[Illimité] Week-end à 1000 #2

 
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1 10 Février 2023 11:24:48

    Bonjour !

    Je relance un nouveau topic pour le challenge (l'ancien est ici), au vu des changements pour l'année 2023 sur le challenge !

    Nous avons repris le challenge début 2023 avec @Cindylitdeslivres et @Lilwine !

    Le fonctionnement :

    - Week-end à 1000 : Le but est d'essayer de lire 1000 pages entre le vendredi soir à 19 heures et le dimanche soir à minuit.

    - Semaine à lire : Le but est de vous fixer un nombre de pages à lire durant la semaine.

    Nous rajoutons à ceci quelques détails :

    - Pour les week-ends à 1000, un thème vous sera proposé et vous pourrez lire un livre en lien avec ce thème.
    - Pour les semaines à lire, une lecture commune sera proposé.

    Bien sûr vous n'avez aucune obligation, c'est vous et vos envies :)

    Nous organisons des votes pour les thèmes et les lectures communes un peu avant sur Excel

    Le challenge sur les réseaux sociaux :

    Groupe Facebook : Challenge littéraire : "Week-end à 1000" !

    Discord : Challenge littéraire week-end à 1000

    Vous pouvez également poster sur vos réseaux sociaux en utilisant les hashtags : #weekenda1000 #weekendà1000 ou encore #challengeweekenda1000 !

    Nous ne proposons pas de session de rattrapage mais nous vous invitons, si vous souhaitez faire des challenges en dehors des périodes prévues, à proposer sur le groupe Rattrapage du challenge littéraire week-end à 1000 pages.

    Calendrier 2024 :

    Et je reviens aujourd'hui pour vous présenter le nouveau calendrier 2024, comme vous pouvez le voir nous avons un peu changé la formule et nous vous avons écouté·es, et nous sommes contentes de vous dire que tous les mois il se passera quelque chose =D ne vous inquiétez pas le mois de Juin ne restera pas longtemps vide, on prépare un petit bonus.

    Je pense ne rien oublier, à vos agendas pour noter toutes les dates et c'est reparti pour une année de Challenge et de Lectures.

    On espère que ce nouveau format vous plaît, et que vous êtes prêt·es à passer l'année avec nous.

    L'équipe Admin :heart:

    <image>

    Dernière modification par lemillefeuilles (27 Mars 2024 21:12:22)

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #2 10 Février 2023 11:30:15

    Le premier week-end à 1000 de l'année commence ce soir à 19 heures jusqu'à dimanche minuit ! Il y a une lecture commune qui est organisée et proposée autour de Blackwater, tome 1 : La crue, de Michael McDowell !

    Alors, vous avez choisi vos PAL ? :D

    <image>
  • Olive-oued

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #3 10 Février 2023 14:01:14

    Je vous suis sur ce premier week-end à 1000 de l'année !
    Je ne vous suivrais pas sur la LC car j'ai déjà lu les cinq premiers tomes de cette saga :).

    Ma PAL, ça va être mes deux livres en-cours et nous verrons si je peux caser quelque chose en plus.

    - Avancer et terminer La Lyre et le glaive, tome 1 : Le diseur de mots de Christian Léourier
    - Avancer et terminer Tress de la Mer Émeraude de Brandon Sanderson
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #4 10 Février 2023 14:58:13

    Bonjour,

    Ravie de retrouver ce challenge.

    Je travaille tout le week-end, néanmoins, je vais participer en faisant de mon mieux.

    Je participe à la LC, cette saga m'intrigue vu l'engouement sur les réseaux sociaux. J'ai emprunté justement le 1er tome à la Médiathèque.
    Je rajouterais peut-être qq BD et je pense débuté une lecture sur ma liseuse.

    A plus tard
    Lecturement vôtre
  • petite utopie (Lyzmod)

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 10 Février 2023 16:44:27

    Bonjour !

    Je participe aussi. Ce sera mon 1er week-end à 1000 :goutte: Je n'ai jamais osé me lancer jusqu'ici, 1000 pages c'est un objectif énorme pour moi ! (je lis assez lentement). Mais en ce moment je suis sur une bonne lancée livresque alors autant en profiter.

    Je ne vous suivrai pas sur la LC par contre, cette saga ne m'attire pas particulièrement.

    Pour la PAL, j'ai quelques livres en cours que j'aimerais finir mais ce sera au feeling, il est possible que je parte sur autre chose au final :

    Les Âmes vagabondes, Stephenie Meyer
    Un livre qui a marqué mon adolescence et que je relis régulièrement depuis, parfait pour me sortir d'une panne de lecture ou pour me remonter le moral =) J'ai commencé cette énième relecture il y a quelques jours et j'aimerais le finir ce week-end.

    Apprendre, si par bonheur, Becky Chambers
    Commencé il y a peu mais mis en pause car j'en attendais beaucoup de cette autrice dont j'ai beaucoup entendu parlé et je suis finalement un peu déçue. Mais je compte bien le terminer ce week-end d'autant que c'est un texte très court.

    Le Chant du Grand Nord, Tome 1, Nicolas Vanier
    Commencé il y a quelques temps et mis en pause car la représentation des personnages féminins me dérange. J'aimerais tout de même le terminer.

    Voilà le plan ! Comme d'habitude je m'éparpille et je finis par lire plein de livres en même temps :ptdr:
  • MathildeLitteraire

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 10 Février 2023 17:36:49

    Coucou :)
    Je suis ravie de vous rejoindre pour ce renouveau du Weekend à 1000 :)
    J'ai ma PAL de prête pour ce soir ! (je ne participe pas à la LC) :)
    :heart: Soixante-douze heures de Marie-Sophie Vermot, 176p.
    :heart: Called Game, tome 1 de Kaneyoshi Izumi, 192p.
    :heart: Orange, tome 1 de Ichigo Takano, 221p.
    :heart: Nous étions faits pour être heureux de Véronique Olmi, 230p.
    :heart: Magus of the Library, tome 5 de Mitsu Izumi, 240p.

    Cela me fait 5 livres et 1059 pages pour le weekend ! Ce ne sont que des petites lectures, dont trois mangas
    Je rajoute au challenge mon avancé sur le tome 03 de Inheritance Games, que je lis en lecture commune, avec Audrey (lesouffledesmots) où on lit 50 pages par jour.

    A ce soir pour le début du Weekend à 1000 !

    (PS : merci Cindy et Anaïs de reprendre le challenge :) ) !
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #7 10 Février 2023 20:49:26

    Hey :)
    J'y avais participé lors des toutes premières éditions mais depuis j'avoue que je ne m'avais pas rééinscrite. Je suis donc des vôtres pour cette session.
    Ca sera l'occasion pour moi d'avancer et terminer mes lectures en cours :

    Archer's voice de Mia Sheridan : J'en suis à 113/394 il me reste donc 281 pages à lire.

    Trouble vérité de E. Lockhart : J'en suis à 73/291 j'ai donc 218 pages à lire.

    Toute la beauté du monde n'a pas disparu de Danielle Younge-Ullman : Je ne l'ai pas encore commencé donc 0/393

    Ce qui me donnerait 892 pages et je terminerais avec Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins, 604 pages.

    Bon challenge à tous et bonnes lectures :D
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #8 10 Février 2023 21:32:04

    @Olive-oued J'ai très envie de découvrir Sanderson ! Tu aimes bien ?

    @La_plume56_sevade Trop chouette ! Je lirais aussi le livre de la LC :)

    @Lyzmod Hahahaha je vais peut-être continuer ma relecture de Twilight, je serais peut-être pas la seule à lire Stephenie Meyer !

    @MathildeLitteraire Oh, j'aime beaucoup Magus of the Library ! Bonne lecture !

    @Fille-de-lecture Il paraît que le préquel de Hunger Games est bien ! J'espère que ça te plaira !

    Pour ma part, je commence tout doucement le week-end à 1000 (depuis 21 heures 15) avec Victoria Rêve de Timothée de Fombelle !

    <image>
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #9 10 Février 2023 21:49:15

    Je tente le coup, on verra bien ce que ça donne! Pour l'instant j'ai fini mon bouquin en cours (130 pages) et j'ai commencé Les vallées closes de Mickaël Brun-Arnaud (282 pages). Après je verrais, j'ai pas encore décidé !
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #10 11 Février 2023 07:35:22

    J’avais prévu de participer mais mon petit dernier est revenu de la crèche hier matin avec la varicelle. Donc je ne vais pas avoir de temps pour lire…