[Suivi lecture commun] Que lisez-vous?

• chris 311830

Modératrice

#61 29 Décembre 2022 13:12:28

oui j'ai lu haut royaume (j'en suis au tome 4) c'est aussi excellent.  hommage à Dumas . C'est un peu plus bataille . Les lames du cardinal sont le coté mousquetaires à la sauce fantasy. Tu rajoute des dragons dedans. Perso, ce fut de très bonne lectures
  • LysaBA

Livraddictien débutant

#62 29 Décembre 2022 14:57:52

Coucou ! Je suis très contente que ce post voit le jour et qu'on puisse discuter tous ensemble :)
    Mon année 2022 est un fiasco concernant les lectures, je n'ai jamais lu aussi peu que l'année 2022... Du coup je vais remédier cela pour 2023 en me mettant des propres challenges !
    Mais avant ça, je compte finir ma lecture en cours : Noirs Démons de Suzanne Wright T1 !

<image>

Je vais prendre le temps de lire chaque post, en attendant, je vous souhaite de bonnes lectures, d'avance, pour 2023 !
  • tchezare

Livraddictien débutant

#63 29 Décembre 2022 17:30:30

Je lis pour ma part :
    Les Enfants de la Terre (pocket), tome 6, partie 1 : Le Pays des grottes sacrées de Jean M. Auel

Enfin la fin de cette très longue saga !
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#64 29 Décembre 2022 17:41:59

Taliesin a écrit

Tu fais bien de noter "Acadie", il est vraiment chouette, et puis c'est rapide à lire.

Je me le suis noté également ! :-)

Vraiment bien ce Suivi lecture commun, on glane pas mal d’idées (et envies !) de lecture.

• Lunyx

Lecteur timide

#65 30 Décembre 2022 01:34:10

LysaBA a écrit

Coucou ! Je suis très contente que ce post voit le jour et qu'on puisse discuter tous ensemble :)
    Mon année 2022 est un fiasco concernant les lectures, je n'ai jamais lu aussi peu que l'année 2022... Du coup je vais remédier cela pour 2023 en me mettant des propres challenges !
    Mais avant ça, je compte finir ma lecture en cours : Noirs Démons de Suzanne Wright T1 !

[img align=C]https://img.livraddict.com/covers/217/217870/couv36206811.jpg[/url]

Je vais prendre le temps de lire chaque post, en attendant, je vous souhaite de bonnes lectures, d'avance, pour 2023 !

Hello je m'incruste juste pour dire que cette saga est vraiment top personnellement le tome 1 fait partie de mes favoris !

De bonnes fête a tous

• candylit

Mange-mots

#66 30 Décembre 2022 19:01:01

Bonjour,

@tchezare  j'ai aussi lu il y a quelques temps la saga les enfants de la terre,
    Il est vrai que c'est une longue saga et certains tomes sont relativement épais.
    Mais j'avais bien apprécié les romans de Jean M. Auel, j'ai trouvé les romans très instructifs et très bien décrit.
    J'ai appris par mal de choses sur cette période préhistorique et j'ai adoré suivre les aventures de Ayla.

De mon côté je viens de terminer Lara, tome 1 : La Ronde des soupçons de Marie-Bernadette Dupuy

Lecture que j'ai bien aimée.
    Le contexte historique m'a plu. Nous sommes après la fin de la seconde guerre mondiale.
    On fait allusion à la résistance, à la gestapo...
    J'ai bien aimé suivre les aventures de Lara et des autres personnages.
    L'histoire a lieu dans le Morbihan.
    On suit aussi une enquête policière et il est aussi question de romance , même si ce n'est pas le point prédominant du récit.
    J'ai hâte de découvrir la suite de la saga.
  • Bebec

Apprenti Lecteur

#67 30 Décembre 2022 23:41:55

Et voilà Les Sept Soeurs - La Soeur de la Tempête (Lucinday Riley) est fini de fini !
    J'hésite maintenant entre poursuivre World War Z ou piocher un livre moins épais dans ma PAL (pour le challenge des 25 romans/an), en attendant le vote du Comic de février.

Que choisiiiiiiir ?
  • lecturesetcappuccino

Livraddictien débutant

#68 31 Décembre 2022 00:34:12

Rachel_27 a écrit

Super ce suivi commun.
    Je suis en train de lire Les sept soeurs, tome 2 - Lucinda Riley et j'aime beaucoup.

Servane29 a écrit

J'en suis à mon septième roman de Michel Bussi et cet auteur n'a toujours pas réussi à me décevoir ^^
    Mon préféré restant incontestablement Nymphéas noirs.

Je poursuis avec le tome 2 de la saga Blackwater de Michael McDowell, j'accroche aussi bien qu'au premier tome, cela promet pour la suite ;)

J'aime beaucoup Michel Bussi aussi et mon préféré est Nymphéas noirs.

Blackwater m'intrigue, je le vois partout. A la base, ça me tente pas spécialement.

Lucinda Riley a de très belles histoires ❤️

• Chertograd

Lecteur initié

#69 31 Décembre 2022 08:41:55

Bon, après avoir fini Gideon la Neuvième, j'ai assouvi mon envie de psychopathe se nourrissant de cervelle.
    Bon, ils sont plusieurs et pratiquent l'art du dépeçage à un haut niveau. On va dire que ça s'en rapproche.

<image>

J'ai donc fini hier Le Portrait du Mal de Graham Masterton, et c'était très bien. Une sorte de réécriture du célèbre récit d'Oscar Wilde, avec une touche de modernité, le tout brossé d'une main experte avec les couleurs d'une nuit sans étoiles dans un mausolée humide. Ca sentait l'essence de térébenthine et le soufre.
    En somme, je termine 2022 avec une belle lecture et c'était un bon moment.

• Batou

Livraddictien débutant

#70 31 Décembre 2022 14:28:29

Bonjour tout le monde,

Je me lance sur ce forum en partageant la lecture de la semaine : "Un poisson sur la lune", David Vann.
    <image>

Toujours dans la lignée de "Sukkwan Island", le livre met en scène le père de l'auteur, au bord du suicide à l'entrée dans la quarantaine. De retour dans sa famille, en Californie, pour deux jours, il s'avère, comme prévu, incapable de remonter à la surface ou même de dissimuler son état à ses proches. Ceux-ci ne peuvent qu'endurer, mal à l'aise, ses allusions morbides, ses provocations incessantes, ses moments de folie comme d'intolérable lucidité. Chacun tente, à son tour, avec tendresse et humanité, de le sauver...
    Une lecture toujours assez éprouvante... mais un roman fort.

Si je tiens le bon rythme début 2023, j'essaierai de poster une fois par semaine =D

Dernière modification par Batou (31 Décembre 2022 14:29:50)