[suivi lecture] Catyladya II

• Catyladya

Restaurateur de livres

#371 26 Décembre 2022 19:59:08

Bonsoir !
    Je suis à 72% de ma lecture en cours. J'aime beaucoup ça se lit assez vite avec des chapitres courts !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#372 02 Janvier 2023 23:26:27

Bonsoir !
    Désolé de ne pas être passée par ici, avec les vacances je ne suis pas repassée sur mon suivi.

Tout d'abord si vous passez encore par ici, je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2023 !
    Ensuite côté lectures j'ai lu 85 livres dont 71 mangas, 3 bd, 9 romans.
    Ma bonne résolution livresque de cette année est de lire plus de romans et éviter de trop acheter des mangas, faire un tri dans ma bibliothèque mangas voir ce que je garde et ce que je ne garde pas

Sinon j'ai terminé entre deux mondes et j'ai beaucoup aimé. Le livre se lit très rapidement avec des chapitres courts. Et en plus c'est un one shot. Sinon mon premier livre de l'année 2023 est un manga :

<image>

Bienvenue dans un univers où les enfants naissent sans attributs sexuels. C’est autour de l’âge de douze ans, vers la puberté, qu’en fonction de son ressenti, chaque personne décide : devenir femme ou homme. Mais Hinase a presque dix-huit ans et ne veut pas choisir. Hélas, dans ce monde trop binaire, tandis que la fin du lycée approche, son entourage lui met la pression… à commencer par Shiori et Ritsu, ses deux camarades d’enfance qui ont réalisé leurs sentiments pour Hinase. C’est le début d’un triangle amoureux complexe…
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#373 03 Janvier 2023 22:15:56

Deuxième lecture de l'année : Iruma à l'école des démons tome 7. J'aime toujours autant ce petit manga sympathique.
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#374 20 Janvier 2023 18:21:42

Bonsoir.
    J'ai lu Classroom for heroes tomes 7, 8, 9, 10, 11, Sun-Ken Rock, tome 01, The Quintessential Quintuplets, tome 01 (édition en couleur)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#375 22 Janvier 2023 20:48:13

Bonsoir !
    Je suis en train de lire La fille de la superette de  Sayaka Murata qui sera bientôt terminé, il est très court.

Voici un résumé:

Depuis l’enfance, Keiko Furukura a toujours été en décalage par rapport à ses camarades. À trente-six ans, elle occupe un emploi de vendeuse dans un konbini, sorte de supérette japonaise ouverte 24h/24. En poste depuis dix-huit ans, elle n’a aucune intention de quitter sa petite boutique, au grand dam de son entourage qui s’inquiète de la voir toujours célibataire et précaire à un âge où ses amies de fac ont déjà toutes fondé une famille. En manque de main-d’œuvre, la supérette embauche un nouvel employé, Shiraha, trente-cinq ans, lui aussi célibataire. Mais lorsqu’il apparaît qu’il n’a postulé que pour traquer une jeune femme sur laquelle il a jeté son dévolu, il est aussitôt licencié. Ces deux êtres solitaires vont alors trouver un arrangement pour le moins saugrenu mais qui leur permettra d’éviter le jugement permanent de la société. Pour combien de temps…
  • Bibliochat

Livraddictien débutant

#376 24 Janvier 2023 08:16:38

Coucou par ici :)
    Ah ça fait plaisir de te retrouver après tout ce temps où je n'étais plus sur le forum !
    J'attends ton avis sur La fille de la supérette alors, je n'ai jamais entendu parler de ce livre mais je suis comme toi, tout ce qui vient du Japon suscite de l'intérêt en moi =D
    Et bien-sûr je m'abonne à ton suivi ;)
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#377 24 Janvier 2023 12:04:51

J'avais bien apprécié Konbini à l'époque, notamment j'avais bien rigolé avec l'histoire du coup de pelle :lol:
    Mais ne vous en faites pas, nous, les autistes, ne sommes pas tous aussi violents. Encore que... :tim:
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#378 28 Janvier 2023 23:16:58

Bibliochat > contente de te revoir également sur le forum !
    Je l'ai terminé alors je ne me suis attaché à aucun des personnages mais il se lit assez rapidement et il ne se passe pas grand chose ^^" (en même temps en 144 pages)
    FloXy > Ahah c'était sympa ouais

Bonsoir !
    J'ai lu Classroom for heroes, tome 12, The Quintessential Quintuplets, tome 02 et 3 édition couleur
    Sinon niveau lecture je suis toujours dans Les âmes croisées (40%) et j'ai commencé Blackwater tome 1 (23%)
  • Bibliochat

Livraddictien débutant

#379 29 Janvier 2023 07:28:01

Coucou Thecatlady :)
    Bon ben vu ton avis je n'ai pas envie de lire La fille de la supérette =D
    Par contre le tome 1 de Blackwater sera une de mes prochaines lectures.
    Bon Dimanche :)
  • Chertograd

Lecteur initié

#380 30 Janvier 2023 12:35:53

Hâte d'avoir ton retour sur Blackwater !
    Je dois être la seule irréductible gauloise à ne pas encore l'avoir lu.