. Rowling
20. Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck
21. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
22. La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune
23. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
24. The silent waters, de Brittainy C. Cherry
25. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
26. Saga - Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa
27. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
28. La Ligne verte, de Stephen King
29. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
30. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
31. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
32. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
33. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
34. Simone Veil : L'immortelle, de Hervé Duphot et Pascal Bresson
35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
37. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomery
39. L'as de coeur, de Morgane Moncomble40. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret41. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
42. Les âmes croisées, de Pierre Bottero
43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
45. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
46. Saga - Jeux, intégrale, d'Emma Green
47. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
48. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
49. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
50. La nuit où les étoiles se sont éteintes, de Nine Gorman et Marie Alhinho
51. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
52. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park53. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
54. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
55. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi56. Malgré tout, de Jordi Lafebre
57. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson
58. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
59. Le prince et la couturière, de Jen Wang60. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
61. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
62. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
63. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
64. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
65. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
66. Saga - Tatiana, de Paullina Simons67. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
68. Saga - Meurtre mode d'emploi, de Holly Jackson
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
71. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
72. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
73. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
74. Saga - Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
75. Saga - Gardez l'oeil ouvert, de Victoria Charlton
76. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
77. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
78. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
79. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
80. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
81. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout
82. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
83. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi
84. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
85. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton
86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle
87. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
88. Inséparables, de Sarah Crossan
89. Saga - Adopted Love, de Gaïa Alexia et Maureen Le Lann
90. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
91. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
92. Ne m'oublie pas, d'Alix Garin
93. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
94. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel95. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
96. Just kids, de Patti Smith
97. La Horde du Contrevent, de Alain Damasio98. Peau d'Homme de Hubert et Zanzim
99. Saga - Phobos (BD), de Victor Dixen et Francisco Eduardo
100. Les mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa -
#260 26 Décembre 2022 16:20:04
22. La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune
OH lala, mais merci le challenge !!!! C'est un coup de coeur total, c'est beau, intelligent, intéressant, ça redéfini la notion de "normalité", ça ouvre l'esprit, les personnages sont réels, vrais et naturels, le narrateur est parfait, loin des standards habituels. J'ai versé des larmes d'émotions plusieurs fois, je suis sous le charme total, je l'ai dévoré alors que j'avais prévu de faire une lecture commune avec une amie...
19/20
Nella ah carrément, j'ai hâte de voir, la nouvelle liste, même si j'avoue que j'ai pas des masses suivi le monde littéraire, encore une fois, je me laisserai porter !Spoiler (Cliquez pour afficher)
lus avant le challenge
sur ma PAL/wishlist
lu pour le challenge
1. Univers - Gwendalavir*, de Pierre Bottero
2. Mon Automne Cosy, de Caroline Millet3. À la vie !, de L'homme étoilé
4. À l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
5. Le Choeur des femmes (BD), de Martin Winckler et Aude Mermilliod
6. L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, de Dan Gemeinhart
7. Saga - La reine des détestés, d'Ena L.
8. Le jardin, Paris, de Gaëlle Geniller
9. Je serai là !, de L'homme étoilé
10. Le chant du rossignol, de Kristin Hannah
11. Harleen, de Stjepan Sejic
12. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie13. Saga - Le Seigneur des Anneaux, de J. R. R. Tolkien
14. Grimoire de sorcières, de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
15. Saga - Lou, de Julien Neel
16. Saga - Prince captif, de C. S. Pacat
17. Saga - L'odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé18. Univers - Le Royaume des Anciens**, de Robin Hobb
19. Univers - Harry Potter***, de J. K. Rowling
20. Nous rêvions juste de liberté, de Henri Loevenbruck
21. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
22. La Maison au milieu de la Mer céruléenne, de TJ Klune
23. Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka et Marion Ruggieri
24. The silent waters, de Brittainy C. Cherry25. La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett
26. Saga - Fullmetal Alchemist, de Hiromu Arakawa
27. Saga - Maus, d'Art Spiegelman
28. La Ligne verte, de Stephen King
29. Vous n'aurez pas ma haine, d'Antoine Leiris
30. Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble
31. Alice au Pays des Merveilles, de Benjamin Lacombe et Lewis Carroll
32. Saga - Death Note, de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
33. Saga - Méfie-toi de nous, de Juliette Bonte
34. Simone Veil : L'immortelle, de Hervé Duphot et Pascal Bresson35. Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
36. Saga - L'Adoption, de Zidrou et Arno Monin
37. Saga - Landon & Shay, de Brittainy C. Cherry
38. Saga - Anne, de Lucy Maud Montgomerys
39. L'as de coeur, de Morgane Moncomble
40. Famille presque zéro déchet : Ze guide, de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret
41. Le grand méchant renard, de Benjamin Renner
42. Les âmes croisées, de Pierre Bottero43. Saga - Culottées, de Pénélope Bagieu
44. Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
45. Fleurs sauvages, de Kimberley Freeman
46. Saga - Jeux, intégrale, d'Emma Green
47. Miss Charity, de Marie-Aude Murail
48. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
49. Déferlante / Malibu : Plongez au coeur de la déferlante, de Lily Haime
50. La nuit où les étoiles se sont éteintes, de Nine Gorman et Marie Alhinho
51. Saga - Meg Corbyn, d'Anne Bishop
52. Je voulais juste vivre, de Yeonmi Park53. Ce n'est pas toi que j'attendais, de Fabien Toulmé
54. Saga - Martyrs, d'Olivier Peru
55. Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi
56. Malgré tout, de Jordi Lafebre
57. L'enfant de Schindler, de Leon Leyson58. Saga - Histoires du soir pour filles rebelles, d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
59. Le prince et la couturière, de Jen Wang60. Deux petits pas sur le sable mouillé, d'Anne-Dauphine Julliand
61. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
62. Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa
63. Les Illusions de Sav-Loar, de Manon Fargetton
64. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
65. Saga - Le journal de mon père, de Jirô Taniguchi
66. Saga - Tatiana, de Paullina Simons
67. Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys
68. Saga - Meurtre mode d'emploi, de Holly Jackson
69. Saga - Dynasties, d'Ilona Andrews
70. Saga - Campus Drivers, de C. S. Quill
71. Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
72. Les riches heures de Jacominus Gainsborough, de Rebecca Dautremer
73. Univers - Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres****, de Cassandra Clare
74. Saga - Quartier Lointain, de Jirô Taniguchi
75. Saga - Gardez l'oeil ouvert, de Victoria Charlton
76. Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini
77. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
78. Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury, de Mark Salisbury
79. Le chant d'Achille, de Madeline Miller
80. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
81. Saga - Origine, de Jennifer L. Armentrout
82. La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux
83. La Perle et la Coquille, de Nadia Hashimi84. Saga - Fils-des-brumes, de Brandon Sanderson
85. Jules et le renard, de Joe Todd-Stanton86. Saga - Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle87. Saga - Heartstopper, d'Alice Oseman
88. Inséparables, de Sarah Crossan
89. Saga - Adopted Love, de Gaïa Alexia et Maureen Le Lann
90. Meurtres pour rédemption, de Karine Giébel
91. PS : Tu me manques, de Brigid Kemmerer
92. Ne m'oublie pas, d'Alix Garin
93. With you, d'Amélie C. Astier et Mary Matthews
94. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
95. Entre deux mondes, d'Olivier Norek
96. Just kids, de Patti Smith97. La Horde du Contrevent, de Alain Damasio
98. Peau d'Homme de Hubert et Zanzim
99. Saga - Phobos (BD), de Victor Dixen et Francisco Eduardo
100. Les mémoires d'un chat, de Hiro ArikawaLus avant 2022 :14/100
Lus pour le challenge 2022 : 19/20
En tout : 32/100
- Accueil Forum
- Archives
- Challenges Livraddict 2022
- Big Challenge Livraddict 2022